Chapitre 10

37 6 1
                                    

Moi: vous savez madame on peut négocier je...

Elle: gardez votre salive pour la police mademoiselle!

Elle a dit ça avec une sécheresse j'ai eu un frisson, elle me conduit dans une salle sans fenêtre avec une petite table et des étagères.

Elle: ils arrivent tu vas attendre là !

Elle claque la porte et attends dehors, ma vie est foutu ...

++++++++++++++

Je suis au commissariat assise sur une chaise en face d'un policier qui me lance des scarfaces chelous...

Lui: alors pourquoi vous êtes là ?
Moi: parce-que j'ai visité un ami à l'hôpital
Lui: légalement bien-sûr
Moi: bah à votre avis ?

Il a pas trop rigoler..

Lui: j'appelle votre mère. Son numéro ?
Moi: heu...
Lui : je l'aurai avec les pages jaunes alors dépêchez vous
Moi: et bah trouvez le
Lui: ok donc je rajoute sur la liste aucune... coopération.

La j'ai chaud . J'imagine ma mère avec sa veine du front sur le point d'exploser, j'essaie de retarder au maximum son arrivée mais la j'ai vraiment chaud.

Lui: et bah c'est bon j'ai trouvé

Il appel je suis de l'autre côté du bureau mais j'entends carrément ma mère crier.
Elle va me hagar tellement !!!! Tout ça parce-que j'ai voulu voir Hassan c'est qu'elle connerie ça !

30 minutes plus tard j'entends la porte du bureau qui s'ouvre ...
Je me retourne !
Ma mère.
Elle s'approche de moi à une vitesse.

Moi: non maman attends je vais t'expliquer!!! C'etait pour voir Hassan !

Elle s'est arrêté net, ça a fonctionné ?

Bidim! Jme me suis pris une claque tellement puissante que je suis tombée de mon siège. Je n'ai même pas pleuré j'étais trop surprise par la finte qu'elle m'avais mise. Je me relève.

Ma mère : on y va

Je la suis sans rien dire. C'est moins pire que ce que je croyais.

+++++++++++++++

On arrive à la maison Yohann est couché sur le canapé avec un pac de bière à ses pieds... là il a tenté le diable. Ma mère est déjà énervée alors 21 ans ou pas la ceinture n'a aucune pitié. J'ai préféré aller dans ma chambre on ne sais jamais si elle avait l'idée de se retourner contre moi.

++++++++++++++++

Le lendemain matin, je décide d'aller en cours ...

Moi: j'irais voir Hassan ce soir maman
Elle: ok mais si j'apprends que tu es chez la police !!
Moi: t'inquiète *sourire*
Elle: justement tes histoires de t'inquiète là ça m'inquiète !

J'ai pas pu m'empêcher de rire, je prends mon sac et je sors direction le lycée. J'arrive devant mon bâtiment mais personne ne m'attends ca fait bizarre, je réalise peut à peu ce qu'il s'est passé hier.

J'arrive devant la grille du lycée, j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Je sens que quelqu'un s'approche de moi. Je ne me retourne pas.

...: Je sais pour Hassan. Tu t'en remet

C'est Aude

Moi: j'ai pas envie d'en parler et encore moins à toi.

Elle n'a rien dit et de toute façon je ne l'aurais pas écoutée. Je m'en vais vers ma classe énervée.
Le cours commence j'ai peur de croiser Djahrel et ses gas je ne sais pas pourquoi.

Mr barbu: ça va Élodie ?

Moi: oui ! Arrêtez de me demander ça !

À chaque fois que j'entends cette question je repense à cet Hassan totalement détruit d'hier. Je sais que mr barbu me demande ça pour mon bien, au fond je l'aime bien ce prof, je lui raconterai peut-être un jour mais bon pas aujourd'hui.

J'attends avec impatience la fin de la journée, le sport m'aidera à me changer les idées.
À midi je mange toute seule et j'évite les regards je ne veut pas que quelqu'un vienne me voir. Mais c'est loupé toute la bande des traîtres arrive et se pose à ma table.

Djahrel: alors sa va pas trop choquée

Je ne réponds pas .

Morgane : tu m'as pas l'air bien

Vous me connaissez la bouffe c'est sacré pour moi mais la je n'ai pas pu supporter. J'ai balancé mon assiettes

Moi: écoutez moi bien allez vous faire foutre ! Je ne veux plus jamais vous parler !!

Je me suis levée et j'ai quitter la cantine, la c'était trop pour moi.
Vivement 17h 40 le sport me fera du bien .

+++++++++++++++++

J'arrive au stade et aujourd'hui je fait un entraînement intensif. À chaque fois que je passais devant la grille je revoyais le sang j'entendais le bruit du coup de feu et je revoyais ses yeux si désespéré. A chaque image j'accélérais les larmes aux yeux. J'irais le voir ce soir j'en ai besoin, je dois savoir pourquoi il lui on fait ça. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'il soit réveillé, je sais qu'il souffre mais je pense que j'ai peur de l'entendre le dire. Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est ma faute. La séance de ce soir est interminable j'ai l'imprimer qu'elle ne s'arrêtera jamais.

Shana: Élo, je vois que tu ne vas pas bien , tu vois les scène d'hier comme moi hein?

Moi: oui ...

Les larmes me viennent, mais je sais qu'elle, elle me comprends , en vérité il n'y a vraiment qu'elle qui me comprenne.
Je la serre dans mes bras et je sais qu'elle sais ce que je ressens. Je l'aime cette fille, vraiment.

La séance se termine je rentre à la maison pour prendre une douche avant de me rendre à l'hôpital la peur au ventre.
Je rentre dans le hall et j'avance dans la salle d'attente, je stresse j'espère que ce n'est pas la vieille infirmière qui m'a cramer hier ...
Je cherche l'infirmière de l'accueil du regard, elle n'est pas la . J'arrive devant l'accueil. Je lève la tête et ... c'est elle ... et merde.

Moi: bonjour c'est pour voir ...
Elle: je sais ! Vous connaissez le chemin.

J'y vais sans rien demander de plus.
Je marche dans le couloir et j'aperçois une silhouette familière... c'est Emelyne.

Moi: bonjour Emelyne ça va ?
Elle: oui ne t'inquiète pas pour moi et toi ?
Moi: je fais de mon mieux.

Elle me fait un bisou et s'en va.
Je marche encore un peu et j'arrive devant sa chambre, je met ma main sur la poignée et j'ouvre.

 Je pensais que l'amour n'était pas pour moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant