Chapitre 1

514 39 8
                                    

Mon père nous a alors expliqué longuement ce choix soudain de partir vivre aux États-Unis. Malgré la joie de Cynthia qui avait éclatée dans toute la maison quelques minutes après cette annonce, j'étais restée là, le regard dans le vide à me demander comment j'allais pouvoir faire sans mes amis et sans ma mère.

Une petite main me reconnecta au monde en se posant doucement sur mon bras, Jade me regarde avec un sourire et me dit en chuchotant :

"- Clary c'est où Miami ? Maman pourra venir avec nous "

Je la regarde un petit moment et dit la voix cassée :

"- Oh ma chérie je ne pense pas que maman puisse faire avec nous un si long voyage, il va falloir prendre l'avion comme quand nous sommes parti en vacances, il y a deux semaines..."

Et là, tout me parut plus clair, mon père avait bien préparé son coup. Nous faire partir en vacances à l'endroit même où sa conasse de femme est mutée. Mon sang ne fit qu'un tour et je me lève brutalement du canapé. Je lance un regard noir à mon père et Hélène et leur crache à la figure:

"- Pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous le dire ? Vous êtes des manipulateurs, nous avoir fait partir en vacances là-bas pour pouvoir régler vos petites affaires derrière notre dos ! Et puis merde, arrêtez tout de suite de vouloir créer une nouvelle famille unie, je ne vous aime pas et ne vous aimerais jamais.

Je regarde de haut en bas Hélène et continue :

- Mon père m'a imposé ta présence, m'a imposé de vivre avec vous tous, mais je ne vous supporte pas ! Et maintenant vous me demandez de partir de l'autre côté de l'Atlantique pour vivre une belle vie avec ma pseudo nouvelle famille. Je rêve, je ne quitterais jamais la France parce que cette salope a décidée de changer ma vie..."

Ce dernier mot est sorti tout seul, et il aurait dû rester au fond de ma gorge vu le regard noir de mon père.
Je fis volte-face pour partir mais mon père m'interpelle :

"- Clarysse, tu restes ici, c'est un ordre. Je ne te permets pas de parler mal comme ça. Je ne t'ai pas éduqué de la sorte. Tu n'as pas le choix que de nous suivre puisque tu auras 18 ans à la rentrée.

- Tu m'as obligé à devenir comme ça, en m'imposant de vivre avec des gens que je n'aime pas. Tu ne vois pas que Jade et moi, nous ne sommes pas heureuse...

- Tu devras t'y habituer, et arrêtes de mettre ta sœur dans le même sac que toi. Il n'y a que toi qui décides d'être désagréable avec tout ce qui t'entoure.  Pense un peu à ta sœur, elle aura besoin de toi là-bas. "

Je déteste quand il me prend par les sentiments. Quand il s'agit de ma sœur, je ferais tout, juste pour qu'elle sourit et se sente bien. Je me retourne donc et croise les bras sous ma poitrine.

"- Bien maintenant que ce problème est réglé, nous pouvons continuer.

- Rien n'est réglé et merci de me considérer comme un problème... " Réplique- je

"- Clary... Bon alors notre départ se fera dans 1 semaine, pour que nous puissions être là-bas pour la rentrée de chacun. Comme la dit Clary, tout à l'heure, pendant que nous avons passés les vacances à Miami, Hélène et moi en avons profités pour trouver une maison et se renseigner sur les écoles de chacun. Jade, ton école se trouve non loin de notre nouvelle maison et pour les 3 grands nous nous sommes renseignés pour toi Cynthia qui doit refaire ta terminale, ton lycée se trouve à côté de l'université d'Arno et de Clary. L'université de Miami est la plus réputée de Floride et divers cursus comme la communication, la finance, les Arts sont présents dans cette école..."

Il a ensuite parlé de toutes les activités que nous pourrions faire là-bas, il nous a décrit la maison et tout ce qui allait avec.

Le reste de la semaine passa très vite je suis aller rendre visite à ma mère et mes amis. Ma mère avait beaucoup pleurée et elle était folle de rage contre mon père qui ne lui en avait pas parlé. Je ne pouvais que la consoler et lui dire que nous la contacterons le plus possible et qu'à chaque vacance, nous reviendrons en France. Elle m'avait sourit longuement et m'avait dit que tout allée bien se passer, et qu'elle voulait que je lui dise quand je serais là-bas, tout ce qui se passerait de nouveau dans nos vies.

Puis je suis aller voir mes quelques amis, je leur ai donnés rendez-vous au parc près de notre lycée. Quand je suis arrivée, tout le monde était déjà là.
Amanda m'attrape et me serre fort comme si j'allais m'envolée. Je lâche quelques larmes et pris mes autres amis dans les bras. Amanda prit la parole les larmes aux yeux :

"- Promets-nous, que même si tu te trouves à des milliers de kilomètres de nous, on va garder contact...

- Vous le savez très bien, que je ne pourrais jamais arrêter de vous parler, on oublie pas des gens aussi timbrés que vous. " dis-je en essayant d'esquisser un sourire.

"- Je sais, nous sommes des gens hors du commun. Surtout fait attention à toi ! Ne va pas faire des conneries comme nous ne sommes plus là pour te surveiller...

- Vous inquiétez pas pour moi, tout se passera bien. ça va être très dur sans vous, je vais devoir supporter cette salope de Cynthia plus souvent, maintenant que je ne pourrais plus venir me réfugier chez vous...

- On le sait, mais on se parlera le plus possible sur Facebook, par Sms, par FaceTime, Skype..."

Je souris en hochant la tête et en les prenant une dernière fois dans mes bras. Puis je retourne chez moi, pour pouvoir finir ma valise et ranger tout le reste dans des cartons.

******

Nous étions enfin vendredi, et notre avion décollé dans 3 heures. Les meubles et toutes nos affaires étaient déjà partis ce matin pour être envoyés tout droit vers notre nouvelle maison à Miami.
Il ne nous reste plus que quelques valises avec nous. Je regarde une dernière fois ma chambre et ferme la porte. Je me dirige vers la chambre de Jade et je vis ma petite sœur assise par terre les larmes aux yeux. Je m'approche tout doucement d'elle et la pris dans mes bras.

"- Jade ça va aller, on va bien s'amuser à Miami et je serais avec toi, t'inquiète pas.

- Je veux pas quitter maman et ma maison...

- Je le sais, moi non plus je ne veux pas. Mais on y est obligé, donc sèche moi ces petites larmes et vient on doit nous attendre. "

Elle se lève et me tendit sa petite main. Je la pris et la regarde en souriant. Je pris par la suite sa valise et la mienne et ferme la porte de sa chambre. Mon père nous appelle du salon donc nous nous activons à descendre les escaliers.

Tout le monde est en bas, mon père nous fit signe de sortir, et je ne manque pas de lui lancer un regard noir. Nous montâmes dans la voiture, et mon père prit la direction de l'aéroport. Arrivée à destination, je trainais un peu des pieds, mais ma sœur me tira par la main pour que j'accélère le pas. Mon père partit enregistrer nos bagages et le reste de ma "nouvelle" famille se dirigea vers la porte d'embarquement.

Quelques minutes plus tard, nous étions tous assis dans l'avion et au bout de quelques minutes encore d'attente, l'avion décolla. Je ferme les yeux pendant le décollage et les rouvris quand je sentis une petite tête s'appuyer sur mon bras. Ma sœur me fit un câlin. Arno qui se trouvait à ma gauche me regarde et me dit :

"- J'espère que tu vas être moins chiante maintenant "

Non mais attend je rêve, pourquoi il me parle cet abruti...

" - Et moi j'espère l'être encore plus.

- Ça va être génial de devoir vivre avec toi H24...

- Je te le fais pas dire"

Après ce bref échange avec mon si gentil demi-frère, je tourne la tête vers le hublot et regarde les nuages défilés devant mes yeux.

Je sens que cette nouvelle vie ne va pas être de tout repos...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !!!

Voilà, le chapitre 1 est publié

L'action va bientôt démarrer et comme la dit Clary cela ne va pas être de tout repos.

Le prochain chapitre arrivera très bientôt !

Bisous Bisous

200 Kilomètres-HeureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant