Chapitre 17

57 9 5
                                    

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai repenser à Aude à notre amitiée d'avant et comme une conne je l'ai appelé.

Moi: allô Aude

Elle: oui quesqu'il y a

Moi: c'est Hassan il m'a tej j'ai pas compris.

Elle: comment ça Hassan ? Il est ...

J'ai raccroché. Mais Quesque j'ai fait ! j'aurais vraiment pas dut. Je décide d'appeler Hassan il faut que je l'avertisse, il ne veut plus me voir mais il n'a pas dit qu'il ne veux plus m'entendre.

(Votre correspondant a bloquer vos appels nous vous prions de...)

Srx !! Il m'a bloqué ! Nooon c'est une blague ?! J'ai ri. Je sais même pas pourquoi mais j'ai ri. Je sais que j'aurai pu retourner à l'hôpital pour le prévenir mais azi j'avais trop le seum. Me dites pas que vous l'auriez fait, quand le seum parle on se contrôle plus. J'ai éteint mon tel, j'avais pas envie qu'on le soule aujourd'hui, je suis rentrée à la maison, franchement maintenant Hassan j'men fou.

Point de vue d'Hassan

Je reçois un appel du même numéro que la dernière fois. Je suis pas un PD mais jreponds pas j'ai pas le coeur à ça .
Deux minutes après je reçois un message.

"06 32 ** ** **
Fait pas genre le gas qui s'est fait canner on sais que t vivant ta meuf t'as poucav maintenant porte tes couilles et répond quand jtappel"

non elle a pas fait ça ... jcomprends pas. Je sais que je l'ai tej sallement mais c pas une raison pour... De toute façon ça devait bien arrivé un jour ... j'ai plus qu'à assumer. Et puis elle n'a savais pas. Je rappelle.

Moi: c quoi ton problème toi

...: jbosse pour les gas à qui tu dois pas mal de thunes et il te conseil de te dépêcher

Moi: sinon quoi ? Il vont me tuer c'est ça

...: non ce serai trop simple. Ce serait dommage de devoir abîmé ta meuf non?

Moi: c'est ça ouai... vous savez rien d'elle et puis g pas d'meuf

...: ça c'est ske tu crois on la suis depuis le début et tu sais très bien de qui on parle.

Jreponds plus .

...: alors fait pas de conneries pense à *silence* Élodie *rire*

Je laisse mon téléphone tomber, il peuvent pas lui faire ça. Elle m'a balance mais maintenant ça ce retourne contre elle et le pire c'est que je peux rien faire.
Jpeux essayer de la contacter mais elle va pas répondre, elle a trop de caractère pour se rabaisser à ce point. En gros jpeux rien faire et elle ne sais même pas dans quoi elle est embarqué.

Point de vue d'Elodie

Je rentre chez moi. Inutile de vous répéter que j'étais énervée.

Moi: bonjour maman

Elle: bonjour ma fille.

Elle me regarde bizarrement.

Elle: quesque tu as ?

Moi: rien c'est une histoire avec Hassan on s'est embrouillés mais rien de grave t'inquiète.

Elle: aaaah viens t'asseoir ma fille

Quand elle dis ça autant te dire qu'elle va parler pendant une heure de...

Elle: quand j'étais jeune...

J'ai arrêté d'écouter. C'est pas a que ça ne m'intéresse pas mais... non en fait ça m'intéresse pas. Je fais genre j'écoute avec des petites phrases habituel

Moi: ah bon !.

Elle: oui!! En pas ka ri!(c'est pas une blague) je te disais ...

Moi: hein hein

Elle: et ce garçon...

Moi: noon !

Bref vous voyez le truc quoi . Je fini par m'endormir sur le canapé. Demain c'est samedi c'est enfin le week-end et je vais en profiter. Au programme du week-end église manger, dormir. Ça m'evitera de penser à l'autre là.

+++++++++++++++

Je ne suis pas sortie du week-end. J'ai reçu pas mal de messages mais j'avais éteint mon tel alors je ne les vois que maintenant.
J'en ai 5 de Aude.
Du genre:

"Sa va ?"
" Elo !"
" Répond wsh !"
"Et pour Hassan?"
" Appel moi quand tu peux "

J'ai zappé ça sert à rien de répondre et j'ai pas envie de discuter.
J'ai 2 autres messages un d'un numéro inconnu un 06 32 ** ** ** et aussi un d'Hassan.

Je regarde d'abord celui du numéro.

" Jte conseils de faire attention à toi pendant ses prochains jours si tu veux en savoir plus demande à Hassan.😏"

Ok la je ne comprends pas ... c'est qui cette personne ? Et pour il me parle d'Hassan? Peut-être que j'aurais la réponse avec le message d'Hassan.
Je décide de le regarder.

" Jsuis désolé vraiment"

Quoi? Je comprends rien dutout, il ne faut pas être désolé il faut réfléchir avant de parler. je ne voulais pas lui répondre mais la curiosité Antillaise à pris le dessus.

" T'as bien raison mais maintenant c'est trop tard, tu connais déjà la phrase ? Fait ta vie je fais la mienne"

Il répond tt de suite.

" lui
Att tu sais pas ce qu'il se passe la ! "

"Moi
Non et je m'en fou et dit à tes potes de pas m'envoyer de msg"

"Lui
Quelqu'un t'as envoyé un msg ?! Répond pas stp ne répond pas !"

Je ne lui réponds plus. Ok je fais la maline mais il à l'air serieux et puis de tte façon j'ai pas envie de répondre. Ça doit être une connerie. J'en parlerai au fille demain. Enfin jpense ça dépend de mon humeur.
Je passe la soirée à regarder la télé posé sur le canapé. En faite je commence bien à comprendre la vie de Johann en faite ça fait du bien de rien faire. J'ai même envisagé d'arrêter l'école . Je suis tranquillement dans mes pensées quand j'entends une douce voix venue directement du ciel, celle de ma mère.

Elle: ÉLODIE ! PAS COUMENCÉ! EN NI ASSEZ É PI JOHANN!

Mais c'est pas possible !! Elle lit dans la tête !!! Loin de moi Satan !!! Je vous jure j'ai prier. Elle fait grave peur cette dame.
Je reste posé sur la canapé et je pense à la journée de demain. J'aurais pu penser à tout ce qui était possible et imaginable et Dieu sais que j'ai de l'imagination, mais vraiment beaucoup d'imagination mais je n'aurais jamais pu penser à ce que j'allais apprendre le lendemain mais vraiment jamais.

 Je pensais que l'amour n'était pas pour moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant