eldorado (chapitre unique)

1.6K 144 214
                                    

eldorado:
Mot emprunté de l'espagnol.
Contrée imaginaire que l'on croyait située dans l'Amérique du Sud et très riche en or et en pierres précieuses.
Par analogie, il désigne un Pays imaginaire, où chacun vit au sein de l'abondance et des richesses.

Le petit blond griffonait dans son cahier de cours des choses qui n'avaient rien avoir avec ce que disait son professeur de coréen. Effectivement, il dessinait toutes sortes de choses que son camarade de classe Minseok qui était assis à côté de lui avait du mal à cerner. Il s'était alors dit que Baekhyun devait sûrement être amateur d'art abstrait.
À vrai dire, même le blond ne savait pas ce qu'il dessinait. La tête posée sur la paume de sa main, il laissait son esprit se défouler à travers ce stylo qui ne fonctionnait d'ailleurs qu'à peine.

Baekhyun n'avait qu'à dessiner pour que l'heure file à toute vitesse. Il utilisait le plus souvent cette technique pour les cours de coréen, d'histoire-géographie et de sciences : ces matières l'ennuyaient, bien qu'il soit intéressé par le fonctionnement de la langue coréenne, par l'histoire de son pays ou bien même par la science qu'il trouvait bien trop mystérieuse.
À vrai dire, c'était les professeurs qui rendaient ces matières ennuyantes d'après lui.

La sonnerie retentit dans le couloir et il fallut qu'un élève appelle le professeur pour lui dire que l'heure de cours avait touché sa fin afin qu'il libère les élèves.
Un soupire de soulagement s'échappa de la bouche de Baekhyun dès lors qu'il avait posé un pied en dehors de la salle de coréen.
Il avait fini les cours, et comme à chaque fois il sortait son téléphone de sa poche pour appeler ses amis en prenant garde de ne pas croiser de professeurs qui pourraient le lui confisquer.

-Allô, Sehun? T'es où bordel, ça fait cinq fois que je t'appelle!

-Désolé mec je regardais pas mon portable. Je suis devant le lycée.

Baekhyun mis fin à l'appel et redressa son sac en longeant les bâtiments du lycée, seul et impatient de retrouver ses amis qui avaient fini les cours plus tôt que lui.
Dans sa classe, il n'avait pas vraiment d'amis mais s'entendait tout de même bien avec tout le monde. Il se sentait bien comme ça.

Il s'assit à côté de son meilleur ami Sehun qui fumait sa cigarette sur les marches devant le lycée. Ce dernier était plus grand que lui bien que Baekhyun était plus âgé d'un an. Ses cheveux châtains qui étaient teints étaient courts et ils retombaient en une frange sur son front. Sehun avait la particularité d'avoir de petits yeux sombres et cela semblait bien plaire à la gente féminine du lycée. Parfois Baekhyun avait même l'impression de faire tâche à ses côtés.

-On prend le train de quelle heure? avait demandé le petit blond qui avait désormais un immense sourire scotché à son visage.

Sehun recracha la fumée de sa cigarette et se tourna vers Baekhyun.

-Je comptais prendre le plus tard, pourquoi?
-Hum, ok... dit Baekhyun, déçu de la réponse de l'autre.

Sehun leva un sourcil et lui donna un coup de coude:

-C'est bon, tu le vois tout les matins, ça ne te suffit donc pas?

Le blondinet avait désormais les bras croisés sur son torse et comptait bien bouder à son ami jusqu'à ce qu'il accepte de prendre le même train que lui. En vain.

Alors Baekhyun emprunta seul le chemin de la gare, un petit sourire étirant ses lèvres et plus il s'en approchait plus son rythme cardiaque augmentait.

Il s'assit sur un banc devant la voie ferrée, enfonça ses écouteurs dans ses oreilles puis il écouta sa musique préférée en attendant l'arrivée du train. Il ferma les yeux et apprécia le contact de l'air frais contre sa peau, le vent qui lui caressait les cheveux et les vibrations de la musique qui se répendaient dans son corps. Bon dieu, qu'est-ce qu'il aimait ces moments-là.

ELDORADO (baekyeol)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant