«Vous voulez quoi, exactement ?» demanda Keith en se repositionnant face à la tablette.
Et là, quelques millimètres derrière lui, Charlie prit une grande inspiration.
«Vous.»
Vous ? Un frisson parcourut l'épiderme du vendeur des épaules jusqu'en bas des reins. S'il avait déjà testé les sauts d'humeur de son chieur de client, il venait en revanche tout juste de découvrir cette voix assurée.
Est-ce qu'il disait ça pour se foutre de lui ? Keith en avait connu, des clients ironiques, indécents ou provocants. Mais Monsieur Priest était un mélange de supériorité, timidité, calme et détermination. Un antonyme ambulant.
Et puis qu'est-ce que ça voulait dire, vous ? Et pourquoi être si proche tout à coup ?«Moi ? Je suis déjà là.»
Est-ce que Charlie -Monsieur Priest, on appelle pas les clients par leur prénom- avait perçu le léger frisson qui l'avait parcouru plus tôt déjà, durant leur bataille de regard ? Ou était-ce l'aspect même du vendeur (une mèche rouge, des habits près du corps... certains sautent aux hypothèses) qui l'avait amené à cette... conclusion ?
«Euh, ouais. Vous.» Hésita la grande perche en caleçon. Il avait l'air d'avoir retrouvé son air peu assuré. Puis tout à coup, la tempête. «Vous avez bien dit que vous deviez fermer non ? Ben voilà, j'ai besoin d'vous pour finir. C'est tout. Faites votre job.»
C'était ça, un crétin -un gros con- imbu de lui même et avec un sacré complexe de supériorité. Rien d'autre qu'un con, se répéta Keith en reprenant ses recherches. Autant pas se friter avec un client à la dernière minute. Parce que même s'il était le directeur des ventes de Flinsher&Co de la partie ouest de la ville, un petit cinquante euros -voire le double s'il le persuadait assez- de chiffre d'affaire en plus était pas négligeable pour se faire bien voir.
«Lui a l'air plutôt bien. Une coupe pour des hanches saillantes, vous, sans trop rembourrer le paquet, bien, et avec un tomber plutôt affirmé sur les fesses, idéal. Quelle couleur ? Bleu marine ? Ça fait sobre, élégant et... distingué. Pour votre rendez-vous.»
Sous l'absence de réponse, Keith appuya sur l'écran tactile et se retourna en attendant la livraison. Au passage, il surprit le regard de Charlie sur ses fesses. Est-ce que c'était encore une blague ? À quoi voulait-il arriver, au juste ?
«Il vous plaît ?» reprit le vendeur après un raclement de gorge, sous-vêtement en main.
«Mh ? Ouais, ouais ça ira. Enfin, non !» s'écria le second homme en voyant son conseiller qui s'apprêtait à sortir. «Faut quand même que j'essaye, tout ça. Alors restez là. Au cas où. Il m'a pas l'air si bien coupé.»
Garder son calme, tel était le maître mot de Keith. Mais celui-là mettait décidément ses nerfs à rude épreuve. Bien sûr que les caleçons étaient bien coupés. Ils auraient pas autant de succès sinon, bon sang !
«Je voulais seulement vous laisser un peu d'intimité.» il s'expliqua avec courtoisie.
Même s'il n'avait qu'une envie, lui foutre le pied au cul, ce qui était, entre nous soit dit, plutôt intime.
Charlie grommella, regarda son boxer, grimaca puis ferma le rideau d'un geste rageur.
«Mais restez, au cas où. Et si la machine s'détraque encore, ou queq'chose comme ça.»
Oui oui.
Keith jeta un coup d'oeil à sa montre. Ça faisait bien une demie heure qu'il aurait du mettre la clef sous la porte maintenant. Heureusement qu'il avait rien de prévu ce soir. Seule la cabine en face de lui était allumée, ça devait faire bizarre pour les passants dehors. Surtout que presque toute la rue devait s'être éteinte à l'heure qu'il était. Le bar l'Improviste devait être le seul encore éclairé et avec une certaine ambiance, plus loin dans la rue. Peut-être même qu'il neigeait.
VOUS LISEZ
Keith [BoyxBoy] [OS] (Gay)
RandomDédicace à quelqu'un qui s'est encore pris une année de plus dans la tête hier «Que puis-je faire pour vous, Monsieur ? Comment puis-je vous être agréable ?» fit le vendeur.