Tous d'abord j'aimerais vous dire que cette histoire et tirée d'une histoire vrais. J'aimerais que certaines filles trouvent la force de se battre, oui la vie est dur mais elle est belle, il faut juste positiver !
Bonjours a tous je m'appelle Louise, juste Louise j'ai actuellement 16 ans. Je suis petite, brune avec les yeux bleu. J'ai une meilleure amie que je considère comme ma sœur, elle est plus grande que moi en âge et en taille, elle est blonde aux yeux bleu et s'appelle Lina, juste Lina. Cette fille je ne me vois pas sans elle et pourtant...
Nous allons remonter quelques années en arrière, en 2011. L'année c'est bien dérouler, avec Lina on est plus proche que jamais. Ce soir c'est le réveillon du premier de l'an, je le passe avec elle. La soirée se déroule bien, je suis aux anges avec ma meilleure amie. Le lendemain matin on se réveille sans bruit et on descend prendre notre petit déjeuner, on passe notre après-midi au parc a coter de chez elle. A un moment elle m'a demander d'aller au lac pas loin , l'endroit ou on se retrouvait quand une de nous avait un coup dur. Quand on était petites on jouaient avec nos poupées barbies, on avaient construis une cabane avec sont papa, c'était vraiment notre endroit. Après cette journée je suis repartie chez moi. Les jours ont passés, je parlais avec Lina, elle m'a annoncer qu'elle avais un copain et qu'elle l'aimais vraiment ! On s'est revue quelques jours après, elle m'avais demandé de la rejoindre a la cabane, je savais très bien qu'elle n'allait pas bien alors j'y suis allée et je l'ai trouvé en larme, elle me répétait sans arrêt qu'elle se détestait, et que vivre ne servait a rien, j'ai passer la journée avec elle a la consoler. J'ai même ramener nos poupées, sur le coup elle a rigoler mais je savais que ce sourire était faux. Ma meilleure amie n'était pas bien et je ne savais pas quoi faire pour l'aider. Seulement voila je la retrouvais souvent en larme, elle m'appelais le soir et pleurais. Elle pleurais tous ce qu'elle pouvait. Seulement voila un jours, le 18/10/12 sont copain l'a quitter. Je me suis embrouillée avec elle parce que je lui avait dit de faire attention, que je le sentais pas, elle a été têtue comme d'habitude et ne m'a pas écouter et quand elle m'a appelé pour me dire de la rejoindre au lac parce que sont copain l'avais quitter je lui ai dit : « je t'avais prévenue et tu ne m'a pas écouter, tu crois que sa me fait plaisir de te voir comme ça ? te voir pleurer sans arrêt sans aucune raison ? Tu crois que j'ai pas vue t'es marque sur ton bras ? Tu me prend pour qui ? Je suis ta meilleure amie tu pouvais me faire confiance » elle a raccrocher et je me suis pas déplacée. Aurais-je du me déplacer et aller la consoler encore une fois ?
Le 28/10/12 dix jours que je ne parle plus a Lina et pourtant ce jour la j'ai reçut un message d'elle : « je croyais que tu viendrais me voir mais tu ne l'a pas fait, j'ai perdue mon copain et ma meilleure amie. Je n'ai plus rien a faire dans ce monde. Je t'en veux pas, profite de la vie et surtout promet moi de ne pas faire la même bêtise que moi princesse ! je t'aime ne l'oublie pas » j'ai essayé de l'appeler mais rien alors j'ai appelé sa mère pour lui dire que Lina avait surement fait une bêtise, j'ai raccrocher et j'ai foncé chez elle. Arriver la bas j'ai vue sa mère en larme et je suis montée dans la chambre de Lina. Arrivée devant la porte j'essaie de l'ouvrir mais elle l'a fermé a clé. Je savais ou elle cachait le double de sa clé, j'ai été la cherché et j'ai ouvert sans réfléchir. Je l'ai vue allongé sur sont lit, sans vie. J'ai commencera pleurer et je suis partie en courant au parc tout en pleurant. A ce moment la je m'en voulais vraiment, c'était de ma faute. Quand je suis revenue chez elle il y avait les pompiers et sont père, je redoutait l'affrontement avec sont père. Je suis rentrée dans la maison toujours en larme. Sont père était énervé, mais vraiment il cassait tous se qu'il pouvait trouver quand sa mère m'a vue elle est venue me serrer dans ses bras et m'a dit : « désoler ». Désoler elle a perdue sa fille et elle me dit désoler je ne comprenait plus ce qui m'arrivais, j'avais peur de la perdre. Quand le médecin est descendu et qu'il nous a regarder avec tristesse et qu'il a dit : « on a tous essayer, il n'y a plus rien a faire » j'ai su que c'était finis pour elle, a 16 ans elle c'est enlevé la vie. Moi comment je me sentais ? Pitoyable, folle, je faisais que pleurer, j'ai été suivie mais rien en vain sans amélioration je répétais toujours que c'était de ma faute. Son enterrement ? je n'y suis pas allée a quoi bon sa servirais ? Rien ne pouvais combler ce vide qu'elle avait laissée.
Aujourd'hui j'ai 16ans oui j'ai grandis j'ai aussi l'âge ou elle s'est enlevée la vie et je commence a comprendre pourquoi elle a fait ce geste. Comment je me sens ? il m'a fallu 4 ans et 16 lettres pour comprendre que rien n'était de ma faute et que ce n'était qu'une accumulation. Sinon je vais bien, enfin non c'est ce que je dis a tous le monde mais on va pas se mentir, ce vide qu'elle a laissé personne ne le combleras et personne ne la remplacera enfaite je me sens bien mais quand je repense a elle je me plombe le moral pendant 2 voir 3 jours et après sa passe ! je sais pas si il vous est arrivez de perdre une amie qui représenter tellement de choses pour vous mais je peux vous dire que s'en remettre il faut du courage et de la patience. Je sais qu'aujourd'hui elle serais très en colère contre moi parce que je suis devenue elle, une amie m'a dit : « tu voulais déjà lui ressembler quand elle était vivante mais alors maintenant qu'elle n'est plus la tu a carrément pris sa place. Tu la fait vivre a travers toi, tu abandonne tes rêves et tu vis les siens, tu devient froide quand quelqu'un te parle, tu regarde les gens de travers, tu veux la gloire a toi toute seule. Réveille toi elle n'est plus la et la faire vivre a travers toi ne la ferra pas revenir ». sur le coup ça ma fait mal mais elle n'avais pas tord. J'ai toujours voulue être reconnue, être dans le feu des projecteurs, elle aussi mais elle, elle en jouais plus que moi. Moi je me disais que jamais je pourrais être sur une scène a chanter, je suis trop timide alors je me suis rabattue sur son rêve a elle « aider les enfants atteints de cancer ».
Quand j'ai un coup dur je me raccroche a ma famille et mes amis, j'essaie de positiver un maximum et de me dire qu'un jour tous ira mieux que j'aurais réaliser mon rêve ! je fait ce qu'elle n'a pas fait.
Si vous voyez quelqu'un se détruire, ne rester pas a coter sans rien faire, dite lui qu'elle n'est pas toute seule, que vous êtes la et que vous le serrez toujours même après une embrouille, dite lui de se raccrocher a ce qui la motive et si rien ne la motive alors parlez en a quelqu'un surtout ne laisser personne s'enlever la vie comme Lina l'a fait. Si vous avez perdue quelqu'un a travers le suicide je tien a vous dire que je suis avec vous ! Je voulais raconter son histoire, le pourquoi du comment et peut être prouver qu'on peux tous y arriver. Avoir besoins d'aide n'est pas une maque de faiblesse ne l'oubliez pas !!
XOXO
#PrincesseSauvage
#LouiseJusteLouise
#Merci
#MillesBisousJeVousAime
n'hésitait pas a me dire ce que vous en pensais! A venir me parler si vous avez des questions ou même si vous avez besoins d'aide je serais la et j'essaierais de vous aider!
VOUS LISEZ
Ma petite vie a moi!!
Teen Fictionje vous raconte mon histoire, n'hésitait pas a me dire ce que vous resentez et si cela vous est déjà arrivé!! XOXO #kisskiss #LouiseJusteLouise