Chapitre 1

74 7 2
                                    

Nous étions en 1989, le 10 décembre 1989. Anna une femme d'une cinquantaine d'années avait toujours pour habitude de commencer les préparatifs de Noel à cette date précise. Elle habitait dans une maison assez grande entourée d'un immense jardin. Chaque jour depuis cette date elle s'appliquait à décorer sa maison . La façade qui à l'habitude était grise ,  était colorée de multitudes de petites lumières multicolores qui formait des motifs rappelant la joie qu'on éprouvait le 24 décembre. Le jardin disposait d'une petite cabane de bois ayant peu de fenêtres .D'une ancienne balançoire qui semblait avoir fait son temps ainsi que d'une petite marre où ses enfants avaient joué des années en arrière . Le tout formait un ensemble chaleureux , accueillant et joyeux . Plus les jours avançaient plus la rue brillait. Les voisins s'entraidaient pour installer leurs décorations , les plus jeunes restaient dans la cuisine avec leur mère pour choisir le nouveau menu du réveillon . Bref , on sentait que les gens vivaient et prenaient plaisir à fêter cette date internationale . 

23 décembre : Tout était prêt . Comme a son habitude Anna appelait ses enfants pour s'assurer qu'ils seraient  présents à cette journée qui fait la joie des petits comme des grands. Et à sa plus grande joie tout le monde sera là . Ses deux fils Sébastien et Samuel ainsi que leur petite sœur Angèle qui était en étude de droit à Grenoble . 

24 décembre : Le fameux jour , celui qui nous rend tout excité à l'idée de sa venue . Dans la cour de la maison , les voitures s'accumulaient , si bien qu'il n'eut plus de place . Tout le monde était rassemblé dans le grand salon , les enfants couraient dans tous les sens , les adultes riaient et savouraient cet instant merveilleux qui rassemble les personnes qu'on ne  voit que  très rarement . Tout le monde était présent , il ne manquait plus que la petite dernière , celle qui faisait la fierté de la famille : Angèle.  On fit mettre les petits à table impatients de pouvoir déguster ce festin . L'heure tournait , la pendule sonnait les huit coups avec un son puissant et une allure régulière quand soudain on toqua trois à coups  à la porte . Personne ne les entendirent, puis on sonna . Tout le monde s'arrêta de parler comme pour marquer un temps de réflexion , Anna se leva , et alla ouvrir à sa très chère fille que tout le monde attendait . Mais en ouvrant la porte elle tomba nez à nez non avec sa fille mais avec deux policiers . A cet instant même elle devina qu'il s'était passé quelque chose de grave , sinon que faisait deux policiers de service le jour du réveillon? Mais ce qu'ils lui annoncèrent était encore plus dure , plus horrible que se qu'elle avait imaginer  . Le policier de droite commença de sa voix la plus grave et sérieuse : " Madame Johns j'ai l'immense regret de vous informer d'une terrible nouvelle" le second policier enchaîna : " C'est votre fille madame... Elle devait traverser la route lorsqu'une voiture la percutée de plein fouet la laissant inerte sur le rebord de la route ... Une équipe de secours est venue sur place mais s'était trop tard ..Votre fille n'est pas totalement décédée les médecins ont prit la décision de la mettre sous respiration artificielle" Anna ne savait plus que faire que dire que penser , elle ne voulait juste pas y croire , ses lèvres articulaient toujours la même phrase: pourquoi ma petite fille pourquoi? "Elle éclata en sanglots , ses jambes vacillaient , elle criait de rage,  de désespoir. Alerté par les cris poussés par la jeune femme toute la famille accourut mais ne mit pas de temps à deviner ce qu'il s'était passé . En l'espace de quelques secondes la fête avait pris une tournure cauchemardesque , tellement sinistre qu'aucun mots ne peut définir une telle sensation. Mal à l'aise le premier policier reprit la parole : "Maintenant madame il faut que vous me suiviez afin d'identifié le corps au cas ou...." Elle le suivit sans résistance...

Arrivée à l'hôpital , on l'emmena dans une chambre , bleue qui rejetait une odeur de produits médicaux et qui criait de bruits d'appareils . Anna s'avança près du lit , encore plus près . Elle espérait au plus profond d'elle ne pas voir le visage de sa fille .Mais à son plus grand regret il s'agissait bien d'Angèle. Son visage qui normalement resplendissait d'une belle couleur rosée,  était blanc mais pas seulement , il était griffé : surement par les bous de verre du par brise ou des phares. Elle ne pouvait la voir ainsi entre la vie et la mort ... Entre la conscience et l'inconscience..... 

Premier chapitre . N'hésitez pas à laisser des messages et à voter si ça vous plait . BYE ;)


Si elle n'avait pas traversé la route Où les histoires vivent. Découvrez maintenant