En 2007, j'avais 12ans. J'étais petite brune, ronde aux yeux marrons foncé, le teint bronzé. J'étais la petite chouchoute de toute ma famille. J'ai trois grand frère et nous sommes les seules dans la famille à vivre en France. Je suis la seule à être née en France. Je suis du genre très discrète, timide, je ne parle pas beaucoup mais une fois que je m'entend bien avec une personne, je deviens plus ouverte comme ma plupart des gens. La première fois que mes parents m'ont emmener en vacances voir ma famille s'était quand j'avais 3ans. Après tant d'années passer, ce n'est qu'à mes 12ans que j'y retournais. Mes parents sont plutôt cool. Mon père est quelqu'un de très compréhensif, il aime aider les autres, donner sont soutien, laissée tout le monde indépendant, calme, sérieux et des fois amusant. Quant à ma mère, elle est aussi pareil que mon père mais elle est très peureuse et n'est pas du tout calme au contraire elle adore parler. Elle ne fait que sa. Mes parents sont âgés, ils m'ont eu quand mon père avait plus de 40ans. Mon père n'est pas comme les autres à vouloir partir en vacances voir la famille, lui il ne voit pas du tout d'intérêt, il disais souvent que c'était une perte d'argent. Il aimait la France tandis que ma mère aimait la France mais sa famille lui manquer plus que tout.
J'ai trois grands frères: Mohamed qui avait 26ans en 2007, Saïd qui avait 23ans et Nazim, 18ans.Bon quand je me suis rendu en Inde pour la première fois, tout était nouveau pour moi: l'atmosphère, le climat, les gens, leurs façon de parler, leurs façon de faire, la culture, tous. Les dix premiers jours je dois avouer que je ne me sentais pas du tous chez moi. Le premier jour quand je suis arriver, j'ai du faire face aux fameux toilettes turc. Dans la plupart des restaurant qui ne sont pas très riche, les toilettes moderne n'exister pas, il n'y avait que des toilettes turc. Utiliser les toilettes turc n'était pas vraiment le soucis mais ce qui me déranger le plus c'était l'odeur, les insectes et l'état de l'endroit. Une fois arrivé, tout ma famille nous a accueillit en larmes. A ce moment là je ne comprenais pas pourquoi ils pleuraient alors que cela devait être un moment où tout le monde devaient sourire. Je ne connaissais personne, tout était nouveau mais tous le monde se comporter comme ci nous nous connaissions depuis ma naissance. C'était agréable mais j'étais surtout gêner car moi je ne connaissais personne et cela me rendais nerveuse. La première personne qui m'a adresser la parole toute naturellement c'était ma cousine du côté de ma mère, elle s'appelait Tamara. La première chose qu'elle m'avait demandé c'était:
- Quel âge a-tu ?
- Douze.
- Tu es alors plus petite que moi.
Je ne lui avais rien demandé de plus mais je me demander quel âge elle avait.
- Moi, j'ai quinze ans, m'avait-t-elle répondu comme ci elle avait lu dans mes pensées.Pour dire la vérité, j'avais passer deux mois à m'ennuyer car je ne connaissais personnes et je n'arrivais pas à m'intégrer. Peu à peu, les derniers jours, j'ai appris à connaître mes cousins et mes cousine. Du côté de ma mère, ils étaient pratiquement tous plus petits que moi alors que du côté de mon père c'était le contraire, il n'y avait pas plus petit que moi.
Ma mère avait trois grands frères et un petit frère. Le grand frère, je ne le connaissais pas, le deuxième grand frère s'appeler Bashir et avait 4 filles, Rosi, Sheryne, Tamara et Aicha et un fils, Salih. Le troisième grand frère s'appeler Rahim et avait deux fils et une fille, Malik, Mehdi et Soukaina. Et enfin le petit frère a ma mère, avait divorcer et s'était remarier et avait une grande fille de mon âge de sa première femme et deux autres petits, Nadim et Sharmi de sa deuxième femme. C'est vraiment une grande famille.J'avais passée pratiquement tous mes vacances dans la ville a ma mère car nous avions une maison là-bas. Les derniers jours, j'avais commencer à me rapprocher d'un de mes cousins. Il s'appelait Mehdi. Il avait 17 ou 18ans. Il semblait plus petit comme sa taille, il était foncé de peau et pas très beau. Mais il était marrant et très gentil. Tamara et Mehdi étaient les seuls avec qui j'étais proche à la fin de mes vacances. Le dernier jour avait approcher à grand pas et là nous avions dit au revoir à toute la famille. Mes grands-parents, ma mère, mes tantes, tous le monde pleurer pour notre départ.
- Faites attention' Inshallah rentrer bien ! nous crier ma grand-mère jusqu'à que la voiture quitte la rue.
J'étais toute contente de pouvoir rentrer en France mais mes parents et mes frères étaient plutôt triste et ma famille leur manquaient déjà. En plein milieu de la route, la voiture dans laquelle nous voyagions était tomber en panne plusieurs fois. Cela avait stressée mon père toute au long du chemin. Une fois arriver à l'aéroport, nous avions rater le vol. Mon père était furieux, il n'a pas voulut payer le chauffeur. Du coup, nous avions attendu une journée à Chennai (capital du sud de l'Inde) pour réserver des tickets pour le vol qui était disponible, c'est-à-dire, dans deux semaines.
Quand nous sommes tous revenus, tous le monde étaient surpris. Une fois qu'on leur a expliquer le soucis, personne n'avait l'air mécontents. Ils étaient plutôt contents de notre retour.Pendant ces deux semaines Tamara et Mehdi se sont encore plus rapprocher de moi. Tamara est enfaite devenue ma meilleure amie. Et Mehdi est devenu plus qu'un cousin et plus qu'un ami.
VOUS LISEZ
Tome 1: Tomber amoureuse d'un blédard
RomanceTout commence quand je me rends en Inde après 9ans. La dernière fois que j'avais étais en voyage c'était quand j'avais 3ans, là j'avais 12ans et tous commence à cette période là. Rire, jouer, s'amuser, affinité, amitié et aussi amour. De 12ans à 20a...