J'attends quand même quelques jours avant de commencer mon expérience complètement folle. Mais pourquoi me dites-vous ? Pour deux raisons. La première étant qu'il fait que j'entre les coordonnées ''d'atterrissage'' dans la machine. Cela prends du temps, déjà à trouver ces dernières, puis à les entrer dans le système informatique. Quand à la deuxième raison, c'est la presse. Malheureusement, je n'ai pu tenir à l'écart les médias. Depuis, le monde entier est au courant de mes projets. Des personnes se bousculent à l'entrée de l'immeuble et me demande si je veux vraiment réaliser ce projet, ou sinon, ils me demandent un autographe. Les journalistes se pressent aussi devant ma porte. Ils veulent tous des interviews ou des réponses de ma part à leurs stupides questions. Je sais que le temps presse, comme le monde entier qui me stresse. Je ne peux passer plus d'une journée sans que je sois pris en photographie depuis ma fenêtre. Heureusement qu'un de mes voisins, bien conscient de l'acharnement de tous, "m'approvisionne" en nourriture, remonte mon courriel, mon journal départemental, ma baguette de pain et ma revue scientifique. Généralement, il est gentil avec moi, sauf quelques fois où il me demande avec agacement ce que j'ai bien pu faire pour avoir autant de journalistes à mes trousses. Mais au final, j'arrive toujours à esquiver la question. J'ai de la chance de l'avoir tout de même ! Il s'appelle Henry et c'est quelqu'un de bien. Cela se voit dans ses gestes et dans ses regards. Il compte beaucoup pour moi.
VOUS LISEZ
Idée Dérisoire
Historia CortaUn rêve... Une machine.... Le Temps... Un jeune surdoué... Qu'adviendra-t-il à Simon une fois qu'il sera parti à bord de sa machine ?