- 'Pa tu peux pas me faire ça!- Je peux et tu en as besoin Joel! Et ta mère s'ennuie de toi...
- Mais! Toute ma gang est ici! Je peux pas partir pour tout l'été!
- Pas de discussion! Tu pars dans deux jours, ton avion San Francisco - Portland est à 23h, donc tu pars de la maison à 16h30 pour prendre le bus et après prendre le métro jusqu'à l'aéroport de San Francisco. Le trajet dure environ 3h.
- 3h?? C'est bien trop long... Tu ne peux pas venir me porter?
- Joel, je travaille jusqu'à 22h au bureau, je ne peux pas m'absenter!
- Okay, okay...
- Bref, ensuite tu vas t'enregistrer dans la section "Départs", tu enregistres tes bagages et...
- 'Pa!, le coupai-je, j'ai 16 ans! Je ne suis plus un bébé, je sais quoi faire! En plus j'ai déjà fait le trajet quelques fois pour aller dans le sud.
- Bon aller! Va préparer ta valise!
Faché, Joel descendît au sous-sol et claqua la porte de sa chambre. Il sortît sa valise d'en dessous de son lit double et commença à la remplir de vêtements. L'adolescent prît ses gants de boxe et les mît dans sa valise.
* * *
Ce soir-là, le jeune homme sortît avec ses amis, Xavier, Anna et Sean au café de la petite ville de Santa Rosa, comme à leur habitude. Ils étaient là depuis une dizaine de minutes lorsque Joel prît la parole:
- C'est notre dernière soirée de l'été qu'on passe ensemble, gang.
- Comment ça? Questionna Sean.
- Je pars demain soir pour Old Orchard, ma mère a besoin de moi... Expliqua le concerné.
- Et pourquoi tu pars le 28 juin pis pas avant? Demanda Xavier.
- Je ne sais pas...
- En tout cas tu vas nous manquer Jo!
La conversation s'est continuée un peu, Joel répondant aux questions incessantes de ses amis. Ils finirent par dériver sur un autre sujet, cependant, le précédent restait dans leur tête, leur rappelant que tous leurs projets estivals venaient de tomber à l'eau.
* * *
À 7h le lendemain matin, l'adolescent se leva et s'habilla confortablement. Il ouvrit son ordinateur portable et regarda le temps de vol de San Francisco à Portland.
- 15h de vol! C'est bien trop long! Pensa le jeune homme. Mais bon, je ne peux pas protester et en plus il faut que je l'apelle avant d'arriver à l'aéroport et en arrivant à Portland.
Joel mît de la bonne musique et alla chercher ses bermudas de piscine et ses tee shirts nageurs. Il prît aussi ses sandales et mît le tout dans sa valise. Pensant avoir tout le nécessaire, il ferma sa valise et la monta dans le salon.
À 11h30, il commença à préparer un dîner. Voulant faire quelque chose de simple, il sortît des pâtes, des légumes et cuisina une sauce carbonara. Joel fît cuire les légumes et les pâtes et mît le tout ensemble dans une assiette. Après avoir mangé, il s'assit sur le canapé et alluma la télévision.
À 4h pile, Joel sortît de la maison et se dirigea vers l'arrêt de bus. Peu de temps après, il se rendît compte qu'il avait oublié sa valise et son ordinateur portable. Il retourna sur ses pas. Lorsqu'il resortît de la maison, il se fît une liste mentale des choses qu'il devait apporter, tout en marchant vers l'arrêt de bus. Une fois à destination, il attendît un peu et monta avec sa valise rouge dans le premier bus qui passait.
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
Teen FictionLorsque Joel se voit obligé de déménager à Old Orchard le temps d'un été, il rencontre Olivier, le fils des voisins. Rien ne l'avait cependant préparé à toutes ces questions qui le taraudaient...