Jessy

14 2 1
                                    


≪ Bonjour à tous. Je m'appelle Jessy et je suis une des rescapés que Clara a sauvé. Cette fille savait toujours être là dans les bons moments comme dans les mauvais. Elle avait cette facilité à nous dires ce qu'on a toujours voulu entendre . Quand je lui demandais de se décrire en un mot elle me disait " fille de passage" et oui c'était le genre de personne qui passe dans votre vie et vous laisses une trace indélébile dans votre subconscient. Je vais vous raconter la façon dont je l'ai rencontré , c'était aussi imprévisible et incroyable que Clara.

C'était un jour assez pluvieux , j'avais vraiment passé une horrible journée car  comme certains d'entre vous le savent je me faisais harceler au lycée à cause de mon homosexualité. Des élèves mal attentionnés avaient cachés mes vêtements pendant que je faisais du sport et m'avaient pris en photos pendant que je me déshabillais . Ce fut la goutte d'eau de trop qui fit tout déborder , mon esprit fut traversé de pensées suicidaire . Je comptais mettre fin à mon existence et pouvoir revivre dans une autre vie. Je suis donc allée en haut sur le toit de mon immeuble et je me suis mise au bord du vide.

-Des larmes coulent discrètement sur ses joues osseuses - 

J'étais prête à me jeter quand soudainement elle est apparut avec ses cheveux blonds coupés court, elle était vraiment jolie ,tellement que pour moi qu'elle n'était pas humaine et elle me tenait le bras et m'avait dit :

"Tu comptes vraiment tout lâcher ? Tu es plus forte que ça je le sais. "

Je l'ai regardé intensément, me demandant si ce n'était pas mon ange gardien qui serait enfin décidé de m'aider. Je me souviens de lui avoir répondu toute tremblante :

"-Tu ne connais absolument rien de moi ..je ne suis qu'une lâche ..en même temps je suis née ..dans un monde horrible et sombre..qui ne tolère pas la différence.."

Elle encra son regard dans le mien. Ses yeux verts avaient une explosion de bleus , de marrons et d'oranges dans ses pupilles , cela m'avais hypnotisé.Elle m'avait sourit tendrement et m'avait éloigné du bord sans que je ne m'en aperçois . Elle m'a lâché le bras doucement comme par peur de le casser et s'est mise face à moi. Mon "ange" était vraiment petite !

- un faible sourire apparue sur son visage mouillé-

Je me souviens mots pour mots de ce qu'elle m'a répondu :

"- Ce monde est loin d'être horrible , je peux te le garantir , il est même beau. Viens prends ma main et je montrerais les plus belles choses que tu n'es jamais vu . Aller prends la , je vais te montrais les lueurs que ce monde que tu te dis sombre a. "

J'ai regardé sa main et je l'ai prise car j'ai su qu'elle était là pour moi , pour me sauver. Quand j'ai relevé la tête , elle souriait toujours et m'a dit d'une voix douce :

" C'est bien , est maintenant que tu l'as prise tu ne devras plus regarder en arrière sinon tu vas encore tomber et là je ne risque pas d'être là "   ≫

Elle s'étouffa dans un sanglot , un noeud s'est formé dans sa gorge et elle s'écroula par terre.
Puis hurla de détresse en disant :

≪Comment voulez vous que je puisses continuer à vivre , alors que celle qui me l'a permis n'est plus de ce monde? Elle avait raison , j'ai regardé en arrière et je vais encore tomber.. Cette fois-ci elle ne sera pas là pour me rattraper. ≫

Sa petite amie se précipita sur elle et la souleva péniblement. Jessy la pris dans ses bras comme étant sa bouée de sauvetage , elle la serra extrêmement fort. Celle-ci essaya de la ramener calmement à sa place mais Jessy lâcha prise et l'embrassa tendrement puis se remit lourdement sur le socle. On peut lire dans son regard déboussolé, une détermination à terminer son récit douloureux.

≪ Je ne peux pas me permettre de vous laisser comme ça , sûr mes tristes paroles. Laissez moi vous raconter, l'un de mes plus beaux souvenirs en sa présence.
C'était un jour de cours , un jeudi si je me souviens bien ,soit une semaine après notre rencontre. Elle était venue me voir chaque jour comme pour s'assurer que j'étais toujours en vie.
Ce jour-là aurait pu être le plus horrible de toute ma vie car les photos dénudées de moi , étaient affichés à la vue de tous.
Tous les élèves présents se retournaient , un grand nombre me regardaient tristement, d'autres dégoûtés et le reste en rigolaient tout en me pointant du doigt. J'allais m'écrouler sous le poids de la tristesse qui brûlait dans mes veines et de la honte qui s'initier lourdement sur ma peau. Mais avant que mon corps s'échoue sur le sol boueux , des bras m'ont retenus et m'ont remis debout. Clara était là , elle s'était comme téléportée jusqu'à moi. Elle a pris mon visage dans ses mains et a posé un baiser sur mon front. D'un geste violent elle déchira toutes les photos. Maria , la fille qui était la cause principal de mon harcèlement avait rétorqué :

" Oh regardez tous ! La lesbienne de Jessy a une petite copine ! Elle veut garder ces photos pour elle , quel coquine! "
Clara s'est retourné , s'est approchée d'elle dangereusement et a dit d'une voix glaciale :

" Oh regardez tous ! Voici Maria BREIVE ! . "

Maria était sous le choque car Clara avait l'air de savoir énormément de chose sur elle . Ma bienfaitrice s'était penchée sur cette peste et elle lui avait murmuré quelque chose qui a rendu pâle l'interlocutrice . Clara s'est approché de moi , a mis son bras autour de mon épaule et m'a dit en souriant qu'on allait sécher les cours.

Cette journée qui a failli être le dernier fut le premier de ma renaissance , nous avons fais les magasins , avons mangés des sushis et des glaces. Elle m'a fait rire comme jamais et grâce à elle j'ai compris que de toutes ces petites choses peuvent amener au bonheur.  Elle m'a montré les magnifiques paysages des environs que je n'avais jamais vu , elle avait cette faculté à rendre n'importe quoi beau . Je vous avouerais que je n'ai pas passé énormément de temps avec elle car elle a remis tout en ordre dans ma vie , m'a trouvé des amis sincères , une petite amie incroyable et elle est partie. Elle a disparu comme elle est apparue de façon imprévisible.Le harcèlement au lycée n'était plus présent , les élèves me respectaient et Maria avait déménagé je ne sais où.

Je ne suis pas une amie proche de Clara mais une personne qu'elle a sauvé .
Ce récit vous montre à quel point elle était une héroïne ou comme elle se disait elle même une "fille de passage" . Merci pour tout Clara , tu as sauvé ma vie , j'ai une reconnaissance éternelle envers toi et je te fais une promesse , celle de ne plus jamais tomber ! Même si ça va être difficile de te savoir plus de ce monde.   ≫

Elle releva la tête ,les parents de la décédée sont sous le choque tandis que qu'une grande partie applaudi . Elle descenda du socle et retourna à côté de celle qu'elle aime.

Une autre personne arriva précipitamment remplacer Jessy.

How to save a life ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant