Prologue :

39 2 4
                                    

Caleb apparut à sa chaise. Il vit le regard méprisant des dieux se poser sur lui. Comme à son habitude, il était en retard, le comble pour le dieu du temps. Mais cela lui importait peu.

Il jeta un rapide coup d'œil à la place, toujours vide, à côté de lui. Un vague souvenir de la personne qui l'occupait lui revint à l'esprit. Mais cette pensée disparut aussitôt. Un bref sentiment de manque se fit sentir, sans qu'il puisse en déterminer la raison.

Une étrange vibration, provenant de sa poche, le fit sursauter. Il sortit la montre à gousset qui s'y trouvait, et l'examina de plus près. Le bruit assourdissant du "Tic Tac" résonna dans la pièce. Tous les regards se tournèrent vers lui. Il tenta de l'arrêter, mais il n'y parvint pas. La montre lui glissa des mains et tourna sur elle-même, comme animée d'une force invisible. Elle s'ouvrit en deux, laissant apparaître son mécanisme. Caleb était sûr que cela n'était jamais arrivé auparavant.

Soudain, de vives lumières éblouirent toute la pièce. Personne ne vit pas ce qui se passa ensuite. Seul Caleb ressentit une vive douleur, lui parcourir le front à douze reprises. Les engrenages, un par un, c'était défait de leurs socles. Quand la lumière disparut, c'est une montre complètement vide qui se retrouva sur la table.

Sous la stupeur de tous, Caleb retourna la montre. Il vit les aiguilles remonter à toute vitesse le cadran à contre sens. La panique s'empara de lui. Que c'était-il passé ? Pourquoi la montre du temps avait-elle cessé de lui obéir ? Il ne prit pas la peine de répondre aux questions que lui posaient les dieux, qui semblaient tout aussi désemparé que lui. La pièce circulaire offrait une vue panoramique sur les nuages. Arrivé aux fenêtres, il contempla le ciel. Le soleil était à son zénith, or il était six heures du soir.

C'est alors qu'il comprit ce qui était en train de se passer. La montre du temps était cassée. Quel en était la cause ? Ça il ne savait pas. Mais il savait ce que cela signifiait. Il se retourna lentement et vit que les dix autres dieux le regardaient. Cassiopée, la déesse des étoiles, fut la première à prendre la parole.

- Qu'as-tu fait ? Dit-elle sans parvenir à cacher sa colère.

- Je.... je n'ai rien fait, bégaya Caleb.

- TU étais chargé de protéger la montre ! TU as failli à ton devoir, et à cause de cela le monde court à sa perte.

- Ce n'est pas moi qui est fait ça ! Hurla-t-il.

- Qui d'autre ? Tes voyages incessants au cours du temps ont fini par la détruire ! Dit-elle sur le même ton.

Il ne lui répondit pas.

- Il ne te reste plus qu'une chose à faire : retrouver les engrenages avant que le monde ne disparaisse.

- Comment savoir où ils ont atterri ? La création de la montre a débuté au même moment que l'univers !

A ce moment là, un autre dieu pris la parole.

- Chaque engrenage a atterri a une époque différente, et représente un événement important de l'histoire.

- Comment savez-vous ça ? Demanda Caleb avec une pointe d'agacement.

- C'est toi qui m'en as parlé, dit simplement l'autre.

Caleb allait lui répondre, mais celui-ci lui coupa la parole.

- Tu n'as pas le temps de te poser des questions ! Tu dois te dépêcher, le temps presse.

Caleb savait qu'il avait raison. Etant le seul a pouvoir voyager dans le temps sans la montre, il était le seul à pouvoir la réparer.

L'instant d'après Caleb avait disparu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Espace TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant