Voilà le chapitre 2 plus ou moins long :)
Je suis dans la salle d'attente depuis au moins 15 minutes et la pression monte au fur et à mesure. La réceptionniste m'a dit d'attendre que le patron finisse avec la personne déjà présente dans son bureau. Je stresse à mort pourtant je sais à peu près pourquoi je suis convoquée.
J'ai commencé ici il y a exactement 3 mois et demi et je n'ai fait que du travail de bureau. Je déteste ça, je ne suis pas faite pour bosser dans un bureau toute ma vie. Rester enfermée entre quatre murs toute la journée c'est ce qui est écrit à côté du mot « horreur » dans le dictionnaire. Je ne supporte pas d'être enfermée avec des papiers à trier le cul vissé sur une chaise, je veux être sur le terrain moi. Je veux bouger et servir à quelque chose dans ce stupide monde. J'ai envie de ressentir toutes ces sensations que l'on a lorsqu'on est sur une enquête. L'adrénaline, la peur mais aussi le soulagement et la joie lorsqu'on réussit à mettre sous les verrous les salopards qui font du mal. La fierté d'annoncer à des familles, des parents ou des enfants qu'on a coincé les monstres qui ont détruit leur vie en faisant souffrir les gens qu'ils aiment.
Certaines enquêtes ne se résolvent jamais et je me demande comment peut-on faire notre deuil quand le coupable est toujours en liberté à vivre sa petite vie tranquille.
Ouais, je veux être utile et pouvoir me coucher chaque jour en ayant fait quelque chose. Quelque chose de remarquable. Et ne pas regretter dans ma tombe d'avoir été égoïste. Il faut penser aux autres. Je me rends compte que je veux la paix. Pourtant, je sais très bien que ce mot est une utopie. Il n'y aura jamais de paix car il y aura toujours des fanatiques et des cons pour prendre plaisir à supprimer des vies et vouloir posséder le monde entier.
Mais moi, je serai là pour les arrêter, en tout je ferai au mieux. Je vais prouver au monde entier de quoi une femme est capable. Le créateur de Wonder Woman, William Moulton Marston l'a dit lui-même : « Un jour les femmes domineront le monde ». La femme a autant de capacités qu'un homme. Depuis que je bosse ici, je n'ai vu pratiquement aucune femme sur le terrain. Ce sont toutes des secrétaires ou assistantes. J'ai bossé dure pour en arriver là et je n'ai eu aucun traitement de faveur. J'ai suivi la même formation que tous les hommes présents ici donc à ce que je sache nous sommes au même niveau. La seule différence est notre sexe et d'après moi ce n'est pas ce qui nous défini, quel que soit le job.
Je suis interrompue dans mes pensées par la voix nasillarde de la réceptionniste. Je frappe à la porte et j'entre après qu'on m'y ait autorisé.
_ Bonjour Lieutenant, prenez place près du Capitaine Williams, je vous en prie, dit le patron.
Le fameux Capitaine Williams est assis de façon nonchalante sur un fauteuil, les jambes allongées et croisées devant lui, me tournant le dos. Il n'a pas l'air d'avoir envie de se présenter ou au moins de me dire bonjour. Génial un macho ! Fallait s'y attendre dans la police non ?
Mais attendez, Capitaine Williams, ça me dit quelque chose. Ça me revient maintenant, j'en ai entendu parler de celui-là. Il est l'un des meilleurs agents du BHQ ( Brigade Hautement Qualifiée ). Il vient d'être promu Capitaine après sa dernière enquête qui a été une réussite, parait-il. Son nom est sur toutes les lèvres. Depuis 3 mois, j'entends Williams par-ci, Williams par-là. Et ce n'est pas que sur ses talents professionnels, si vous voyez ce que je veux dire. Les femmes ne parlent que de lui, c'est apparemment une bombe atomique ce mec. Un véritable fantasme sur patte il faut croire...
Finalement, il se décide à se retourner et je comprends que ce ne sont pas des rumeurs. Les yeux de Williams me scrute et je suis hypnotisée par leur couleur bleu océan. Son torse est moulé dans un pull bordeaux et laisse apparaître des abdos et des épaules parfaitement sculptées. Il possède un visage très bien dessiné et souligné par un bronzage lui donnant l'air de passer ses journées sur les plages de Miami. Des lèvres charnues, une mâchoire carrée et des cheveux châtains qui partent dans tous les sens. Sexy le capitaine !!!
VOUS LISEZ
Tension, Mission, Action ! - EN PAUSE
Любовные романыIls ne se connaissaient pas jusqu'à qu'ils se retrouvent à devoir travailler ensemble pour une mission. Ce n'est pas simple de bosser en filature et de se faire passer pour un couple quand on se supporte à peine. Et pourtant, dieu seul sait combien...