Le temps ne semble pas bien choisi pour comprendre ce que Noah insinue. Il regarde brièvement par la porte. Ma tête est prête à exploser. Je sens pomper le sang dans mes tempes, ce qui me donne l'impression qu'une bombe s'est emparée de moi.
Pourtant, je dois garder mon sang-froid. Je ne sais pas quel est ce « danger » dont mon frère me parle depuis ma sortie des vapes, mais je ne suis pas assez bête pour croire que cela ne représente rien. Noah a tellement changé depuis ce matin. Il était si silencieux et renfermé sur lui-même, alors que maintenant, il a un véritable plan d'action. Du moins, c'est ce que je souhaite.
—Nous partons sur-le-champ, dit-il. Nous devons quitter cet hôpital, et puis la ville.
Il se tourne vers Mme Brennan et pose ses yeux smaragdins sur elle.
—Ils arriveront d'ici peu. Faites attention à vous. Mila, on y va.
—Tu plaisantes, j'espère ! Je vous accompagne, sinon je risque de ne pas de survivre très longtemps avec toutes ces caméras de sécurité. Ils sauront que je vous ai laissé fuir.
Je prends ce pour quoi nous sommes venus : la boîte de chocolats et l'étrange paquet. Voyant que mes deux mains sont occupées, Noah prend ce dernier et le place soigneusement dans une des nombreuses poches intérieures de sa veste. On dirait presque qu'elles n'ont pas de fond. Que peut-il bien cacher d'autres là-dedans ? C'est une des mille et une questions que je me pose à son sujet.
—Ils sont dangereux et cette fois-ci, on ne peut savoir ce qu'ils feront pour arriver à leurs fins. Ils nous veulent et ça fait déjà quatre mois qu'ils attendent ton retour parmi nous et maintenant, ils ne lambineront pas !
—Qui sont au courant et comment le sont-ils ? m'inquiété-je.
—La ville entière est au courant ! Le nom de Mila DeLaRue est sur toutes les lèvres. Mais personne n'ose agir à cause de la menace qui pèse sur nous...
Je suis sidérée. Les habitants de cette immense métropole me connaissent... et se font du souci pour moi. Pourquoi ? Qu'ai-je fais pour attirer ces problèmes dont je ne connais même pas l'origine ?
—Allons ! commande Noah en sortant de la chambre 231.
Boîte en main, je le suis à mon tour et Kathy fait de même. Nous avançons d'un bon pas. Nous sommes quatre étages au-dessus du rez-de-chaussée lorsque nous entendons soudainement les portes d'entrée s'ouvrir brutalement. Les cris fusent. Ils doivent être lourdement armés pour créer autant de panique. Le silence revient aussi prestement qu'il est parti. Nous avons cessé d'avancer, pour ne pas révéler notre position.
Une étrange lumière rouge attire mon attention. Elle vient de la poitrine de ma protectrice. Pas tout à fait. C'est sa carte d'identité, pendue à son cou, qui clignote au travers de ses vêtements.
—Mme Brennan, qu'est-ce que... Qu'est-ce que signifie le clignotant rouge ? demande mon frère en murmurant.
Elle prend sa carte et vacille un peu. D'une voix sépulcrale, elle confirme mes plus grandes inquiétudes :
— C'est l'avertissement d'urgence. Ils sont là.
Est-il normal de vivre autant de stress dans une seule journée ? Ce matin, je pensais surtout à retrouver mes parents et à faire connaissance avec eux. Maintenant, je dois m'enfuir d'un hôpital pour échapper aux griffes d'un je ne sais quel groupe de criminels. Ils... se sont les tatoués, les conducteurs. C'est trop. Je ne peux plus attendre. Je pars.
VOUS LISEZ
Déjà-Vu Tome1: Les souvenirs du Flambeau
General FictionLe Flambeau, c'est moi, Mila, et je tiens à ce que justice soit faite. Le DNA a tué des milliers de victimes, dont mes propres parents. Du haut de mes seize ans, j'arrêterai cette organisation scientifique et meurtrière. C'est une promesse. Par amo...