Journal d'une vie injuste

341 4 1
                                    

3 janvier 2013

Cher Journal, je n'ai jamais eu de journal intime donc je ne sais pas trop comment ça marche mais je me suis dit que ça pourrait m'aider.. Mais avant de te dire pourquoi je commence a te parler je me présente : je m'appelle Kaïly, j'ai 16 ans et je suis en première. Au lycée ça se passe plutôt bien, je suis assez populaire, j'ai le petit copain le plus beau de toute la terre et j'ai pleins d'amis. Mon copain s'appelle Florian, il est grand, brun aux yeux bleus, parfait quoi !

Maintenant j'en viens à mon problème. Il y a deux semaines, donc le 20 décembre, j'ai passé des examens car je perdais un peu mes cheveux et je me sentais pas bien. On a eu les résultats le 25, cancer de la vessie. Joyeux noël... Depuis, plus rien ne va. Au jour de l'an je devais faire la fête mais j'ai boudé pendant des heures. Je n'ai dit à personne pour mon cancer et je le dirais à personne. Je ne veux pas que les gens aient pitié de moi, du coup j'invente des histoires pour justifier ma triste mine, mais aller-retour à l'hopital, etc...

Mon cancer est à un stade avancé donc demain je dois aller dormir à l'hopital pour avoir encore des examens et après un traitement.

4 janvier 2013, 20h, Hopital de Grevly

Je suis à l'hopital depuis 16h30, le repas à 18 heures dure... D'habitude je mange a 21heures, ça fait bizzare. J'ai dit à Florian que j'allais dormir chez ma tante. Je peux pas lui dire et je ne peux pas lui cacher non plus, je sais pas quoi faire..

10 janvier, 18H30, Maison de ma tante

Florian se doute de quelque chose.. Je pense que je vais le quitter pour le preserver. Il m'aime et il restera avec moi malgré tout mais j'ai pas envie qu'il se force à rester avec moi si je suis malade. Je lui dirais ça demain je pense. Je vais couper les ponts avec tout le monde, de toute façon je dois me faire hospitaliser. Je préfère que les autres soit tristes de m'avoir perdu comme amie et qu'ils soient moins triste à ma mort plutôt qu'on garde contact jusqu'à la fin.

11 janvier, 20 heures, Hopital de Grevly

J'ai dit à Florian que je ne pouvais plus rester avec lui, que je l'aimais mais que quelque chose ne me permettais pas de reste avec lui. Il l'a très mal pris mais je l'aime tellement. Je pense que j'ai fais un bon choix. Je préfère qu'il me deteste maintenant plutôt qu'il pleure toutes les larmes de son corps à ma mort. J'ai dis à mes amis que je devais partir loins d'eux, que c'était mieux pour eux. Ils n'ont rien compris, pourquoi moi ? Je les aime tous tellement...

J'ai de plus en plus mal au bas du ventre, je suis fatiguée et je perds de plus en plus mes cheveux.. Mes cheveux, j'y tiens tellement mais je vais les perdres, tout comme ma vie, j'y tiens, mais rien de la sauvera.

12 janvier, 13h, Hopital de Grevly

Demain je me fais operer, mes cheveux tombent de plus en plus.. Je ressemble plus à rien. Mon cancer me fais tellement mal. Il fait tout beuguer dans mon corps. Mon rein, mon coeur, mon sang... J'ai le blanc des yeux jaunes, de moins en moins de cheveux. J'ai pleins de perfusions. Je ne m'en sortirais jamais. Les médecins ont encore de l'espoir mais pas moi. Je ne vais pas vivre, je n'ai plus de raisons de vivre. Pourquoi je les ai tous quittés, j'aurais du me battre, je suis tellement stupide. Je me souviens encore ce dernier baiser avec Florian, chaque baiser comme le premier. C'est tellement beau l'amour mais Florian de mérite pas d'endurer ça.

14 janvier, 20 heures, Hopital de Grevly

C'est fini, les médecins n'ont plus aucuns espoirs. Il me regardent avec pitié. La fin approche, je le sens. Je n'ai plus de cheveux donc ma mère est allé me chercher une perruque. Comme mes cheveux d'avant ! J'ai l'impression que mes yeux sont moins jaunes pourtant la fin approche..

15 janvier, 14 heures, hopital de Grevly

Enfait, je vais m'en sortir ! Tellement heureuse ! Les médecins m'ont dit avec un grand sourir que mon sang est presque sain et que c'était inccroyable que je m'en sorte vivante ! Je vais rappeler les gens et leur expliquer alors.. J'ai préparé mon message à Florian : "Coucou ! Je sais que tu dois me detester, je ne sais pas ce que tu as fait depuis que je suis partie mais maintenant je peux t'expliquer, rejoint moi à l'hopital de Grevly à 18 heures ce soir ! Je t'aime ! ♥". Je l'envoie ou pas ? Il doit me detester.. Je devrais peut être lui dire directement au lycée quand j'y retournerais, en même temps qu'aux autres. Je l'aime tellement , ses beaux yeux me manquent.. Et ses baisers *-*

17 heures, hopital

Je lui ai envoyé le message ! Il y a 3 minutes. Il vient de me répondre "Je pesserais demain mais tu dois avoir une bonne raison pour m'avoir fait souffrir.". Un message si sec. Je suis trop stupide. J'aurais dû lui dire dès le début. Mais le mal est fait. Demain je vais tout lui dire, il comprendra et tout vas reprendre son cours. Ce n'était qu'un mauvais moment !

16 janvier, 20h50, hopital de Grevly

C'est Florian, je suis allé rejoindre Kaïly ce matin. Quand je suis arrivé les médecins m'ont regardé avec un peu de pitié et m'ont dit que Kaiïy avait fait un arrêt hier et qu'elle à été dans le coma pendant 3 heures avant de s'éteindre définitivement.. Je suis allé la voir dans sa chambre. Allongée sur le lit, toute froide et pâle. J'aurais du me douter de quelque chose, encore plus avec ce message "à l'hopital". J'aurais dú courir à l'hopital pour la voir. Au lieu de ça je lui ai répondu une vieille phrase. Sa soeur m'a dit qu'elle écrivait un journal depuis qu'elle était à l'hopital et elle me l'a donné car pour elle "on était fait pour être ensemble" et que dans ce journal il y aurait "l'explication" que j'attendais.

A toi ma Kaïly qui est partis vers un autre monde hier soir : Je t'aime, je t'aimerais toujours. Je me souviens de ce dernier baiser comme si c'était hier, tu me manques déjà et sache que je ne cesserai de penser à toi. Je t'aime plus que tout ♥ Un jour je te retrouverai et on finira notre histoire d'amour, on sera heureux. Certes, pas dans ce monde mais dans un monde où les cancers n'existent pas.. Oui je rêve peut-être un peu trop mais c'est ce que je vais faire à chaque instant : rêver de toi ♥ Repose en paix, je t'aime ma puce ♥

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 19, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'une vie injusteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant