Partie Unique

7.1K 828 314
                                    

Il était assis dans un café, seul placé à une table près de la vitre. Il observait le paysage d'un regard las et vide. Parfois, son regard s'accrochait à ceux des passants.

Le mentholé commandait son café, et restait à cette place pendant plusieurs heures. C'était devenue une habitude. Cela lui permettait de se détendre, d'être dans sa bulle.

Un fin courant d'air se fit sentir dans la nuque du jeune homme et le son d'une clochette retentit, signalant la présence d'un nouveau client au café et aux clients présents. Yoongi ne fit pas attention à ça, toujours dans sa bulle. Ses pensées divaguèrent sur le temps dehors. Il allait bientôt neiger lui sembla t-il.

Soudain, sa bulle explosa.

«Vous êtes seul ?»

Son regard se détourna du paysage pour voir qui l'avait sorti de ses pensées. Il tomba sur un bel homme aux cheveux orange d'un éclat vif et des yeux d'un profond chocolat. Il était captivé par ce regard.

«Oui.»

Lui avait dit Yoongi après un petit silence où il le dévorait du regard. Les lèvres du roux formèrent un sourire avant qu'il ne s'exclame :

«Je peux m'assoir ici alors.»

Le mentholé comprit que c'était plus une affirmation qu'une question. L'inconnu s'assit donc en face de Yoongi et prit commande auprès d'une serveuse qui passait à côtés d'eux. La serveuse revint quelques instants plus tard avec un chocolat chaud et le déposa sur la table en face du roux. Il la remercia avant de le prendre en main, réchauffant ses mains rougies par la froideur de l'extérieur.

«Je m'appelle Jimin. Park Jimin. Et vous ? questionna le dénommé Jimin.

- Pourquoi devrais-je vous répondre ? Répondit poliment Yoongi.

- Eh bien, pour faire connaissance ?»

Yoongi ne répondit pas à la phrase du roux. Il resta silencieux alors que Jimin fit la conversation seul jusqu'à ce qu'il regarde l'heure et parte après avoir payé et saluer Yoongi d'un signe de la main.

Yoongi souffla et replongea dans ses pensées. Il paya son café maintenant terminé et rentra chez lui.

Le lendemain, Yoongi retourna au café et se plaça à la même table et commanda son café habituel. À la même heure, le roux arriva au café et se plaça devant le mentholé en prenant sa commande.

«Bonjour, comment allez-vous ?» dit Jimin en lui souriant.

Yoongi le regarda avant de détourner son regard à nouveau vers la vitre afin de voir le paysage. Jimin fit la conversation tout seul à nouveau.

Cette routine continua pendant un mois. Yoongi interrompu le monologue de Jimin à leurs "rendez-vous habituels" afin de lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis leurs rencontre :

«Pourquoi ?»

Les yeux de Jimin s'écarquillèrent, étonné qu'il parle, avant de faire un sourire dont il avait le secret et de lui répondre :

«Pourquoi pas ?»

Cela rendit perplexe Yoongi, ne sachant pas quoi répondre. Dix minutes passèrent avant que le mentholé ne parle :

«Min Yoongi.

- Pardon ? demanda Jimin.

- Je m'appelle Min Yoongi.»

C'était à ce jour leur plus grande conversation. À chaque "rendez-vous", Yoongi répondait à une seule question, puis ensuite deux, puis plusieurs jusqu'à créer de vraies conversations. Ils apprirent à se connaître, leurs situations, leurs activités, leurs préférences. Une réelle affinité s'était créée entre eux. Après trois mois depuis leur rencontre, leurs faux rendez-vous se transformèrent en un vrai rendez-vous par la demande du roux lors d'une de leurs nombreuses discussions. Yoongi avait directement accepté, heureux de la proposition de Jimin.

Jimin avait donc proposé à Yoongi de se retrouver dans un parc à l'heure habituel de leur rendez-vous.

Yoongi arriva devant le parc, emmitouflé dans son manteau et son écharpe. Il remarqua que Jimin était déjà présent, avec son habituel sourire. Il le rejoignit et ils commencèrent leur marche à travers ce parc cristallisé par la gelée et le froid de ce mois de décembre.

Yoongi se frottait les mains tentant de les réchauffer puisqu'il avait oublié ses gants chez lui dans la précipitation de peur d'arriver en retard. Jimin le remarqua et prit la main de Yoongi dans la sienne qui était chaude. Il lui fit un sourire avant de l'emmener sous un arbre qui possédait encore ses feuilles. Le roux pris les deux mains du plus âgé et le regarda.

«J'ai quelque chose à t'avouer Hyung, dit Jimin, le regard dirigé vers le bas avant de plonger ses yeux dans le regard de Yoongi et ses joues s'enflammèrent.

- Je t'écoute, lui répondit Yoongi dont des rougeurs apparaissaient sur ces joues dûes à celle de Jimin.

- Eh bien, pour tout te dire, dès que je t'ai aperçu dans ce café, tu n'as plus jamais quitté mes pensées. Je sais c'est étrange, tu peux me prendre pour un fou. Au début, je n'osais pas venir vers toi, tu es tellement... Charismatique ? Je ne sais pas comment m'exprimer, je suis vraiment gêné là, soupira Jimin avant de reprendre, je sais que l'on se connait depuis 3 mois seulement, mais tout ça pour te dire que je t'ai- »

Yoongi l'interrompit par un chaste baiser et Jimin répondit directement. Ils se décollèrent et Yoongi posa son front sur celui de Jimin.

«Je... Tout s'est passé trop vite, tu m'as charmé Jimin.»

L'homme en question rougit et le regarda avant de le questionner :

«Dis Hyung, tu m'aimes aussi ?

- Oui idiot, je ne t'aurais pas embrassé sinon, dit en rigolant Yoongi.

- Alors embrasse moi à nouveau.»

Le mentholé ne se fit pas prier, scellant leur amour d'un baiser passionné. Sentant la langue de Yoongi sur ses lèvres, Jimin entrouvrit sa bouche et une valse entre leurs deux langues commencèrent où le plus âgé menait la danse. Ils se détachèrent à contre cœur, à bout de souffle, reprenant leur respiration créant une fine fumée entre eux à chaque respiration. Yoongi prit Jimin dans ses bras et le serra fort.

Le lendemain, le mentholé arrivait dans le café à la même heure. Il s'installa à la même place et prit le même café que d'habitude. Son regard se dirigea manuellement sur la vitre afin de regarder le paysage.

On pourrait croire que rien avait changé. À part lorsque l'on voyait son visage, souriant et une étincelle de nouveau apparente dans ses yeux.

Il n'était plus tout seul à partir de maintenant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corrigé par @Alcania

C'était mon premier écrit.
Merci à ceux qui m'ont conseillés et aidés.
C'est assez court, je sais, je suis désolé.
Mais merci si vous avez voté ou commenté, et aussi tout simplement lu !

Sayochi~

Alone ♡ y.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant