Ses jambes flagolèrent, elle sentit ses bras, le rattraper. La serrer contre son torse tandis qu'elle se vidait de son sang sur le sol. Elle ne pouvait qu'haleter, le souffle coupé, son ventre coupé en deux, elle gémissait. Elle sentait les battements de son cœur résonner dans tout son corps tandis qu'une voix lui murmurait de douces paroles en guise de réconfort.
Son gardien la déposa sur le sol, tandis qu'une brume opaque l'enveloppa.
Endors-toi, mon amour, murmura la voix dans sa tête.
Elle s'exécuta.
**
Le réveil fut brutal. Se relevant brutalement, son corps riposta comme retenu par des liens, au niveau de son ventre. Baissant son regard, elle s'aperçut qu'en réalité le lien n'était que le bras de Derek. Elle eut tôt fait de croiser son regard écaille de serpent.
-Zeke, parvint-elle à murmurer.
-Mort comme Tim.
Soupirant, elle se blottit contre lui. Derek attrapa son menton et chercha ses lèvres.
-Mon bel amour, murmura-t-il. Comment te montrer ma reconnaissance?
-Envers quoi?
-Tu as réussis à me retrouver, malgré tes souvenirs divaguant. Mais tu y es arrivé et c'est le principal.
Ses yeux pétillèrent.
-Raconte-moi la totalité de l'histoire, j'ai toujours l'impression qu'il me manque un élément.
L'embrassant fougueusement, il reprit d'une voix claire:
-L'année de tes quinze ans tu as découvert ton don de devineresse, ce qui est particulièrement rare. Puis n'en pouvant plus des moqueries de tes camarades, tu as tué Tim en fusionnant avec son âme. Ton âme de sorcière étant beaucoup plus forte que celle d'un humain, elle a littéralement brûlé. J'ai été chargé de te tuer. Tu sais, une Sybille dotée d'un tel pouvoir est préférable morte.
-Et c'est alors que l'amour entre en jeu.
-Exact, mon ange. Je ne raconte pas la tête qu'a fait Amanda en nous voyant s'embrasser.
Kaythleen soupira. Et bien des fois, elle aurait préféré que Derek ne la retrouve pas sous ce tas de gravas. Comment aurait-elle pu douter qu'elle serait une de ces créatures que l'on raconte dans les légendes.
-Mais pourquoi Zeke voulait-il donc me tuer?
-Il y a bien longtemps, une prophétie a été prédite. La Sybille dont les pouvoirs dépasseraient ceux des sorciers, pourraient ramener le peuple des damnés à la surface de la Terre. Uniquement si son sang coule sur la Terre.
-Bravo, petit génie. Mais j'ai saigné plusieurs centaines de fois sans qu'il ne réveille quelqu'un.
-Seul un sorcier noir appartenant à un clan pourrait réveiller le sien.
-Donc toi, lorsque tu voulais me tuer...
-C'est Jeppens qui m'en a donné l'ordre.
-Jeppens était au courant de votre secret?
-Jeppens est une sorcière. Une des plus puissantes. Elle est notre chef.
-Donc lorsque Jeppens t'a ordonné de me tuer, c'était pour éviter que Zeke ne me tue. Alors pourquoi m'a-t-elle fait venir à NightFall? Et pourquoi a-t-elle accepter Zeke?
-Elle t'a fait venir pour te protéger et non pour te tuer. Quand à Zeke, c'est encore une bonne question... Mais ce que je sais, c'est qu'il n'aura ton cœur.
Illustrant ses paroles, il l'embrassa. D'abord doucement puis ses lèvres se firent plus insistantes.
-Amanda et Zeke?
-Frères et sœurs, nés en 1870.
-1870?
-Nous sommes des immortels. Je suis né en 1956 et garderai mes dix-neuf ans pour toujours. Toi, tu es Kaythleen, voleuse de mon propre cœur, né 1999. Et je t'aime.
Ils s'embrassèrent.
Pour l'éternité.
Jusqu'à ce qu'un nouveau danger menace leur amour qui éclot de jour en jour.
Et maintenant, Kaythleen savait ce qu'elle était.
Ni une meurtrière.
Ni une héroïne.
Elle était, elle.
..........................................................................................
Et c'est ainsi que s'achèvent les aventures de Kaythleen qui m'a accordée son courage. Bien des jours je l'admire en me disant: J'aimerai tant lui ressembler.
J'ignore également encore comment remercier les personnes qui ont suivi Kaythleen à travers "A la tombée de la nuit", vous qui avez pris du temps pour elle, vous qui avez participé à ses découvertes, à la trahison de Zeke et à son amour ardent qu'elle ressent pour Derek.
Je peux seulement vous dire une chose.
Merci à tous.
VOUS LISEZ
A la tombée de la nuit
FantasíaAprès un tragique accident, Kaythleen se réveille à l'hôpital ou elle n'arrive plus à se souvenir. Lorsque les médecins lui révèlent qu'elle est amnésique, son monde s'écroule. Alors pour l'aider à oublier ce tragique accident, sa mère l'inscrit dan...