Elle s'assit sur une chaise pris sa tête entre ses mains et ferma les yeux longtemps, très longtemps si longtemps qu'on aurait put penser qu'elle le faisait pour oublier . Pour oublier la journée qui avait bouleversé sa vie . Anna commençait à sangloter quand une personne entra dans la chambre . Elle se retourna et aperçut une silhouette imposante , masculine , qui lui était familière . En vérité elle se serait bien passé de cette visite ...De la visite de son ex mari : Peter . C'était un homme dans la même tranche d'âge qu'Anna , il portait un jean délavé, troué , un t-shirt blanc ainsi qu'une vieille veste en cuir noir . Son visage était le même que celui qu'il avait lorsqu'ils s'étaient rencontrés bien que celui -ci était marqué par de nombreux rides et de marques d'une vie assez rude . Sa peau brune faisait ressortir ses grands yeux bleus qui changeaient de couleur en fonction du temps. Ils se fixaient , ne savaient que ce dire , on pouvait lire dans ses yeux une grande tristesse . Certes il ne pleurait pas mais une petite lumière brillait dans le coins de ses yeux prouvant qu'il essayait d'être fort , courageux malgré les circonstances désastreuses. Il s'avança et pris la jeune femme dans ses bras . Pour Anna cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas réconforté . Elle qui s'était toujours débrouillée seule après leur divorce . Cela l'apaisait de penser qu'elle n'était pas seule dans cette dure épreuve ..
. Il s'assit à coté d'elle et commença :
" J'ai discuté avec le médecin , apparemment Angèle n'a aucune chance de survit. Un partie de son cerveau , celle de la mémoire, des souvenirs et des habitudes a été touchée... Son dos aussi l'est les chirurgiens disent qu'ils ne peuvent rien faire de peur d'aggraver la situation . Maintenant j'aimerais , que tu prennes le temps d'écouter et de réfléchir à ce que je vais te dire ... Angèle est sous respiration artificielle comme tu le sais ....."
La jeune femme explosa en sanglots elle ne pouvait parler ainsi sa fille , elle était si jeune elle avait tant de choses à vivre pourquoi une voiture l'avait percuté , pourquoi le conducteur ne s'était pas arrêté pourquoi??? Toutes ses questions se bousculaient dans sa tête la rendant incapable de donner une réponse objective à se qu'allait dire Peter.
" Comme je le disais Angèle est sous respiration artificielle , les médecins disent que ça ne sert à rien de la maintenir en vie ... Ils m'ont fait signé un papier concernant l'arrêt de la machine . Il ne manque plus que ton autorisation. "
Il ne manque plus que ton autorisation ..... Cette phrase résonnait dans sa tête comme une chanson qu'on a écouté trop longtemps et qu'on arrive pas à oublier . Non ces mots étaient trop durs à entendre . Elle put a peine articuler le mot NON .Un mot qui veut dire bien des choses lorsqu'on arrive pas à exprimer ce que l'on veut dire .
" Commença NON " s'indigna t-il
"Oui tu as bien entendu NON . Tu as vu comment du parles de notre fille, c'est pathétique . Tu me demandes d'arrêter la machine qui la maintient en vie ... C'est comme si tu me demandais de la tuer . Alors si je peux te donner une conseil c'est de bien m'écouter et de bien te mettre ça dans ta cervelle : JAMAIS , TU ENTENDS , JAMAIS JE N'ARRETERAIS LA MACHINE QUI TIENS MA FILLE EN VIE , JAMAIS JE NE CESSERAIS DE CROIRE QU'ELLE SE REVEILLERA JAMAIS !" S'indigna t-elle . Elle se leva , elle pleurait encore , mais la tristesse s'était transformée en rage . Elle pris Peter par la veste et le fit sortir de force . Une fois seule elle cria fort très fort , elle balança le plateau qui contenait des médicaments et frappa dans les portes . Elle voulait croire que sa fille se réveillerai un jour même si elle savait au plus profond d'elle que c'était impossible.Elle sortit de la chambre . Traversa des couloirs , entendit des cris , des pleurs , des rires . Elle pensait que la vie était injuste qu'elle se permettait de prendre des personnes innocentes de les condamner à souffrir toute leur vie sans aucune raison . Elle croyait s'être perdue lorsqu'elle aperçut la sortie . C'était une grande porte vitrée et c'est en regardant la pluie s'acharner sur le bitume qu'elle se mit à rêver à rêver très fort , si fort qu'on aurait put croire que ce n'était pas un rêve : Anna se trouvait devant le lit de sa fille lorsque celle ci ouvrit les yeux . Elle s'était réveillée après 12 ans de coma , de souffrance mais elle s'était réveillée . Anna souriait et pleurait en même temps . Elle avait tellement attendu ce moment .
"Madame excusez moi on aimerait sortir" la voix d'un homme la sortie de ses pensées . Elle était toujours devant la porte , elle n'était plus à coté du lit de sa fille et était toujours aussi seule . Elle se décala pour laisser passer un jeune couple dont la femme venait d'accoucher de deux jolies petites filles dont les cheveux roux rappelaient le soleil couchant .
Elle rentra dans sa voiture épuisée , par la journée douloureuse qu'elle venait de passer . Sur la route c'était l'heure où toutes les familles rentraient chez elles après avoir passé de bonnes fêtes, des kilomètres et des kilomètres de bouchons... Celle -ci s'apprêtait à faire demi tour lorsqu'elle aperçut une voiture un peu spéciale. Ses phares étaient cassés, son pare -brise fissuré et encore plus intrigant une tache de sang avait tenté d'être nettoyée sur la portière avant droite de la voiture ... Sans réfléchir Anna sortit de la voiture pour aller interroger le conducteur qui se révélait être une femme d'une vingtaine d'année . Son visage lui disait quelque chose . Elle l'avait déjà vu . Mais bon elle voulait seulement savoir pourquoi il y avait une tache de sang sur la portière de cette voiture . Elle ne put avoir en guise de réponse qu'une phrase banale . La conductrice semblait être mal à l'aise . TRES mal à l'aise . TROP mal à l'aise pour dire la vérité . Anna ne put rien lui tirer d'autres de sa bouche .La queue se débloquait . En rentrant dans sa voiture elle se mit à réfléchir . Pourquoi la conductrice se sentait si mal à l'aise fasse à la question qu'elle lui avait posé . Elle ne le savait. Mais bientôt elle saura si il s'agit de sang humain ou de sang animal puisque celle ci a pris soin de prendre un échantillon de sang qui se trouvait sur la portière de la voiture...
Alors vous en pensez quoi ? <3
VOUS LISEZ
Si elle n'avait pas traversé la route
Mystery / ThrillerNous étions en 1989 lorsque c'est arrivé. Il était tard , elle rentrait de l'internat lorsqu'en traversant la route une voiture la percutée, et sans même prendre le temps de s'arrêter est repartit . Une histoire peu banale qui va basculer au thrill...