Chapitre 3: L'Extérieur

36 4 12
                                    

La cafétéria est une grande salle bondée de gens et de tables. D'un côté, les petites compagnies de déjeuner vendent des croissants, des pains au chocolat et des boissons chaudes. De l'autre, un grand buffet recouvert d'une nappe blanche souillée par quelques taches fraîches de café et de jus. Dessus sont étalés différents aliments tels que des fruits, des légumes, des sandwiches et des friandises pour les enfants.

Nous nous sommes donc servis à notre volonté. Je remarque que mon assiette est beaucoup plus remplie que celles de mes acolytes. Je suis affamée. Avec quoi m'ont-ils nourrit durant ces quatre mois ? À vrai dire, je ne veux pas le savoir ! Je prends ma fourchette en plastique et pique des fraises et des mûres sauvages. Les saveurs... quel délice exquis !

—Ça vous plaît ? demande Kathy entre deux bouchées de tarte à la rhubarbe.

—L'ambiance est plaisante et un petit repas ne fait pas de mal, dit Noah.

—J'adore ! Rien n'est mieux que de commencer une nouvelle vie avec un petit déjeuner comme celui-ci, plaisanté-je.

—Tu n'es pas le premier cas d'amnésie que j'ai eu durant ma carrière, tu sais. Ne t'en fais pas, les patients retrouvent généralement toute leur mémoire plus tard.

Je faux m'étrangler en avalant de travers un gros raisin vert.

—Généralement, dites-vous ? Et qu'est-ce qui arrive à ceux qui ne la récupèrent pas totalement ?

—Eh bien, ils se reprennent en main et continuent leurs vies comme si rien ne s'était passé. Leurs proches leur racontent les choses qu'ils ont accomplies et voilà... Ils ne peuvent rien faire de plus !

Cela ne me rassure pas vraiment, mais elle fait tout pour me faire sentir bien, sans mentir. Comme si rien ne s'était passé...

—D'ailleurs, où sont mes parents ? Ne devraient-ils pas être là ? m'affolé-je.

Mme Brennan et Noah s'échangent un petit coup d'œil loin d'être discret et il me répond :

—Euh... oui ! Bonne remarque ! Avec toutes ces émotions, j'ai oublié de les prévenir, je suis désolé. Je n'ai pas mon téléphone portable sur moi de toute façon. Mais ils n'auraient pas pu venir rapidement. Ils sont en voyage à l'autre bout de la planète et je n'ai pas eu d'appels depuis plusieurs jours. Ils m'ont dit qu'ils me téléphoneraient tous les jours pour avoir de nos nouvelles. J'attends toujours leur coup de téléphone. Mais maintenant que tu es là, tout va changer ! Je me sentirai moins seul à la maison !

—Encore quelques jours, Noah, fait remarquer Kathy en badinant.

        —Mais trouvez un téléphone, bon sang ! Je veux leur parler !

        —On verra plus tard, tu veux bien , ma chérie ?

        Cette phrase m'arrache un soupir hétérogène de frustration et d'impatience saupoudré de panique.

—J'ai encore quelques questions... Puis-je les poser maintenant ou bien préférez-vous que je les garde pour plus tard ?

—Vas-y, chérie, je t'écoute. Rappelle-toi qu'aucune question n'est stupide.

—Alors... euh... où sommes-nous exactement ? questionné-je en même temps de prendre une bouchée de mon pain au chocolat trempé dans mon chocolat chaud.

Déjà-Vu Tome1: Les souvenirs du FlambeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant