Christ: Adam t'es là?
Je les regarde eux deux devant moi sans vraiment les regarder.
J'étais dans mes pensées c'est quoi cette question.Moi: Christ T'es sérieux ?
Demandais je surprise.
Christ: Oui oui très même et tu sais Pourquoi ? Je suis fatigué, j'en ai marre que tu M'oublie à chaque fois en plus pour la même personne... LUI
Moustapha: mec calme tes nerfs. C'est tout à fait normal qu'elle me préfère à toi...tu sais toi pourquoi ? Parce-qu'elle m'aime ... idiot.Ils voulaient se battre encore mais je m'y oppose en me posant entre eux.
Moi: ARRETER .... vous voulez quoi putain ? Vais bientôt perdre la tête à cause de vous. Toujours la même histoire.
Christ: tu n'as qu'à lui dire de s'en allait
Moustapha: je ne bouge Pas d'ici. Celui qui doit partir c'est Toi et pas moi. N'est ce pas Adam?Je ne savais Pas quoi répondre. J'étais perdu.
Je peux pas demander à Moustapha de partir, déjà qu'on s'est réconcilié, en plus pendant les moments durs il a été là pour moi. Il doit passer son exam (bac) dans 1mois et oui. Pourtant il est au Sénégal pour moi. En plus j'ai besoin de lui à mes côtes. Une raison de plus.Christ c'est mon Ptit copain. Et il m'aime vraiment. Il me le prouve à chaque fois qu'il a l'occasion. En plus il m'a offert la bague qu'il voulait donner à son ex future femme. Juste pour me prouver son amour. Il me rappelle toujours qu'il a besoin de moi. Et ça serait vraiment hypocrite de le laisser tomber maintenant car j'ai retrouvé Moustapha. Quand ce dernier n'était pas là. C'est lui qui est resté à mes côtés.
J'sais pas j'sais plus où j'en suis avec ma vie moi.
Rien que de penser à ce que je vais faire me donne les larmes aux yeux. J'ai commencé à pleurer.
Moustapha & Christ: Adam?
Moustapha: tu pleures?
Christ: Shewrie y'a quoi??Je me retourne vers Moustapha, la tête baissée.
Moi: vas-y
Moustapha: Quoi?
Moi: vas t'en
Moustapha: tu... me...
Moi: oui Moustapha vas t'en j'suis avec Christ et on s'aime donc StP gâche pas la relation avec lui vas-yIl fait les cents pas. Puis soudainement m'attrape la mâchoire avec sa main droite et relève mon visage.
Malgré tout je refusais de le regarder dans les yeux.
Moustapha: regarde Moi
Moi:...............
Moustapha: REGARDE MOINos yeux se croisent. Il me fixait avec tant de colère et de désespoir en même temps.
Moustapha: regarde moi droit dans les yeux et dis moi que tu ne m'aimes pas et je m'en irais pour toujours.
Christ: Tu ......
Moustapha: LA FERME TOI .... ADAM DIS LE MOI SI TU LE PENSE VRAIMENT.Mes larmes ne se retenaient plus. Mon cœur il battait 123456789 à l'heure et ma bouche refusait de s'ouvrir. Mon corps il tremblait de fou.
Moi: je ... ne t'ai ..... me p.... pas
Ce que je réussis à dire. Avec beaucoup de regrets.
Il me laisse et tourne ses talons évidemment et s'en va.
Je voulais même pas le regarder partir donc je me suis retourné et Christ m'a prit dans ses bras.
Lui: ça ira.
Après cette Ptite scène. On s'est promené même si j'en avais pas envie.
Le soir lorsque j'suis rentré chez moi.
Moi: Man il est où Moustapha
Maman: il est rentré au USA
Moi: Quoi ?
Maman: Bon il rentre demain. Là il est parti à l'hôtel.
Moi: pourquoi
Maman: jsais pas il a insisté en tout cas en plus il doit commencer sérieusement ses révisions.
Moi:.................Il est parti à cause de moi. Je me sentais vraiment mal.
Man: ça va chérie.
Moi: Mmmmh..... manger sans moi je n'ai pas faim.
Man: tu vas bien
Moi: Ouaih.J'suis monté dans ma chambre. Et j'ai pris mon tel. Direct pour l'appeler. Évidemment il répondais pas à mes appels.
Je me suis juste écroulé sur mon lit. Comment j'ai pu le laisser partir encore une fois.
C'est quoi cette vie de merde que j'ai. Fallais juste que je dise à Christ que j'aime Moustapha et voilà tout aller s'arranger. Mais non.
J'ai pleuré intérieurement toute la nuit d'hier.
À mon réveil aujourd'hui j'ai appris que Moustapha avait prit son avion.C'est sûr qu'il va plus mais plus jamais revenir après tout je l'ai humilié devant un autre gars.
Limite s'il me déteste déjà pas.Je vous passe ma journée que j'ai passée dans ma chambre avec les écouteurs branchés.
Le soir avant de me coucher. Virginie m'a appelé.
Moi: salut Bb
Elle: mon amour qu'est ce qui s'est passé avec Moustapha ?
Moi: Pff... si tu savais
Elle: dis moi je m'inquiète là. Il nous a donné un calmant du genre il veut pas qu'on le dérange il doit réviser et tout et moi J'sais très bien que ce n'est pas le cas. Je le connais après tout.
Moi: (je lui raconte) c'est sûr qu'il me déteste déjà
Elle: non chérie dit pas ça.
Moi: mais c'est la véritée
Elle: tu sais il t'aime vraiment.
Moi: mais c'est fini j'ai tout gâché elle: J'vais essayer de lui parler.Elle m'a un peu conseillé. Puis je me suis endormi.
Dans la peau de Moustapha :
Je suis parti pas parce-que je suis un Pd ou genre mais voilà y'a des limites. Je me suis assez ridiculiser pour elle.
Elle veut plus de moi. C'est claire je vais refaire ma vie ailleurs aussi.
Je suis rentré, j'ai fais mes affaires après avoir créer une excuse pour m'en aller. Et j'suis parti à l'hôtel. Le lendemain j'suis rentré.1SEMAINE LATER
Dikha : t'as juste eu pitié de Christ c'est pour cela que t'as abandonné Moustapha
Moi: tu penses??
Elle: t'es un peu trop gentille je pense tu te soucie jamais de toi juste des autres ton bonheur aussi compte. Après tout c'est ta vie
Moi: t'abuses
Elle: ah Ouaih?... et comment tu peux qualifier la fille qui laisse l'homme qu'elle aime et qui l'aime pour une personne qui a perdu malheureusement sa femme et qui cherche une fille pour la remplacer
Moi: tu m'aides pas là.Dikha a apprit la nouvelle et elle a passé ces derniers jours chez moi.
Meme Si elle m'avait prévenu. Et qu'elle essaye de me remonter le moral à chaque fois au fond j'suis morte.Christ il est en voyage d'affaire pour 2 semaines maintenant il reste q'une semaine. Il m'appelle chaque soir. Et me promet à chaque fois qu'il me rentra heureuse qu'il m'aime vraiment. Pff... même pas envie d'en Parler.
Quant à Moustapha j'entends plus de ses nouvelles. À part que Virginie me call pour me dire qu'il est à fond sur Ses revisions. Je sais plus rien de lui.
3ans plus tard:
.............................................................Et oui la vie d'Adam va changer complètement. Mais comment ??
À suivre.