dans cet animes il y a 2 saisons de 26 épisodes, un film résument tout ce qui c'est passer depuis le début de l'anime. Une saison 3 trois est prévu pour la fin de l'année Ainsi qu'un filmle réalisateur de la série à cependant annoncer que d'autre saison tait à venir
résumé: nous sommes au japon en 2022 la technologie à permis de crée le tout premier jeu en réalité virtuel de l'histoire, le jeu sword art online. Mais ce qui devait être le rêve d'avoir une vie intérieure va vite ce transformer en cauchemar. lors de la toute première connexion du jeu les joueurs se rendent vite compte que l'option "se déconnecter" n'existe pas. En effet le concepteur du jeu Aki-hiko kayaba voulait crée un monde on l'on pourrait y vivre. Le seul moyen de revenir un jour dans la réaliter est de vaincre le dernier boss (monstre) du centième palier. Mais une règle du jeu à marquer à jamais le destin des joueurs...Si on meurt dans le jeu, on meurt aussi dans la réalité... Nous suivons l'histoire de kirito un jeune japonais qui va lui aussi rester bloquer dans le jeu. durant l'histoire il rencontrera une jeune fille nommée Asuna et tout le deux devrons lutter pour reussir à sortir de ce terrible jeu un jour.
genre: shonen, romance, action, sience -fiction
les personnages (saison 1):
kirito le personnage principal
Asuna deuxième personnage principale
yui
klean
Liz
Note: 8/10
Mon avis: c'est très bon anime au niveau des persos qui sont attachants, ds graphismes coloré et soigné et d'un senarios intéressant. Le seul point négatif que je trouve !!!!spoil!!!
C'est que dans la deuxième partie de la saison 1 et la première de la saison 2 Asuna n'est pas assez présente et inversement dans la deuxième partie de la saison 2 où là c'est kirito qui ne l'est pas sinon à part ça c'est très bon anime à regardé