Chapitre 2

23 6 4
                                    

6:05, mon réveil sonne, j'ai horreur de cette sonnerie mais c'est la seule disponible sur ce fichu réveil...
Je passe devant le miroir en l'ignorant, je vais dans mon armoire pour tirer un T-shirt blanc avec des imprimés que je n'ai jamais pris le temps de regarder, un jean slim noir ainsi que des chaussures blanches, sans marque.
Ah les marques, je déteste ces gens qui ne vivent que pour ça, un peu de temps en temps, ça passe, mais il y en a c'est tout le temps, même leurs chaussettes sont de marque !
Je m'attache les cheveux en chignons, avec des bosses évidemment.
Je descend les escaliers qui mène jusqu'au salon.
J'ai l'impression que ma famille passe tout le clair de son temps ici, le salon.
Rien de plus déprimant, une simple télé, un canapé et une table.
Dans ma chambre il y a l'équivalent, des livres pour la télé, un lit pour le canapé et un bureau pour la table.
Ma mère dit que je râle tout le temps et elle n'a pas tord mais en même temps s'il n'y avait pas de quoi râler, je ne le ferais pas !
Le déjeuner est sur la table.
Mon père est en face de la télé avec sa tasse de café et ses tartines, mon frère, téléphone à la main et pain au chocolat de l'autre et ma mère regarde la télé avec mon père, en tenant sa tasse de thé et en mangeant ses céréales minceur favorites.
Et moi je suis au bout de la table, simplement avec mon croissant et mon café au lait.
Je ne suis pas si différente qu'on le prétend, je suis juste simple, c'est ça le secret !
Je souris de temps en temps hein, ne croyez pas non plus que je n'ai pas de vie.
Ne pas avoir de vie, c'est ne rien faire de ses journées, moi je lis, j'évite l'électronique, je dors, je vais au lycée et je sors dans mon jardin.

Une fois mon petit-déjeuner finit, je vais me doucher, je ne comprend pas les gens qui se lavent le soir, en gros toute la transpiration de la nuit ils la rajoute avec celle de la journée, c'est horrible !
Je ne me maquille pas bien évidemment je reste naturelle.
Je me lave les dents, je me détache les cheveux et me les coiffe à l'aide de la brosse à cheveux de ma mère.
Je suis prête pour partir au lycée.
Mon bouquin dans le sac, mes livres, mes cahiers et ma trousse, je m'en vais à pied vers mon lycée.

Le vent souffle dans ma chevelure, ils volent, j'aime énormément cette sensation.
En réalité, je suis libre, je ne suis pas emprisonné par ces marques, par ces choses à faire pour être bien perçue...

J'arrive devant mon lycée qui se trouve à deux pâté de maison de chez moi.
Devant le portail se trouve les garçons assez connu, ils sont beaux mais je n'ai jamais eu de petit-copain et ça ne m'intéresse pas.
Il y a aussi les filles populaire qui ne vivent que pour la mode et enfin les gens comme moi, jugé " intello ", qui s'habille à la basic,
c'est cela que je préfère et que je côtoie.
Nous sommes cinq à être comme ça, Josh brun, yeux marron, cheveux toujours bien coiffé et qui aime toutes les matières, Lola cheveux toujours sales et attachés pour éviter que l'on voit leur gras, c'est raté... Elle est passionnée d'informatique.
Sacha, un garçon très sympa, à fond sur les sciences et enfin Nina, fan de littérature comme moi.

Je disais que je n'avais pas d'amis, en fait je les ai eux mais c'est plutôt des fréquentations que des amis...
Je vais donc les voir.
Nina a un livre que je lui avais prêter à la main, je l'aime vraiment beaucoup ce livre, il parle d'une fille de notre âge qui pensait être ordinaire mais en fait elle avait un pouvoir qu'elle ne maitrisait pas auparavant, c'est de lire dans les pensées, elle raconte comment sa vie à changé depuis cela.

Moi : Alors, comment trouves-tu ce personnage.
Nina : Oh mon dieu, fascinant, c'est vraiment captivant la façon dont elle s'exprime, et surtout le fait que le narrateur soit omniscient, ça change vraiment tout !
Sacha : Alors, qu'avez-vous fait pendant ces vacances ?
Moi : Jardin, dormir, lire, écrire, manger !
Sacha : Ok, comme d'habitude hein !
Moi : Et oui ! C'est tellement reposant !
Nina : Moi j'ai lu ce livre !
Lola : Moi, j'ai réparé l'ordinateur des clients de mon père, et j'ai on m'a proposé de l'argent !
Tous en coeur : Et évidemment tu as refusé !
Lola : Bien sûr !

Nous sommes très à cheval sur les principes.

Josh : Moi j'ai lu des documents fascinant sur des astrophysiciens et toi Sacha ?
Sacha : J'ai regardé des documentaires sur la gravité !

Le portail s'ouvre enfin.
Je suis contente, j'ai français deux heures, de bon matin !

( à suivre ! )

Sauvagement SeuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant