Mboté na bino / Salut \ Hello
Aujourdhui c'est Lundi et je dois aller travailler. J'ai tellement pas envie mais comme j'aime trop l'argent je n'ai pas le choix donc je me lève avec difficulté et je m'assois sur mon lit un peu pensive. Je pense à ma vie mdrrr est-ce que j'ai vraiment besoin de ce travail putain je suis fatiguée et je veux dormir. Mais bon pas le choix donc je pars à la douche, je me lave, me brosse, fait mon maquillage et m'habille. 1hr plus tard j'ai fini donc je prends mon sac et je descends en bas, je prends mes clés d'auto et je bouge.
En route je me décide de passer au Tim Hortons pour me prendre un café et des muffins. Je prends ce que j'ai à prendre et je reprends la route vers le boulot. J'arrive 15 minutes plus tôt, je stationne mon auto je sors direction le magasin.
Je vois Dayana dans la salle d'employé, elle est posée sur son cel.
Moi: Wesh petite
Elle: Moi jsuis ta petite? Imbécile tala mutu
Moi: bah oui t'es ma petite pote mdr
Elle: je sais pas pourquoi tu es bête à ce point vraiment sa me dépasse.
Moi: Eh Eh Keba ! Faut pas blaguer avec moi Jvais te bousculer bêtement, tu va pleurer
Elle: mdr avec ta petite taille la tu va taper qui? A dit zala calme
Moi: Donc à ton avis toi tu es grande ? On a la même taille mdrrr reste calme!
Elle: Tu parles trop pour rien
Moi: Toi même tu parle trop, ferme ta bouche
Elle: nah mais-
Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase car Rehema a fait son apparition et la coupée.
Rehema: Wesh les naines!
Dayana et moi on s'es regardé, on a explosé de rire et ensuite on a commencé à la tailler comme jaja mais bon on avait pas juste sa à faire, il était temps de commencer le boulot.
Je vous passe la journée, j'étais tellement fatiguée mais bon au moins j'ai tenu jusqu'à la fin. A la fin on est partie dans la salle d'employés, on a pris nos trucs ensuite on est partie chacun chez sois.
Arrivée à la maison y'avais mes parents qui étais là, je l'ai ai saluer et je suis partie manger parce que mon estomac il en pouvais plus wesh. Après avoir bien damé, je suis allée me poser au salon avec mes potes; maman & papa PTDRR
Ma mère : Elikya quand est-ce que tu va nous ramener un beau Blanc ?
Moi: Nini? Moi? Moi je vais vous ramener un Blanc? Moi Elikya? Mdrrrrrrr nah mais la maman tu m'a achevé PTDDRRRR
Mdrrr mes parents ils sont trop marrant ptdr! Moi je sais pas cest quel jour que moi je leur ai dit j'aller me marier avec un Blanc, sa c'est quel bêtise? Nah franchement jai rien contre les blancs mais voilà quoi, J'me vois pas avec un blanc cest tout.
Mon père: Pourquoi tu ris comme sa? Ou est la blague ?
Moi: Papa moi je me marie pas avec un blanc mdrrr
Ma mère: Et pourquoi?
Moi: Yiiii parce que c'est la vie maman!
Mon père: Toi tu connais quoi sur la vie? Ah dit longwa!
Moi: juste parce que je veux pas un blanc tu me dit sa
Mon père: kitte devant moi
Moi: Mdrrrr est-ce que je veux être ici même
Bon comme on vient de me refouler je suis sortie du salon et je suis allée dans la chambre a Ezeckiel. Il est aussi sur son lit avec son cel dans les mains. Je m'approche de lui et m'assois sur son lit à côté de lui.
Ezi: Tu veux quoi ?
Moi: Rien mais je m'ennuie wesh
Ezi: Et après ?
Moi: Comment sa et après? De toute façon moi je reste ici
Ezi: Bon vasy sort de ma chambre
Moi: Nah mais jai dit que je -Il s'est tourné vers moi et m'a pris par le cou ensuite il m'a amené en dehors de sa chambre après il a fermé la porte. Nah mais sa c'est quel genre de famille putain. Je voulais pas me faire niker donc je suis allée dans ma chambre et j'ai décidé d'appeler mon meilleur pote Trésor.
•APPEL•
Lui: Allo mon amour
Moi: Wesh poto!
Lui: Wow quel stop que tu ma mis
Moi: Mdr je rigole mon amoureuux tresoreuuux
Lui: Eh eh Malembe Yaya *doucement
Moi: Trésor ma famille ne veut pas de moi, tu peux venir me chercher ?
Lui: Il s'est passé quoi?
Moi: Mes parents ne veulent pas passer du temps avec moi et Ezeckiel non plus
Lui: mdrrrr je viens te chercher on va faire un tour
Moi: OUUIIIIOn parle encore un peu et je raccroche. Je met un sweat & un hoodie ensuite je pars au salon. Arrivée au salon mes parents me regarde et puis mon père me dit: Olingi o bima? *Tu veux sortir?
Moi : ouais comme ici personne ne veux de moi
Mon père : Mdr n'importe quoi
Moi: je peux avoir $20 papa stp?
Mon père : Po n'a? *Pour?
Moi: Un truc, c'est trop urgent stp !
Ma mère: Urgence nini? Lokuta mwan'oyo *Quel urgence ? Une menteuse cette enfant
Moi: Je t'ai même pas demandée à toi parce que je te connais toi t'aime pas partager. Papa je peux avoir stp?
Mon père: tiens et puis ne vient pas ici à minuitIl me tend $30, je dit merci et je bouge dehors ou se trouve déjà mon Tresoreuuux💕
Trésor c'est un Congolais, il a 23 ans et on se connaît depuis la 4ieme primaire. C'est trop mon pote à la compote en plus c'est un pure bg. Je l'aime trop mais c'est juste un pote.
J'ouvre la porte du côté passager et je rentre. Je lui fait la bise et il me dit: Wesh la naine
JE DÉTESTE QU'ON M'APPELLE COMME SA!Moi: Okay bonne soirée
J'ouvre la porte prête à sortir lorsqu'il me retiens et me dit: Mais je rigole ma femmeuhhhOn se fait la bise et il démarre l'auto.
T: tu veux allez où?
M: je sais même pas, moi sa me dit rien
T: ta faim?
M: Mais sa c'est quel question? Trésor yo oyebi ngai te? *tu me connais pas?
T: Mdrrr Bien-sûr que si, donc tu veux manger quoi?
M: On pars à Opa? *Restaurant grec au Canada
T: Ouais on y vaDonc je passe le trajet, on arrive à Opa il se gare et on rentre à l'intérieur. On commande, paient ensuite on se pose. On mange tranquillement lorsque la porte s'ouvre et laisse apparaître un de ses beaugoss eh Nzambe ! Nah mais sasskoi??? L'enfant la est beau deh.
P A U S E
Présentation du mec; il est grand de taille, musclé avec un beau teint caramélisé comme sa, yih ses lèvre la vraiment mhmm je dit rien mais bon histoire à suivre. Il a une boucle d'oreille a l'oreille.P L A Y
Le gars il rentre avec un autre mec noir un peu plus petit de taille et moins musclé. Il se ressemble on dirait des frères. Je les regardait tellement que j'avais complètement oublié ma bouffe wesh. Donc j'arrête de les regarder avant de me faire cramer et je continue de manger. On finis de manger et on se lève pour partir, je me dirige vers la sortie derrière Trésor lorsque je vois le gars et son frère passer pour aller trouver une table. Je le regarde une dernière fois et cette fois ci je croise son regard. C'est fini moi je marie avec lui!! Il est trop beau putain sasskoi?!?!
Arrivée dehors je m'apprête à ouvrir la porte lorsque j'entends une voix d'homme dire : Excusez moi mademoiselle!!
À suivre 💜