Elle bigle, comme si elle étudiait un nouveau spécimen. Son regard est flou, rempli de tristesse et de peur. Elle a l'air de chercher la raison de cet oubli. Cela l'inquiète autant que moi. Je jette un coup d'œil sur mon frère et le voit se ronger les ongles et réfléchir le regard dans le vide. Kathy se lève brusquement et me déclare d'une voix se faisant rassurante :
—Mila, je suis désolée de te l'apprendre ainsi, mais c'est mon devoir de te transmettre toutes les informations concernant ton état de santé, commence-t-elle. Ma chérie, il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, mais je pense que tu as eu un choc à la tête lors de l'impact et celui-ci a endommagé ta mémoire.
Mes yeux sont à la recherche d'une explication qui pourrait justifier ces oublis, mon cœur est une bombe à retardement. Mon vécu... mon passé... ma vie... volatilisés pour toujours ! Je repense à tous les mots prononcés par Kathy pour déceler une erreur, mais elle a raison : je suis amnésique.
—Mais... Mme Brennan, j'ai tellement de questions. Comment se fait-il que je...
—Mila..., me coupe-t-elle.
—...Comment est-ce que...
—Mila, dit-elle avec insistance.
—Quel impact, Mme Brennan ? Aidez-moi je vous en sup...
—Mademoiselle ! jaillit-elle.
Entendre cette puissance dans la voix de la seule femme que je connais, me fait tressaillir. Je me tais. Je la regarde avec désespoir. Son regard s'attendrit, mais elle continue de me fixer sans dire un mot.
Noah, qui est resté silencieux tout le long de la conversation, marmonne à présent la même phrase en boucle, tel un vieux disque rayé :
—C'est ma faute, c'était un accident... C'est ma faute, c'était un accident...
Les yeux de Kathy se tournent maintenant sur lui. Elle dodeline de la tête de gauche à droite, pour nier les propos de mon frère.
—Non, Noah, ce n'est pas ta faute. Tous les résultats de l'enquête prouvent que tu n'étais pas au volant. Tu n'as rien à voir avec ce qui s'est produit.
—Pourquoi ne me croyez-vous pas alors que je vous le dit ! C'est de ma faute, la mienne!
—Arrête de vouloir protéger les gens que tu aimes, Noah. Tu n'es pas coupable de ce qui s'est passé il y a quatre mois.
Quatre mois ! Si cet accident de la route a bel et bien eu lieu il y a quatre mois, j'ai donc été dans le coma durant tout ce temps ! Le silence est insupportable. Malgré les interventions de Mme Brennan, je me risque à briser le silence :
—Mme Kathy, j'ai trop de questions dont je ne connaîs pas les réponses. S'il vous plaît, aidez-moi ! Je suis perdue. Où sont mes parents ?
—Mila, je sais ce que tu ressens. Normalement, la mémoire nous revient sous forme de déjà-vu. Mais, avant tout, il faut procéder...
—Non, la coupé-je violemment, vous vous trompez dans vos mots. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela me fait ressentir.
—Bon point, je ne peux pas le ressentir, mais je vais essayer de le comprendre. D'ailleurs, je comprends très bien que ce n'est pas facile, mais il n'y a aucune raison qu'on échoue. Dans ce problème, comme dans un labyrinthe, il n'y a qu'une sortie et c'est la solution.
Mon frère, qui a l'air d'un gars plutôt taciturne, prend brusquement la parole en lâchant :
—Mais le problème justement, dans ces labyrinthes comme vous dites, c'est qu'on se heurte contre des murs et devons rebrousser chemin. On en devient fou.
VOUS LISEZ
Déjà-Vu Tome1: Les souvenirs du Flambeau
General FictionLe Flambeau, c'est moi, Mila, et je tiens à ce que justice soit faite. Le DNA a tué des milliers de victimes, dont mes propres parents. Du haut de mes seize ans, j'arrêterai cette organisation scientifique et meurtrière. C'est une promesse. Par amo...