CHAPITRE I : VEHUIAH, l'ange de la volonté.

38 6 8
                                    


Chapitre I

VEHUIAH, l'ange de la volonté.

La voilà enfin, la ville ou j'ai grandi, la ville où on m'a inculqué les bases d'une éducation solide et respectueuse. Bien sûr, tout me semble différent aujourd'hui. Je ne suis plus la même personne que lorsque je suis parti 7 ans auparavant. J'allais avoir 8 ans et j'avais encore l'insouciance qui caractérise cet âge, je riais de tout et de tout le monde, j'étais intrépide et volontaire et la vie était un jeu auquel j'aimais jouer. Je reviens dans cet endroit que je pensais connaître par cœur mais aujourd'hui, les rues me semblent plus petites, les bâtiments plus vieux et austères, les gens plus tristes et solitaires. Ou est-ce simplement mon regard qui a changé ? Mes yeux qui ont perdu l'habitude de voir le meilleur en toutes choses ? Sûrement. J'ai développé mon propre caractère, ma vision et ma perception du monde, j'ai vécu et appris même si quinze ans ce n'est pas une vie. C'est un morceau de vie, un bout de chemin. Ne dit-on pas que votre vie peut changer en une seconde, que tout peut basculer du jour au lendemain et ne plus jamais redevenir pareil ? Alors cinq ans loin de chez soi peut aisément vous donner un autre regard sur les choses qui vous semblaient si familières.

Il existe au sud de Boston, Massachusetts, dans le comté de Plymouth, une petite ville appelée Hingham. Une ville chargée d'histoire du fait qu'elle fut une des premières villes créées par les colons anglais. Si vous avez grandi à Hingham vous en avez entendu parler toute votre scolarité et même à la maison et vous en êtes même fiers. Vous avez grandi au rythme des contes et légendes de la colonie perdue de Roanoke et libre à vous des vous faire votre opinion sur cet épisode aussi mystérieux que tragique de l'histoire américaine. Entre théories du complot et explications plus ou moins rationnelles, chaque famille a fait son choix. Enfant, j'ai moi-même était fascinée par ces histoires et si vous aviez la chance d'avoir Mme Hennebelle en histoire vous deviez l'être autant que moi. Elle fait partie des professeurs qui vous donne envie d'apprendre et d'en savoir plus. Après un de ses cours vous n'aviez qu'une envie, c'était une heure de plus à écouter ses histoires car elle pouvait faire naître en vous la passion de l'Histoire en quelques heures. En passant devant le lycée, je me demande si elle enseigne toujours.

Je suis toujours dans le bus qui traverse la ville. Retour forcé pour l'enfant du pays qui rentre chez son père après avoir perdu sa mère dans un bête accident de la route. Ma mère, Maman... Ma gorge se serre et les larmes me montent en pensant à elle. Elle était mon point de repère, ma lumière et mon univers, c'est celle qui m'a aidé, consolé et guidé sur le chemin de la vie. Une banale journée peut devenir le pire jour de votre vie, un matin du quotidien peut être le dernier. Je n'aime pas philosopher mais je dois dire que depuis l'accident mon esprit tourne à cent à l'heure, je n'ai pas la prétention de dire que je vivrais chaque moment comme si c'était le dernier, je suis encore bien loin de ça. La mort de ma mère n'a pas changé ma façon de vivre, elle l'a juste endeuillée. Je vis chaque moment comme avant, la seule chose différente est l'étau qui me serre la poitrine à chacune de mes respirations. Voilà deux mois que ma mère est partie et après quelques semaines chez ma Grand-Mère maternelle, je repars chez mon père que je n'ai pas vu depuis les funérailles. Heureusement nous sommes relativement proches et il s'est développé entre nous au fil des années une relation chaleureuse. Mon père est un solitaire même si je suis sûre qu'il m'aime autant qu'il a aimé ma mère même s'il n'a sûrement jamais envisagé de vivre avec elle toute sa vie. Au bout de quelques années de mariage, il a surement eu envie de retrouver une vie un peu plus libre et je dois bien avouer qu'il a été un père très présent. Il n'a jamais manqué un seul de mes anniversaires, noël ou une de mes compétitions. Malgré le divorce de mes parents leurs relations sont restées très bonnes. Mon arrivée doit bouleverser sa vie autant que la mienne.

La bataille des cieux - Le réveil de l'ange.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant