épreuve 5: Lydie

18 2 2
                                    

  Allison et Andy essayaient de m'aider à marcher. Mais c'était peine perdu, j'étais à bout de force et ma jambe me torturais. Chaque pas m'obliger à réprimer un cri. Chaque mètre me déprimait un peu plus et me rappelais à qu'elle point ce monde devait me détester.

   Un rond de lave se trouvait devant nous, dans la nouvelle pièce toujours aussi parfaitement blanche. Au milieu du lac de feu liquide, sur une sorte de pierre qui dépasser du magma, se trouvait une grosse clé en fer rouillé.

   La porte par laquelle nous étions entrer se referma derrière nous dans un violant claquement. Rosalie essaya de la rouvrir mais elle était bloqué. Nous étions piégées ici. Sur le mur , un peu plus loin, se trouvait un panneau où l'on pouvait lire : < Cette épreuve est simple. Vous devez aller chercher la clé pour sortir.>. Simple?! Nous nous regardèrent. La personne qui avait écrit cela se foutait elle de notre gueule? Comment pouvait-on aller chercher une clé au milieu d'un lac de lave sans finir brûlé? Comment faire?

   Andy proposa:

  -On peut essayer de faire une sorte de chaîne.

  - Quoi?

  Nous avions parler toutes en même temps.

  -Non, laissaient tomber, ça ne marcherait pas. Dit elle.

  Les filles se lancèrent dans un grand débat pour trouver la meilleure idée. Rosalie et Andy discutaient en examinent les murs. Allison tentait de voir s'il s'agissait vraiment de magma en fusion. Quant à Della, elle hurlait toute sorte d'injures en espérant que la voix l'entende.

  Moi j'étais désespérée. Trop fatiguée pour chercher une solution, je m'étais laissé tomber au sol et fixais le plafond. Je m'approchais de la lave en me traînant. Tout à coup je sentis deux mains invisibles comme celle connu plus tôt se posaient sur ma taille. L'un d'eux n'était pas mort et nous avez suivi! Il me jeta dans la lave. Le feu créa des brulures sur tout mon corps. Je sentais des cloques pousser sur mes bras mes jambes... Je brûlais. Mon corps se consumait. Bientôt je n'existerai plus. Et mon corps aura disparu, laissant derrière lui un tas de cendre qui continuera à brûler. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de moi. Je voulu hurler mes de lave entra dans ma bouche et m'étouffant. Mes organes brûlaient de l'intérieur. J'avais tellement mal. Une douleur affreuse s'étendait dans tout mon être. Je n'arrivais même plus à penser ni à espérer que quelque puisse me sauver. Je devenais folle. Et je n'en avais même pas conscience. C'était fini. Mon seul but à présent était de mourir le plus vite possible pour cesser de souffrir.

  Mais j'étais toujours là, à me tordre dans tout les sens pour échapper à la douleur horrible qui me parcourait. Et d'un coup tout disparu. Je me senti vidée de l'intérieur. Plus de chaleur, plus de souffrance. Plus rien. Je fus surprise de sentir de l'air entré dans ma bouche. Pourtant j'étais sous le magma. J'ouvris les yeux. Une sorte de boule de fumée tournée au dessus de mes yeux. Peu à peu elle se transforma en un visage féminin.  Le seul visage parmi tout ceux que je connaissais que je voulais voir. J'oubliais la douleur connu plus tôt. J'oubliais le feu en moi. J'oubliais tout. Je me perdu dans ses yeux vert qui m'avait t'en manqué. Des larmes coulèrent sur mes joues. Je sanglotais comme une gamine. C'était elle. Identique à mes souvenirs.

  Elle ne me dit que quatre mots que je ne compris pas vraiment:

  -Juste pour cette fois.

  Je remontais à la surface et ouvris la bouche. J'étais juste devant la clé. Je la saisi et retournais sur le bord. La lave ne me brûlait plus. C'était comme nagé dans de l'eau mais en mieux. Je ne m'étais jamais senti aussi bien. Je ne possédais plus de brûlure et aucune douleur ne me faisais souffrir. Même mes vêtements étaient restés comme neuf.

  Pourquoi? Pourquoi étais-je encore vivante? Comment est-ce possible ?

  Comment avais-je pu la voir ?

  Je relevais la tête vers les autres filles. Elles me regardaient comme si j'étais un démon sorti tout droit des enfers. Elles avaient peut-être raison. Je venait de ressortir d'un lac de lave intacte.

5 tribus tome1: les épreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant