Chapitre 7 : Haley

8 1 0
                                    


Quand Huseyin rentre dans la pièce qui me sert de chambre, je me rend compte que quelque chose cloche. Il est agacé, peut-être même énervé et surtout il est stressé. Il s'assoit sur la chaise habituelle en face de mon lit et me dit de but en blanc :

- Il faut que tu viennes habiter chez moi.

- Mais tu crois au père noël ou quoi ? Déjà tu m'appelles chérie et maintenant tu veux m'emmener chez toi ?! La prochaine étape c'est quoi ? Le mariage ou le viol ?

- Oh oh calme toi okay ? J'ai un problème très grave, enfin nous avons un problème grave !

 - C'est quoi ? En quoi tes affaires ont un rapport avec moi ?

- Bon, si tu veux pas te faire charcuter par des mioches en blouse blanche tu ferais mieux de me suivre capiche ?

- Me faire charcuter ? De quoi parle-il ? Merde. Dans un sens, je préfère sortir de ce bâtiment flippant. Pendant ma courte réflexion intérieure, Huseyin a déjà rassemblé le peu d'affaires en ma possession et me prend par le bras.

- Oh pas touche ! Fais-je

- Discute pas faut vite qu'on se tire d'ici !

- Okay okay ! On a juste a prendre un téléporteur ou une technologie pourrie du genre, on va être chez toi en un rien de temps non ?

- Ha ! Tu crois que c'est si simple de trouver un téléporteur toi ? On a cette technologie certes, mais vu le prix de cette petite merveille on ne risque pas de l'utiliser.

- Pfff' et en plus votre technologie est a chier.


Il ne relève pas et en rien de temps nous sommes dans un parking souterrain high-tech avec des tonnes de voitures brillantes et de formes les plus improbables les unes que les autres. Je le suis vers une voiture superbe qui ressemble beaucoup à une Lamborghini.


- C'est ta voiture ça ? Je lui demande.

- Ouep, tu as de la chance elle est toute neuve d'hier, vas-y installe-toi.

- Waw, c'est génial


Il démarre, et une belle ville s'ouvre sous mes yeux. Des arbres gigantesques, un grand soleil qui commence à descendre vers l'horizon. La voiture est silencieuse et en même temps le décor défile à une vitesse vertigineuse. Huseyin chantonne une chanson que je connais. Soudain je le regarde et lui demande :


- Mais comment ça se fait que tu ais une musique terrienne en ta possession ?

- Une personne chère me l'a confiée. Répond-t-il les yeux dans le vague.

- Je n'ai rien répondu et je me suis laissée emportée par Iris des Goo Goo Dolls.


                                                                              *      *      *


Les couleurs sont présentes aujourd'hui, pas comme d'habitude. Une douce musique sort de derrière la porte du salon. Je la pousse et la lumière m'assaillit. Elle joue du piano en chantonnant. Il la rejoint en souriant et lui pose une tasse de thé sucrée sur la table. Ils se regardent puis ils tournent la tête en souriant et me regardent d'un air bienveillant. Je bouscule la tasse de thé et elle vole en éclats par terre, le sang. LE SANG. Tout devient rouge la lumière s'éteint et ma mère me regarde de ses yeux fixes la bouche grande ouverte :

- Pourquoi Haley ?


Je me réveille en hurlant. Je ne sais pas où je suis. Je panique. Je me lève d'un coup du grand lit inconnu et je trébuche par terre. Et je vomis toutes mes tripes sur le sol, en larmes.

Quelqu'un vient à mon secours. Il me lève, m'aide a laver mon visage, me donne un nouveau pyjama. Papa ? Je ne sais pas. Je ne veux pas rouvrir les yeux, elle est peut-être encore là. Elle va encore me fixer. A cette pensée mon corps redouble de frissons et je pleure de plus en plus. On me porte jusqu'à mon lit et on me borde. Une main réconfortante me caresse le front. Et je retombe dans un sommeil sans rêves.


                                                                                *       *      *


Une douce odeur de pancakes m'enveloppe les narines. J'ouvre les yeux et une douce lueur matinale filtre de derrière les rideaux blancs. Les murs de la pièce sont beiges presque blancs et le mur contre lequel est appuyé le lit est en rondins de bois naturels. Les meubles sont en bois naturel clair aussi. Les draps dans lesquels je suis sont blancs immaculés et une grande armoire recouverte de miroirs donne une impression d'espace. Une odeur masculine empli les draps et les oreillers en matière douce comme les nounours. Juste un petit cadre avec la photo d'une femme d'âge moyen aux airs familiers est posée a coté du lit. Voici donc la chambre d'Huseyin.

Mes pieds me portent jusqu'en dehors de la pièce et je me retrouve sur une plateforme en bois de la même couleur avec une rambarde. A ma droite se trouve deux portes (sans doute la salle de bain et une autre pièce). En dessous on aperçoit un grand salon toujours dans les même tons que le reste de l'appartement avec une immense baie vitrée, des gros poufs blancs et doux, une table basse des appareils high tech et une immense bibliothèque recouvrant les deux étages. Juste à côté se trouve une cuisine ouverte où se situe Huseyin.

H.H Parallel WorldsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant