J'en veux toujours plus. Les muscles de mes jambes fléchissent, mais ma volonté, elle, ne manque pas. La première moitié est la plus difficile, mais la seconde s'enchaîne sans trop d'embûches. Ce long tour me permet de découvrir un peu plus l'intérieur des Quatre Limites. Des bâtiments et des marchés nouveaux jusqu'aux tas de pierres et oui, l'autre côté des champs.
Je fais attention à bien me dissimuler sous la hauteur des céréales de façon à ne pas être visible de la ferme, située à quelques centaines de mètres de la paroi.
Épuisée, je retrouve Klade et sa figure toujours rouge, mais sans larme, un peu plus loin de l'endroit où nous nous sommes quittés.
-Quelle est la prochaine étape ? demandé-je à mon entraîneur , impatiente d'obtenir le titre de Sauveuse.
-Alors, comme tu viens de commencer ta formation, tu es dans la catégorie des novices. Pour t'initier et t'exercer au combat sans arme, tu auras besoin d'un partenaire. L'aînée m'a proposé de bâtir une nouvelle équipe complète de six personnes, me déclare-t-il. As-tu des suggestions pour les cinq autres places disponibles ?
Je le regarde avec une évidence dans les yeux pour lui faire comprendre qu'il peut en être un, mais il répond à mon geste en s'estimant trop fort pour moi.
-Noah a besoin d'un partenaire de taille. Il acceptera de joindre l'équipe. Il ne me laissera jamais partir sans lui et le fera pour que les efforts de notre père aient un sens. Je te veux dans l'équipe, Klade. Tu combattras avec mon frère.
-Ouais, d'accord. Je me joins à toi.
-Mais tu feras comment pour nous entraîner et partir en mission avec les autres Sauveurs ?
Il baisse le regard et de nouvelles larmes se mettent à couler sur ses joues, autrefois souriantes et cabossées de fossettes.
-Il n'y a plus de Sauveurs, déclare-t-il d'une voix éreintée. Ils se sont fait... tués hier au courant de la journée. J'aurais dû y être...
D'autres victimes. L'annonce de leurs morts me rend encore plus triste que celle de mes parents. C'est peut-être dû au fait que Klade semble ravagé.
-Je suis désolée, sincèrement. Mais ce n'est pas de ta faute, dis-je en m'insérant entre ses bras.
La chaleur de son corps me fait palpiter le ventre, mais je sais que ce n'est pas le bon moment pour penser à moi. Klade est un bon ami.
-Allez, assez pleurniché, décide-t-il, peu convaincant. As-tu des suggestions pour les autres places ?
Je pense instantanément à Chloë. Mais j'ai peur qu'elle soit trop jeune et apeurée de faire ce genre de mission.
-Il y a aussi cette fille..., commencé-je avant qu'il ne me coupe la parole.
-Non, je ne veux pas de voleuse dans l'équipe. De toute manière, elle accumule assez de tâches ingrates à faire dans la communauté qu'elle n'aura pas le temps.
Je lui raconte à quel point j'ai cru qu'un homme m'avait attrapé le bras un peu plus tôt dans la journée. Elle est audacieuse et prend des risques. En plus, l'agilité avec laquelle elle a sauté sur les bottes de foin et s'est glissée à l'intérieur d'un espace si étroit peut être un atout important dans une mission de sauvetage. Je la veux et Klade semble assez convaincu et envisage déjà une place pour elle.
VOUS LISEZ
Déjà-Vu Tome1: Les souvenirs du Flambeau
General FictionLe Flambeau, c'est moi, Mila, et je tiens à ce que justice soit faite. Le DNA a tué des milliers de victimes, dont mes propres parents. Du haut de mes seize ans, j'arrêterai cette organisation scientifique et meurtrière. C'est une promesse. Par amo...