I

1.8K 160 193
                                    

{ https://www.youtube.com/watch?v=G2_Z0qq2YHY }

~

" Tu étais si heureux. Tu aimais tellement la vie. Tu es partit, le sourire aux lèvres. "

C'était un jour d'automne que le jeune Jimin avait connu YoonGi. La mère du jeune brun venait d'être admise à l'hôpital de Daegu où ils étaient venu passer quelques jours de vacances. Elle souffrait de terribles douleurs au ventre et aux jambes. Les infirmiers avaient interdit au garçon d'entrer dans la salle avec son père et il était alors assis, seul, dans le couloir. Il était âgé de six ans mais faisait preuve d'un grand courage pour que sa mère ne s'inquiète pas pour lui, même s'il se doutait du pire. Au moins quarante-cinq minutes s'étaient écoulées avant que son père ne ressorte de la chambre. Il s'était alors approché de son fils et l'avait serré très fort dans ses bras. Elle était morte. Ils étaient restés comme ça un moment, père et fils en se promettant d'être fort l'un pour l'autre à partir de maintenant. Un médecin les avaient rapidement rejoint pour discuter des démarches à suivre.

" Ecoutez, je sais que ce n'est pas le moment. Toutes mes condoléances.

- Merci. Vous aviez quelque chose à nous préciser ?

- Oui... Voyez-vous votre femme est du groupe sanguin O+ ce qui veut dire qu'elle est donneuse universelle. Il y a un jeune garçon de huit ans dans la chambre d'à côté qui souffre d'anémie sévère et il aurait besoin d'une transfusion sanguine au plus vite.

- Vous pouvez.

- Jimin ?

- Vous pouvez prendre le sang de maman si c'est pour sauver quelqu'un d'autre. Maman aurait voulu aider ce garçon. "

Jimin se souvient qu'il avait étonné tout le monde ce jour-là. Son père était fier de lui. C'est alors que les médecins avaient pratiqué une transfusion sanguine au garçon de la chambre d'à côté qui était d'une pâleur telle que le jeune brun ne pu jamais l'oublier.

Plus tard, les deux familles qui avaient alors sympathisé s'étaient installées à Séoul et Jimin ainsi que le dénommé YoonGi avaient commencé à se lier d'une forte amitié. Ils étaient inséparables. Les deux jeunes avaient passé leur enfance ensembles mais un détail restait gravé en Jimin. Un détail que le blond avait oublié. Sa maladie et le sang de Madame Park qui lui avait sauvé la vie. Après une énième opération, YoonGi avait finit par perdre la mémoire sur certains événements de sa vie. Il se souvenait avoir rencontré Jimin pour la première fois à la fin de la primaire, pas avant. Pour qu'il puisse être heureux, ses parents ainsi que le père de Jimin avaient demandé à celui-ci de ne jamais parler de son anémie. Ainsi, le jeune brun veillait sans cesse sur son aîné, toujours inquiet de son état de santé.

~

" Jimin, on va être en retard en cours alors grouille-toi !

- YoonGi, ralentis...

- Non ! Dépêche, on aura une mauvaise place dans l'amphi sinon ! "

Le blond court très vite tandis que le plus jeune traine dans son dos, forçant son aîné à s'arrêter. Celui-ci se retourne et fronce les sourcils.

" Tu sais que j'suis guérit de mon intoxication et j'suis pas fait en sucre alors arrête de t'inquiéter pour ma santé s'il te plait et bouge-toi pour qu'on entre dans la fac. "

Livide. | YoonMin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant