partie 1

30 3 5
                                    

■ Nous sommes à Paris dans une cité de banlieue vers 5h00 du matin. Il y avait au total dix grandes tours. Mais dans chaque tour dans chaque appartement il y avait une histoire. Chacune différente de l'autre. ■

Tour 7 appartement 7 7ème étage

Sonnerie téléphone : Allah akbar allah akbar la ilaha il a Allah

C'est ladhan du fajr. Je me réveille avec beaucoup de mal. Je prends soin de mettre mon voile avant de sortir de ma chambre et je vais directement dans la douche. Je fais mes ablutions et je part faire ma prière. Al hamdoulilah cela fait tellement du bien.

Voilà ce qui me réconforte dans ma douleur : mon lien avec mon créateur. Cette douleur fait partit de moi maintenant et je dois vivre avec elle et ce pendant cinq ans cinq longues années qui me semblent interminables et pourtant je ne suis qu'au premier mois.

Une fois la prière finie j'enlève mon voile et me regarde dans le miroir. J'aperçois mon visage : maigris tout pâle. C'est à peine que je me reconnais. Non ce n'est pas vraie. C'est moi ? Je n'arrive pas à croire que moi Almas la fille pieuse l'intelligente soit aujourd'hui mariée avec son cousin du bled pour lui faire les papiers.

Cette vie je ne l'est pas choisit on m'a forcé. On m'a volé ma vie. On m'a détruit. Ce "on " c'est mon père et mon oncle et mes frères qui ont tous préparer dans mon dos.

Oui, ils m'ont contraint de me marier mon cousin du bled sous prétexte que la femme ne doit pas rester sans mari. Mon père a toujours dit que le mariage entre cousin est le meilleur des mariages sous prétexte qu'on le connaît.

Mais moi je ne me laisserais pas faire. Je me révolterais un jour je le sais. Je n'étais pas une fille soumise. Je n'avais qu'une envie c'est de fuir loin loin. Mais la seule chose qui me retient c'est ma mère. Ma maman. Mon tout. Ma vie. Je sais que si je m'enfuis c'est elle qui prendras tous car pour mon père c'est la mère qui est responsable des comportements de ses filles.

Au fur et à mesure que je me regarde dans le miroir ce que j'avais vécu les deux derniers mois défilait devant mes yeux. Ya rabi fait en sort que se soit un cauchemar et que je me réveille. Hélas pour moi. C'est bel et bien ma nouvelle vie.

~~~《Flashback 2 mois plut tôt》~~~

Nous sommes au mois de mai et je viens tout juste d'avoir les résultats de fac : je viens d'avoir ma licence !!!!. Tous le monde ma féliciter. Et toute ma famille était fiers de moi. Mon père me propose un billet pour le Maroc pour aller voir la famille. J'étais vraiment heureuse parce que cela faisait 5 ans que je n'était pas partit alors que mes parents y vont 4 fois par ans.

Presque toute ma famille se trouve au maroc. En France je n'ai qun seul oncle et bien sûr mes trois frères youssef mohamed et khalil. Et deux soeurs feyrouz et ibtissem. J'étais rote existe d'aller au Maroc. Ah si seulement je savais !!! Je ne serais jamais partit.

Cela fait maintenant une semaine qu'on est chez mon oncle. J'étais tellement heureuse de retrouver mon pays. Ce que j'aimais le plus c'était les repas en famille toujours remplie de rires et de joies. En plus la nourriture marocaine est juste un grand délice.

Moi : tata vraiment j'adore tes plats c'est vraiment bon mais comment tu fais pour cuisiner comme sa ?

Tante : benti c'est avec l'expérience sa fait 40 ans que je cuisine. Toi aussi ma chérie il faut que tu saches cuisiner pour que quand tu te marie tu fera des bons plats pour ton petit mari.

Moi: ahaha tata c'est tellement loin pour moi tous sa

Quand j'ai dit sa ma tante regarde ma mère et lui dit tout doucement pour pas que j'entende :

Tante : vous lui avez toujours pas dit ?

Maman : non Zahra pas encore c'est son père et ses frères qui lui diront incha Allah.

Moi : dire quoi ?

Tante : nan c'est rien ma chérie c'est une surprise ma belle.

Moi : ah d'accord j'adore les surprises !!

J'étais naïve. Oui parce que j'avais grandit en France. Je ne savais pas que en une journée sa famille peut se transformer en mes pires ennemis.

Arriver à la maison. Je suis vite partit vers ma mère. Je voulais lui demander sur ce qu'elle parlait avec tata. Sa mintriguai vraiment.

Moi : mama s'il plaît mama c'est quoi la surprise ?

Mama : nan c'est rien ma jolie.

Je n'était tout de même pas dupe je voyais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Ma mère était triste et je le ressentait même si elle me le cachait.

Le lendemain je fus interpellé par mon père. Et ma fait part que samedi c'était le mariage de ma cousine farah. Comme veut la tradition il faut une fille qui soit h 24 avec la mariée. Et ils m'ont choisie moi ! Trop bien jetait trop contente.

Je suis partit directement vers ma maman

Moi : merciiiii mama c'est sa la surprise ! Je suis trop contente j'adore les mariages marocains

Maman : oui ma fille c'est sa

Mais j'ai vu des larmes qui descendent de ses yeux. Oullla je ne comprend rien

Moi : mais mama qu'est qui se passe ?

Maman : c'est juste que farah je les aussi élevé quand elle était petite elle est comme ma fille.

Et elle est partit en pleurant. Elle doit vraiment l'aimer. Alalala j'étais vraiment excite pour le mariage.

~Samedi le jours du mariage de farah

J'étais chez moi devant le miroir. Vraiment je vais pas me jeter des fleurs mais j'étais belle. Ma mère m'a donner un caftan blanc ornée se diamants roses qui brillaient. Il était juste magnifique. Puis elle me met au dessus de mon hijab un voile blanc en dentelle.

Moi : mais mama qu'est ce que c'est je nais pas besoin de mettre sa

Maman : si ma fille tu est obliger c'est avec la tenue

Moi : d'accord pas de problème

Je m'assois dans le salon en attendant mes parents et mes frères. Il sont d'un coup tous venus et s'assoir.

Moi ; ben on attend quoi pour partir ?

Khalil : on attend ziyad et ses parents c'est eux qui vont venir nous chercher

Moi : mais pourquoi ? On peut y aller tous seuls non ?

Youssef : nan on connaît pas la route il faut qu'ils viennent

D'un coup on entend des klaxons sa devait être sûrement eux. Je vois alors mon cousin ziyad entrer chez moi avec ses parents mais aussi toute sa famille. On entendait des youyouuuu. Moi je comprenais plus rien c'est moi ou en cinq ans les traditions ont changer au maroc ?

Mais je le vois venir vers moi et me prendre la main. Moi jetai choquer je regardais juste la scène bouche ouverte. Tous cela sous le regard de ma famille.
Tous le monde fiat mabrouuuuk 3likoum. Attendre deux minutes c'est une blague c'est une caméra cachée ??
Je suis en train de vivre mon mariage mon propre mariage avec mon cousin .

D'un coup je sens quelque chose dure toucher mon dos. C'est un pistolet. C'est celui de mon frère et il me dit dans l'oreille

Youssef : c'est soit tu accepte ce mariage soit je te tue maintenant et tu me connais très bien je peu le faire.

Ces mots m'ont transpercé le coeur. Nan on ne peut pas faire sa. Sa ne se fait pas on m'a mentit on m'a ramener au Maroc pour me marier de force avec mon cousin de bledard.

Je n'avais pas le choix je devait accepter sinon mon frère allait commettre un meurtre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 09, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon Mektoub À Moi Where stories live. Discover now