louis

88 14 1
                                    

Quand Elise m'a embrassé pour me dire au revoir les frissons me sont venus et ont parcouru tout mon corps.
Elle représente tout ce que j'aime, avec elle c'est facile.
Elle s'est installée à une place pour son examen et m'a fait signe de partir car mes cours allaient eux aussi commencer. En me dirigeant vers ma salle, à l'autre bout du lycée, je n'ai fait que de penser à elle, à notre histoire.
Elise est arrivée dans ma vie il y a  2 ans et demi et elle m'a sauvé. Elle était présente dans la pire époque de mon existence et ne m'a jamais laissé tomber.
Nous nous sommes rencontrés aux réunions pour les drogués, c'était ma marraine d'abstinence à cette époque là mais aujourd'hui c'est tellement plus. Alors que tous mes amis et ma famille me tournaient le dos, elle était là jour et nuit et elle m'a appris à apprécier les choses simples, les bonnes choses.  Avant notre rencontre je séchais, j'étais en froid avec ma famille, mes potes et moi étions des drogués et alcooliques, on aimait la fête, perdre l'esprit et les nanas faciles. Aujourd'hui c'est tout l'inverse. Quand mes parents m'ont mis le couteau sous la gorge pour que je rejoigne une association pour parlé de mes addictions, me menacent de me mettre dehors j'avais aucun espoir de m'en sortir et je ne sais même pas si je le voulais d'ailleurs. La rencontre d'Elise m'a sauvé la vie et c'est peu de le dire. Je lui en serais éternellement reconnaissant.
Au lycée, elle est aimée de tous, c'est la seule grande blonde aux reflets roux frisées de l'école. Elle est différente de toutes les autres filles que j'ai pu avoir à mes côtés. C'est la meilleure de toutes. Elle est belle à sa manière, intelligente et volontaire. La simplicité fait parti de sa façon d'être, elle aime passer inaperçu, je crois que c'est ce que je préfère chez elle, sa modestie. Elle fait parti de la vie active de l'établissement, elle est toujours bénévole dans l'association où nous nous sommes rencontrés, elle aide les gens qui n'ont plus d'espoir et c'est beau. Rien qu'en y pensant j'en souris.

Une grosse tape dans le dos me sort de mes pensées. C'est Mike, mon plus vieux copain.
- Arrête de rêver d'elle, frère.
En guise de réponse, je lui tape l'épaule. Il sait que je suis fou d'elle mais ça me gêne de l'entendre me dire ça.
- Vas en cours ptit con, me dit-il.
- Frère, on est dans la même classe, si j'y vais, tu viens aussi ! Ajoutais-je.
10h15, l'heure des maths et on allait presque être en retard.

L'histoire De Leur Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant