Salut ! Moi c'est Lisa,16 ans et j'ai une vie assez banale... À par que mes parents sont morts lors d'un accident de voiture. Mais bon, j'ai pris l'habitude de dire cette phrase maintenant ! Du coup, je vis avec ma tante (ma marraine) Léna, dans une belle et grande maison. Je suis plutôt bonne élève et j'ai 2 meilleures amies Anna et Jenny ! Ces personnes qui m'entourent (Léna,Anna et Jenny) me permettent de survivre à la vie. Je veux passer ma vie ici et avec eux ! Mais :
Léna : Va faire tes cartons, on s'en va !
Moi : Quoi ?! On va pas tout quitter comme sa...
Léna : On est obligé, je me suis fait renvoyé de mon travail. Je n'ai plus assez d'argents pour une aussi grande maison... Tu verras, tu t'habitueras vite à notre nouvelle appart et ton nouveau lycée !
Moi : Nouveau lycée ?! Et Anna et Jenny ??!!
Léna : Va faire tes cartons puis tu iras les voire pour leurs annoncer tout sa,on part demain très tôt pour éviter les embouteillages.
Quelques instants plus tard, je fini enfin de faire mes cartons ! J'alla rejoindre Anna et Jenny :
Anna : Qu'est ce que tu as, t'as l'air déprimé ?!
Moi : Je vais déménager loin d'ici, je pars demain très tôt !!
Jenny : Oh non... Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui va nous séparer.
Moi : On s'appellera les filles, hein ?!
Jenny et Anna : Bien-sûr que oui !
Moi : Bon, je dois partir les filles ! Il commence à ce faire tard...
Le lendemain, je me lève et j'aide ma tante à touts mettre dans le coffre. On monte dans la voiture direction notre nouvelle vie. On est enfin arriver, c'est un petit bâtiment de 6 étages avec 2 appart à chaques étages. Nous, c'est le première étage, J'arriver devant la porte et...
Moi : Aaaaaaaah mais lâchez moi sale psychopate !! Léna au secour !
?? : Bonjour, ça va ? Vous êtes les nouvelles voisines ?! T'es vraiment une fille ? T'as quelle âge ? Tu ne fumes pas j'espère ? T'as des animaux de compagnie ?
Moi : Calmez vous madame,respirez un peu !
Lena : Lisa, c'est notre nouvelle voisine ! Bonjour, enchantée de vous connaître ! Je suis Léna sa marraine et pour répondre à vos questions : Oui,16 ans,non et non.
lui dit elle, en lui serrant la main avec un grand sourrire.
moi : Bon...Beh, moi je vais aller visiter l'intérieur !
Et je les laissa papoter devant la porte.
La maison était petite, il y'avait une petite cuisine avec fenêtre,une petite salle de bain avec baignoire et toilette séparé, un salon avec un petit balcon et 2 petites chambres avec fenêtres. Toutes les pièces étaient assez petites (par rapport à mon ancienne maison), touts les murs étaient blanc et le sol c'étaient du parquet.
Quelques instants plus tard, Léna me rejoint à l'intérieur :Léna : Bon, tu commences l'école Lundi (nous étions vendredi) et demain notre voisine et son mari vont passer une soirée entre amoureux, comme tu n'as rien de prévu et que tu veux te faire de l'argents de poche tu ira garder sa petite fille et son petit garçon !
Moi : Je sens que ce sont des p'tits diables !
Léna : Arrête d'être aussi négative et viens plutôt m'aider, On va passer la journée à tout installer. Puis tu ira dormir pour être en forme, demain on fait les courses et le soir tu ira aller garder Émilie et Jordan c'est comme ça qu'ils s'appellent.
Je suis crevée on a enfin tout fait on a mît toute la journée à faire tout sa il fallait aussi peindre ma chambre 😓 je m'endormi vers 21H car j'étais grave crevée je me suis levée tôt et j'ai porté des choses lourdes toute la journée (surtout ma valise elle était énorme j'ai trop d'habits 😂)
VOUS LISEZ
La vie de Lisa [en rénovation]
Teen FictionLisa est une fille de 16 ans qui vit avec sa marraine Léna car ces parents sont mort dans un accident de voiture. Elle est un peu "dans son p'tit monde " un jour elle devra déménager et elle fera des superbes rencontres et des rencontres moins bien...