5 sens

1.8K 150 68
                                    

Hallucination :

1. vision extériorisée d'une image qui ne correspond à aucun objet ou individu réel.
2. se dit des fausses perceptions auditives ou tactiles que l'on attribue illusoirement à des causes objectives.

• 환각 •

- En fait, tu me la présentes quand, ta copine ? demande JiMin en emprisonnant sa paille entre ses lèvres.

    Je détourne le visage d'un air inintéressé, caressant les contours de ma bouche du bout des doigts pour retirer le surplus de crème chantilly qui s'y était amassée et fixe un point autre que mon ami, un peu plus loin vers les arbres et le lac.

    Le parc dans lequel nous nous situons est plutôt calme, il fait bon vivre et le Soleil brille. Les quelques enfants présents courent dans l'herbe et rient, chassent les oiseaux sous les regards attentionnés de leurs parents assis un peu plus loin sur des bancs, le sol couvert de fleurs ou des nappes au milieu de pique-niques entamés.

   Un brin de nostalgie me prend quand un des enfants tombent au sol et affiche une mine outrée, les yeux ronds et le souffle coupé, pour finalement se rassoir convenablement et vérifier l'état de son genou égratigné. Un coin de mes lèvres ne peut s'empêcher de s'arquer à cette vision jusqu'à ce que, juste derrière l'enfant blessé, apparaisse un second accroupi. Il semble tout aussi normal que le premier, il toise la plaie d'un air triste et inquiet, mais je comprends vite de qui il s'agit.

    Mes doutes sont confirmés lorsque le nouvel apparu tente de caresser le genou abîmé, et que sa main passe en travers.

À côté de moi, la conversation de mes deux camarades continue naturellement :

- J'attends que ce soit officiel, rit TaeHyung en réponse au brun, j'ai trop peur qu'elle te louche dessus si jamais vous vous voyez avant.
- Ahhh, au moins tu te rends compte de mon sex-appeal légendaire, ça me fait plaisir mon p'tit bourriquet ~

    Le rouge donne une claque derrière la tête du premier, riant avec lui, alors que je continue de fixer le pauvre gamin qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas aider son "ami". Celui-ci se lève en prenant appui sur le sol avec ses deux mains comme si de rien n'était, l'ignorant complètement, et repart en courant jouer avec le monde des vivants.

    Un pincement me prend au cœur, m'obligeant à me concentrer de nouveau sur mes hyungs. Il ne me sert à rien de regarder plus longtemps le pauvre gosse délaissé.

- Et toi, me fait JiMin en me donnant un coup de coude dans les côtes, comment vont les amours ?

    Un sourire timide fleurit sur mes lèvres et je baisse le regard sur mes genoux, me triturant les doigts sous la table. J'ai horreur de parler de ce genre de choses, amis ou familles, je suis trop pudique sur ce sujet et je préfère ne pas étaler ma vie de la sorte.

- Rhaa, fous-lui la paix Chiminette, intervient TaeHyung en appuyant sur le visage de son aîné pour le repousser. De toute manière, JungKook préfère les garçons, nan ?

    Je rougis davantage et rentre la tête dans mes épaules, gardant mes yeux exorbités vers le sol. Je ne dois pas leur faire face, surtout ne pas leur faire face.

- Mais non, il n'a peut-être jamais eu de copine, mais pas de copain non plus ! me défend JiMin en me présentant du plat de la main, un coude sur la table et les sourcils froncés. Il a le temps, pauvre Kookie !
- ....ou alors il préfère les animaux, à voir, médite le deuxième.

    Le ton sérieux de TaeHyung me donne des frissons alors qu'il plisse les yeux en ma direction. Dès lors, un silence plat s'installe pendant de longues secondes avant que les aînés ne se mettent à rire de nouveau et que la tension dans l'entièreté de mon corps ne s'accroît davantage.

    Je veux partir.

    Je pose mes mains à plat sur la table et me relève fissa, calmant automatiquement mes deux meilleurs amis qui se mettent immédiatement à paniquer.

- Kookinette, ça va pas ? questionne le plus jeune des deux.

   Je hoche un peu trop vivement la tête de gauche à droite pour contredire sa question et balbutie, tout en attrapant mon sac :

- Je.. Je vais rentrer. D'accord ? On se voit en cours, demain...

    Je détourne le regard en premier et mon corps suit rapidement pour tourner les talons, l'air ambiant devenant beaucoup trop étouffant pour moi. Pas que la discussion de mes amis me dérange, non, enfin en partie, mais surtout je sens ses mains se poser sur mes épaules et les murmures flous des autres mélangés aux siens me donnent le tournis. J'ai du mal à me concentrer sur une chose à la foi, il vaut mieux que je m'en aille. Et vite.

«Yoo...YoonGi... Arrête.»

- Eh, où tu vas comme ça ? insiste durement JiMin.

    Il saisit mon poignet en même temps de prononcer ses mots et la chaleur emmagasinée sur mes épaules disparaît, alors que je me retourne vivement en arrondissant les yeux, surpris par l'action de mon ami.

- JungKook ?

    Je bats des cils pour le fixer quelques secondes, avant de froncer les sourcils et baisser progressivement le visage, en pleine réflexion.

    Concentre-toi, JungKook, ignore ce qu'ils te disent.

- Je suis fatigué, mentis-je. Je vais aller dormir, ne t'en fais pas.

    Pour appuyer mes dires, j'affiche un sourire tendre et plutôt crédible à mon plus âgé et me permet de faire glisser doucement sa main de mon bras afin de me libérer de son emprise. Cela fait, je m'en vais pour de bon et l'entend souffler à TaeHyung qui secoue les épaules :

- Tu penses que ce sont encore ses hallucinations ?

   Les larmes s'évadent de mes yeux et coulent sur mes joues quand je quitte enfin la terrasse.

«Attends un peu, hyung, j'arrive.»

『Finally yours』 • myg+jjk  ⊱terminé⊰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant