Prologue

67 9 14
                                    

        Le prologue a un style assez différent des autres chapitres. Appréciez, votez, commentez! Merci!

        L'obscurité, l'obscurité... Ce vide sans fond et sans limite qui nous plonge dans un sentiment d'abandon. Cet espace sans couleur, morne, où règne un silence pesant. Aucune émotion ne peut y être ressentie. Pire qu'une nuit sans Lune, pire qu'un jour sans Soleil. Et après avoir perdu la notion du temps suite à la monotonie des choses, un rayon trouble et lumineux nous ramène à la vie. Qu'est-ce que cela peut-il bien être ?

        La lumière, la lumière... Cette énergie qui parcourt tous les pores de la peau. Si aveuglante par sa couleur indéfinissable qui procure un immense bien et qui symbolise la joie. Faisant apparaître des sourires sur les visages avec lesquels elle entre en contact. Ces visages rayonnent. Contrairement à l'obscurité, son ennemie jurée, la lumière ne lasse pas les gens. Ils s'en éprennent.

        Avez-vous déjà eu l'impression de vous réveiller d'une nuit interminable sans rêve ? De ne jamais vous être couché la veille ? Eh bien, je vous assure que c'est une des sensations les plus insolites !

        Une sorte de bien-être et de paix m'envahit l'esprit. Je renaîs. Cependant, mon corps est engourdi de la tête aux pieds. Je suis ivre d'énergie et voudrais bondir sur mes jambes pour la dépenser. Mais je ne peux simplement pas. Soudain, autre chose s'empare de mon âme : une tonne de u questions... La panique prend une totale possession de moi. Je ne peux pas m'arrêter de seriner les mêmes interrogations : «Quel jour sommes-nous ?», «Que se passe-t-il ?», «Où suis-je ?»...

        «Qui suis-je ?»

Déjà-Vu Tome1: Les souvenirs du FlambeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant