Le médecin n'était pas ouvert et au final, je me retrouve en retard pour les résultats du concours !
Mon père est déjà là quand j'arrive et je vois déjà venir les reproches sur mon attitude et le fait que c'est un grand jour et que je suis en retard comme toujours.
Il y a foule et déjà je sens le stress remonter en flèche. Je suis pourtant assez détendu comme personne d'habitude ! Mon père m'attend vers l'immense porte d'entrée vitrée. Il est un peu plus petit que moi, il a des cheveux noirs grisonnants, une moustache grisonnante elle aussi comme celle des aristocrates et il porte comme nous tous, un costume pour l'occasion.
Il s'approche de moi et me glisse à l'oreille d'un ton de reproche :
- Un peu plus et j'allai t'étrangler d'être en retard. Tu me fais honte Huseyin.
- Désolé père je me sentais mal ce matin.
- Ce n'est pas une raison, allez dépêchons-nous ils vont bientôt annoncer les résultats et il est plus que temps que tu rentres dans cette compagnie.
- Père je suis très jeune au contraire pour rentrer à la S2RBEV.
- Ne discute pas ! Allons-y.
- Oui...
Une fois rentrés dans le bâtiment gigantesque, nous prenons place dans les sièges blancs immaculés. Le vieux barbu tout pâle prend place sur le petit podium blanc transparent et commence à lire les inscriptions sur son écran digital. Sur 760 candidats, seulement 10 sont acceptés.
- Bonjour et bienvenue au Congrès ! Aujourd'hui je vais vous annoncer qui aura l'honneur de travailler pour la S2RBEV. Dit Vieux Barbu. Les candidats qui sont acceptés sont : Mr Alonzida, Mlle Gladia, Mr Fouquet, Mr Dishan...
Mon cœur a raté un battement, je suis pris... JE SUIS ACCEPTE ! Je vais pouvoir rencontrer des humains ! Étudier leurs émotions, leur esprit, leurs façons de vivre ! Je suis heureux et je me lève pour recevoir mon affectation auprès de Vieux Barbu.
- Bravo Mr Dishan, bon boulot. Je suis fier que vous nous rejoignez à la S2RBEV. Dit-il
- Merci Monsieur, c'est un honneur dis-je.
Mon père me fait un signe de tête, une tape dans le dos et ne dis même pas un mot avant de partir rejoindre ses collègues de la S2RBEV.Oui, il a toujours insisté pour que j'aille dans cet institut car lui-même y a un poste haut placé. Je soupire et je me rend au bar pour boire un verre de champagne et discuter avec mes nouveaux collaborateurs. Je me retourne, et j'aperçois un homme à l'air de surfeur : blond platine (sûrement une coloration) et des yeux bleu-gris qui me fait signe.
- Hey mec ! Sa roule ? Me dit-il
- Euh ... ouay. Tu es un des nouveaux ?
- HAHAHAHA ! Tu m'as pris pour un de ces petiots encore innocents qui sortent tout juste de l'école ou quoi ? Ils s'attachent à leurs dossiers et leurs cours tout le temps ! Comme un bébé s'attache à son nounours ! Non, non attend je suis un génie. Tout le monde dis que je suis légèrement fou à lier mais bon entre nous tout le monde qui vient travailler ici l'est !
- Donc en gros t'es un genre de savant fou ?
- Exactement ! Répondit-il le sourire aux lèvres
- En tout cas merci de m'avoir traité de gamin ! Allez salut. Dis-je en colère
- Oh man ! Calme toi, je parlais des 9 nouveaux autres. Toi tu es un niveau au dessus !
- Comment sa ? Parce que je suis un Dishan c'est ça ?
- Mais non ! Durant ta thèse tu as expliqué un point de vu tout autre que scientifique envers les terriens. Son ton devient professionnel et une autre facette de lui, intelligente, fit surface. Tous les autres candidats sont obnubilés par le fait d'utiliser des terriens comme des cobayes, comme ce qu'ils ont appris pendant leurs cours. Continua-t-il. Alors que toi, tu t'es forgé ton propre avis et tu penses à une collaboration avec les terriens. Et c'est une première !
- Oui ! Les terriens pourraient nous apporter une grande aide et...
- Attends, t'emballe pas mon gars. Les vieux ne voulaient pas entendre un mot de collaboration ou quoi que ce soit. Je les ais convaincu de te prendre.
- Comment ça ? Tu étais là à ma convoc' ? Dis-je étonné
- Oui. Tu étais stressé et tu n'as pas fait vraiment attention à qui était présent. Dit-il en souriant
- Oh désolé j'ai pas fait attention.
- Te bile pas man ! Tu était a fond et ta motiv' va être la bienvenue ! Allez bye, la petite brune me fait des signes aguicheurs depuis tout à l'heure et j'ai pas envie de rater sa ! Répondit-il en partant tout sourire avec un air séducteur au visage.
- Hé attend ! Je connais pas ton nom !
- Je m'appelle Robert mais ça craint alors appelle moi Rob' !
Après cette conversation étrange, je décidai de partir.
Le lendemain, le réveil fût dur. Je pris une bonne douche et je partis en direction du siège de la S2RBEV. Ce matin là le générateur de climat nous avait fourni un temps magnifique : 28 degrés, un beau"Soleil" qui en est fait un astre lumineux factice qui nous procure l'impression d'un magnifique ciel d'été. Je monte dans ma voiture haute gamme, un cadeau de mon grand-père pour mon acceptation a la S2RBEV.
Elle est magnifique : toute en courbes, grise métallisée, les vitres teintées, électrique bien sûr et un confort incomparable avec des sièges en cuir noir modifiables en lit et tout une flopée d'accessoires high tech. Je traverse les routes pavés du quartier entourées de superbes "arbres".
Après15 minutes de route, j'arrive devant une intersection. A gauche, la route normale, et à droite la route sécurisée seulement pour les employés de la S2RBEV. Je tourne à droite. Je montre ma carte de passage au détecteur, ma carte d'employée toute neuve, un scan rétinien et pour terminer je tape un code propre à chaque employé sur l'écran digital. La barrière s'ouvre avec une petite voix électronique qui annonce "Bienvenue à la S2RBEV Monsieur Dishan".
Au loin se dessine un immense immeuble blanc brillant avec de grande baies vitrées teintés sur lequel se reflète la lumière. Je me gare dans un spacieux parking souterrain et je grimpe dans l'ascenseur qui monte a une vitesse vertigineuse jusqu'au 56èmeétage.
Rob' est là à m'attendre au milieu de centaines d'ordinateurs sophistiqués, d'écrans transparents et de tubes en tout genre avec des milliers de produits colorés. Mes yeux se mettent à pétiller :
- Oh mon dieu Rob' c'est génial ! Je vais travailler ici ?
- Ouep man ! Et avec moi comme mentor tu vas pas t'ennuyer ! Dit-il avec malice
- C'est dément mec ! On se met au boulot maintenant ?
- Oui mais va falloir faire quelque chose a ta tenue !
- Je regarde ma tenue sans comprendre. Il y a un problème ? Ne me dites pas qu'il faut se trimballer en costard toute la sainte journée !
- Il faut que tu ailles en douche de décontamination, blouse, charlotte, lunettes, gants...
- Ah oui d'accord !
Une fois que je ne ressemble plus a rien, je rejoins Rob'. Il m'explique ce que je dois faire. Puis il m'emmène dans une salle parallèle insonorisée. Blanche, comme tout ici, la pièce est froide et au milieu se trouve un lit avec une capsule transparente par dessus.Mais ce qui me fait hoqueter de surprise c'est ces deux yeux qui me fixent. Je les ais déjà vus en rêve. Inoubliables. Verts comme une bonne pomme juteuse, emplis d'indifférence, de colère et de tristesse.
VOUS LISEZ
H.H Parallel Worlds
FantasyHaley vient d'avoir 18 ans, mais pourtant elle ne va pas fêter son anniversaire comme les jeunes de son âge. En effet quand elle était plus jeune, ses parents ont été violemment assassinés et l'enquête n'a jamais été résolue. Depuis elle est devenue...