prologue

1K 87 7
                                    

Je m'appelle Khalil Aidara , Karara si vous voulez en rajouter. J'ai 30ans et je bosse comme chef comptable dans l'une des entreprises de mon père , ce dernier est très connu au Sénégal. Je gagne bien ma vie alhamdoulilah.Ma famille est riche comme Crésus, donc soucis financiers en trêve ( parce que ça n'a pas été toujours le cas) . je mesure 1m75 , je ne m'autoglorifie pas mais vraiment suis à tomber ,mignon pour mettre à mes pieds une ribambelle de bombes ,ce qui fait chier les jaloux , mes ennemis. Mes amis disent que je suis un vantard ,les femmes elles , disent que je suis juste canon .

J'ai un teint très clair et ça tombe sous le sens car suis un métisse , ahh weah en plus d'avoir un père maure d'origine mauritanienne j'ai une mère toucouleure. Je vis avec ma famille à Dakar , je suis l'aîné d'une progéniture de 7 bouts de bois de Dieu. Je ne connais malheureusement pas ma mère , et ceci je me le reproche tous les jours car elle a tiré révérence le jour où je suis venu au monde , elle et mon frere jumeau qui etait mort né.J'aurais aimé mourir à leur place comme ça j'aurais pas des remords , ni de célébrer le jour de mon anniversaire la mort de maman et de mon frère, c'est tellement triste ce jour! Tous les enfants ont hâtes de célébrer leur anniversaire par contre moi je déteste cet événement qui ne me rappelle que ma famille, triste mais je gère.

Mon premier malheur est de ne pas connaître ma mère parce qu'elle est tout simplement irremplaçable pour ensuite supporter une belle mère hypocrite , une méchante , une vraie marâtre au vrai sens du terme. Mon père , lui est juste un vrai maniaque du contrôle. Il est ce genre de personne qu'on ne donne jamais de conseil , ni de lui suggérer une chose encore moins de lui tenir tête . Il est le piment de la famille lui et badiane rokhaya.

Après seulement 6mois de deuil , mon cher papa s'est convolé en seconde noce avec Rougui Traoré, ma belle mère, oui la méchante , la piètre des belle-mères suite à la demande de ma grand-mère paternelle, mame soukey ,qui soi-disant que mon père devrait se marier.... non remarier tôt, une putain de chose que je n'ai vraiment pas compris depuis qu'on me l'a raconté.

Depuis que je suis petit je n'ai connu que ma grand-mère maternelle, mame oumou que j'adore tellement jusqu'à ce que mon père clame que je revienne vivre avec lui , oui sous le même toit que karaba la sorcière. Ils ne m'ont jamais considérés ces satanés là, jamais mon père ni sa cinglée de famille ne sont venus me rendre visite à part les coups de fils de mon très cher papa et ses courtes visites et ce durant 10 longues années. Et hop, je ne sais quoi ,comment, ni le pourquoi ils voulaient de moi. Je me rappelle ce jour où il faisait hyper chaud à Thiès ( mame oumou y habite) mon père était venu avec sa soeur ,badiane rokhaya , qui d'après les ouï- dires n'aimait pas ma mère. Ils sont venus, ont demandé mame oumou , ma tante Amy( une soeur de ma défunte mère) leur a répondue qu'elle était chez un parent pour faire ses condoléances, et qu'elle va revenir d'une minute à l'autre. Badiane Rokhaya a dit niet qu'ils ne pouvaient pas attendre parce qu'ils étaient pressés. Même étant petit je l'ai toujours détesté, elle me faisait même peur nonobstant sa beauté. Ce jour là à part les salamalecs d'usage mon père est resté taciturne et bizarrement froid.D'après les dires de ma satanée badiane l'autre sorcière ne cesse de me réclamer, sérieux problème ! Ils ont fait eux même mes bagages sans que je puisse dire au revoir à ma mère, oui ,mame oumou était comme telle une mère.Personne ne voulait s'occuper de moi et ils m'ont jeté , non largué à Thiès chez-elle. Elle m'a bercé, m'a dorloté,m'a mis sur son dos , a supporté mes cris.Quand je suis avec elle je me sens en sécurité. De ma vie entière je n'ai jamais aimé personne que ma grand-mère ,et je crois n'avoir jamais détesté personne plus que ma belle mère.

Je m'entends avec tous mes demi-frères et soeurs sauf Aliou. Ils sont six à me suivre dans l'ordre des naissances : Aliou (28ans) , zaccaria (24 ans) , salimata ( 22ans) , soukeynatou (15ans) et les jumeaux Abdoulaye et sadbou (7ans).
Je n'inspire point Aliou et ce depuis belle lurette ,les causes j'en sais rien.Il fut le fléau de ma jeunesse .il s'ingéniait toujours à me faire endosser la responsabilité des ses propres méfaits en essayant de monter mon père contre moi....et en y parvenant souvent. Je me retrouvais confiné dans la chambre ou fouetté pour une faute que je n'avais pas commise,et je revois la lueur sarcastique et triomphante qui brillait alors dans les yeux de mon frangin.
Avec les autres , ils m'aiment me respectent et c'est réciproque.

J' allais avoir 31ans et tout le monde me parlais de mariage. Certes j'aimais une nymphe et qu'on avait même des projets de mariage. Et comme les femmes, les driankés ,ndiéguémars ,filles et fiettes me courraient derrière, la seule chose que je pouvais faire est de me caser une bonne fois pour toute. En plus un responsable doit avoir une femme à côté pour réaffirmer sa responsabilité.

C'est ainsi que j'ai décidé de me marier, de faire passer la corde au cou de nabou ,de lui être fidèle de lui rendre heureuse enviée de toutes ses paires et de rester avec elle pour le meilleur et pour le pire........

Ici listesratures pour vous servir!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A La Recherche De Ma VirilitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant