《Une personne ayant commis un délit, est puni par un jugement proportionnel à la gravité des faits reprochés. Le condamné est ensuite suivi par un conseiller d'insertion et de probation pour eviter la récidive》
12 mai 18h34
~Je pris mon sac qui comportait le peu d'affaires personnelles que j'avais, comme mon ancien iPhone 4, maintenant assez démodé je présume, quelques vêtements et mon porte monnaie.
Deux années. Plus exactement deux ans trois mois et quatre jours. Le huit mars 2014 condamné à cinq ans de prison pour possession et vente de substances illicites. J'eu beau clamer mon innocence toutes les preuves étaient contre moi. Le plus drôle dans toute cette histoire c'est que je ne me suis jamais drogué et que j'ai jamais touché à ces merdes. Je me suis juste retrouvé là au mauvais endroit au mauvais moment, des gangs de dealers en plein règlement de compte. À l'arrivée de la police ils se sont tous défilé, pendant que moi, après une soirée bien arrosée je rentrais chez moi et me retrouva en plein milieu de la route avec des policiers tout autour de moi me demandant de lever les bras en l'air et de mettre mes genoux à terre.
Aujourd'hui je sors enfin de prison, non pas parce que justice à été rendue et mon innocence aussi, mais seulement pour bonne conduite.
Un gardien m'indiqua le chemin jusqu'à une voiture. Un jeune homme m'y attendait. Ça devait être le fameux Jeon Jungkook, mon agent de probation, celui qui devait soi-disant me faire entrer à nouveau dans "la vie active". Il était assez grand, les cheveux noir, avec un petit côté sexy, ça devait être son uniforme de policier qui devait faire cet effet. Personnellement je n'ai pas besoin de ça pour l'être, on a le jibooty ou on ne l'a pas.
Je m'arrêta devant lui. Un grand sourire s'afficha sur son visage, il faisait plutôt enfantin en fait, puis m'adressa la parole :
- Jimin c'est ça? Moi c'est Jung-
- Je sais. Le coupais-je froidement.
Il prit un air étonné puis sourit gêné. Il se précipita sur la portière du passager pour me l'ouvrir. Il m'a vraiment pris pour un attardé mental en fait? Je pouvais très bien le faire tout seul. Ou alors il est impressionné par ma beauté, ça doit être ça..
Une fois installé, il démarrat. Je ne savais pas où on allait, lui demander serait engager une conversation et plutôt mourrir que de parler à un flic. Ces gens m'ont fait perdre deux ans de ma vie alors que j'étais innocent. Il me le payeront, je ne sais pas encore comment mais il me le payeront.
Je regardais le paysage, tous les chemins mènent à la ville. Tout y est artificiel. Les usines empoisonnent l'air. Les immeubles avec tous leurs étages montent toujours plus haut jusqu'au ciel. Les bars ouvrent sur les trottoirs où se mêlaient ivresse et batailles. Sur les façades noires, il n'y avait que des publicités. Puis je me suis attardé sur les gens. Ils marchaient, venaient, passaient, tournaient, filaient, parlaient, gesticulaient. D'autres criaient, riaient ou même pleuraient. Ils étaient bruyants. Et bizarrement, ça ne me déplaisait pas. Ça m'avais même manqué. Il y a une chose qui m'a marqué avec cette ville, c'est qu'elle ne connaît pas la nuit. Entre néons, réverbères, phares, lampes en tout genre, restaurants, bars, et j'en passe, cette ville resplendit même la nuit.
Il y avait énormément de monde, hommes, enfants, et femmes. Ah les femmes aussi m'ont manqué ! Et oui parce qu'il faut vous rappeler que les prisons ne sont pas mixtes donc aucun rapport sexuel possible si nous sommes pas gay. C'est décidé, la première chose que je ferais pour profiter de ma liberté c'est de me payer une pute, ma nouvelle résolution de l'année!
Le plus jeune brisa le silence qui reignait depuis le début du trajet.
- Je t'emmène au studio que l'état t'as trouvé, il n'est pas glorieux mais c'est mieux que rien.
Je ne répondis pas.
- Tu es mon premier suivit, je ferais tout pour que ça se passe pour le mieux. Poursuit-il. Je sais comme ça à dû être difficile pour toi..
- Non tu n'en sais rien.
- Si je-
- Non t'as pas idée de ce que j'ai vécu. Pendant que toi tu te faisais dorloter par tes parents et t'amusais avec tes amis. Pour moi c'était l'enfer, ma famille n'a pas même essayé de me comprendre et pour protéger leur réputation ils ont préféré me renier. Alors mes amis, si on peut les nommer ainsi, n'en parlons pas, ils ont tous disparu du jour au lendemain. Et je t'épargne les détails de la cellule!
Il me fit un regard choqué et plein de pitié, puis le silence revint.
Nous arrivons à l'entrée de mon futur, qui n'est plus si lointain que ça, chez moi. Nous tombons directement sur un petit salon avec une cuisine ouverte. L'appartement était assez petit mais plutôt lumineux. Il y avait deux portes, je me dirigea vers l'une d'entre elle, c'était la chambre. À la vue d'un lit je m'affala sur ce dernier. Au moins il était confortable.. je fixa le plafond. Qu'allais-je devenir maintenant ?
Un parfum agréable effleurat mes narines. Je me redressa et suivis cette odeur jusqu'à la cause de mes gargouillements. C'était Jungkook, il cuisinait de la viande avec des accompagnements. Ça avait l'air tellement bon que j'en bavait.
- Assieds toi et mange, la bonne nourriture à dû te manquer. Me dit-il avec son plus beau sourire.
Non ça lui ferait trop plaisir. En plus de ça j'aurais une dette envers lui. Et pourquoi me faisait-il à manger déjà ? Il a mis quelque chose de bizarre dedans c'est ça ?
- J'ai pas faim. Lui répondis-je sèchement.
- Comme tu voudra, je te laisse l'assiette sur la table si jamais tu changes d'avis. Poursuivat-il en se préparant à rentrer chez lui. Sur ce, je te laisse pour ce soir. Demain matin ne te lève pas trop tard, on a une longue journée qui nous attend, je viendrais te chercher. A plus~ finit-il enfin toujours souriant avant de claquer la porte.¡!¡!¡
Hello~
Voici ma toute première fiction alors si vous avez des conseils ou critiques je suis preneuse ^^
Je ne sais pas encore combien de chapitres je vais écrire, mais chacun fera environ 1000 mots. Je pense publier 1 fois par semaine étant donné que c'est les vacances :p
J'espère que ce premier chapitre vous aura plus~
-LuciePS: je vous conseille la nouvelle fiction de ma meilleure amie CamHemmo9 qui est publié le même jour que moi, elle est géniale ^^
VOUS LISEZ
I NEED U || Jikook
FanfictionAprès deux ans emprisonné à tort, Park Jimin âgé de 21 ans sort de prison. Il va devoir recommencer une nouvelle vie avec l'aide de son agent de probation Jeon Jungkook. Leur relation est assez tendue mais ils deviendront plus proche qu'ils ne le cr...