Je marchais dans le couloir du lycée, après les cours, allant d'un point à un autre pour ramener une boîte de feuilles et ensuite rentrer chez moi. Je venais de laisser mon groupe sous la demande du professeur. Mari, Sonoka, Akashi et la dernière personne, Ryuishi.
Ils sont sûrement rentrés chez eux après une énorme demande de ma part. En effet, ils voulaient m'attendre le temps que je termine mon boulot gentiment accepté. Il avait vraiment fallut que je trouve énormément d'arguments pour qu'ils me laissent seule, plus pire que mes parents, c'est pour ça que je les aime.
En marchant dans ce couloir vide de son, j'ai remarqué du coin de l'oeil la porte d'une classe entrouverte. C'est curieux, les classes sont obligatoirement fermées à clef sous ordre de la direction. Je devrai prévenir un responsable, je ne peux pas gérer ça moi-même.
Je dépose alors la boite sur le seuil de la porte et pénètre la classe. Je me paralysais sous la surprise. Satoru était posé devant la fenêtre, regardant le couché du soleil.
Satoru Okusume est mon ami d'enfance, nous nous sommes rencontrés à cause d'une dispute. Vu que vous ne connaissez pas l'histoire, laissez moi vous la raconter.
Ma mère m'avait ramené au parc comme elle le faisait chaque week-end, je devais avoir cinq ans à cet époque. Ce jour là, quand j'étais en train de jouer dans le bac-à-sable, j'aperçus un beau petit chat au pelage blanc s'en aller je ne sais où. Comme tous les enfants de cet âge, je le poursuivais jusqu'à ce que je le vois s'arrêter derrière un arbre. C'est là où je l'ai rencontré. Derrière cet arbre, lui aussi avait sûrement vu le chat de par l'autre côté. Il s'était accroupis face à lui et lui donnait de la nourriture gentiment. Mais jalouse que le chaton l'apprécie plus que moi, j'attrapais le chat et l'attira vers moi. C'est comme ça qu'avait commencé la dispute. Pour un chaton. Quelques minutes plus tard, nos deux mères sont venus nous chercher et ont fait connaissance bien vite. En fin de compte, après un long débat entre les deux mères, c'est Satoru qui prit la garde du chat et je ne sais toujours pas si il est encore en sa possession. Pendant mon enfance, on a su se supporter et des fois même nous amuser. C'est seulement en apercevant qu'on se chamaillait de moins en moins que nos mères ont eu l'idée de nous mettre dans les même écoles, pour nous entraider, comme des frère et soeur. Tout allait bien. Mais depuis le début du lycée, il ne m'adresse presque plus la parole et s'est éloigné de moi sans justification. Je ne lui en veux pas, il n'a pas à me coller à tout bout de champ, ce n'est pas comme si nous nous dépendions l'un de l'autre. De plus, c'est normal cette séparation, chacun vit sa vie.
Revenant à la réalité, je regardais Satoru faire passer sa jambe de l'autre côté de la fenêtre, au début je ne comprenais pas ce qu'il faisait puis me rendis compte qu'il allait sauter. Je me précipitais sur lui, me prenant au passage quelques bords de bancs dans le bassin et une fois arrivée derrière lui, j'enroulais mes deux bras autour de sa taille, l'en empêchant de faire quoi que ce soit. Il retourna sa tête vers ma direction pour voir qui l'avait attrapé et afficha une mine surprise.
"- M-Mais qu'est-ce que tu fous ?! Je vais tomber idiote !
- Si tu sautes tu vas mourir !
- Mais n-"
Avant même qu'il ne termine sa phrase, je le sentais basculer vers l'arrière mais je ne su faire quoi que ce soit que nous nous retrouvions déjà à terre. Pendant la chute, j'avais fermé mes yeux par pur réflexe et quand je les rouvris pour voir si tout s'était terminé, je remarquais une bonne fois pour toute notre position. Satoru était à califourchon sur moi, nos visage à quelques millimètres. Je sentais son souffle sur mes lèvres entrouvertes. J'étais complètement plongée dans son regard aussi bleu que le ciel. C'est au moment où je comprenais dans quelle position embarrassante nous étions que je le repoussais de mes deux mains.
VOUS LISEZ
Arigato, Neko-san | וOne shot•×
RomanceJe connais Satoru depuis ma plus tendre enfance grâce à un chat. Tout se passait bien entre nous jusqu'au lycée. C'est à partir de là qu'il a commencé à s'éloigner de moi et je ne savais pas pourquoi. Jusqu'à ce qu'il me le dise indirectement...