09-

290 21 3
                                    

Je vous pardonne tous se que vous avez fait.

🍃🍃

Halima est debout sur le muret. Elle est habillé d'un survêtement, ses cheveux sont coiffé d'un chignon tout pété. Je met à côté d'elle, debout. Je vois des centaines de personnes défilés sous mes yeux chaque jours, et je me demande combien j'en re-croiserai le lendemain. Je regarde ces gens presses par le temps, comme si il ne profitais pas. Cette homme, qui vient de passer, avec son costard et sa mallette, une barbe qui couvre son menton, des traits profonds sur son visage, le regard dans le vide, je regarde la vitesse à laquelle il avance, il n'a pas le temps, il ne voit pas dans le ciel le magnifique arc en ciel. Pourtant ces facile de ralentir, de regarder autour de nous. Il y'a dans ce monde des détails à croquer pour notre simple plaisir. Ce vieil homme assis sur le banc en face d'une fontaine, en costard lui aussi, un chapeau en tissu posé sur le côté avec sa canne, de petites lunettes de vue poser sur son nez, et sur son visage s'affiche un sourire. Il est la depuis un moment, il regarde autour de lui. Il a remarqué comme moi, cette famille au coin de la rue qui achète une glace ensemble. Un garçon, une petite fille et les parents. La glace de la petite tombe, les larmes commencent à monter, le garçon lui donne la sienne juste à temps. C'est tout simplement adorable. Trois jeunes arrivent sur la place, je dirais qu'elle ont la quinzaines, les trois sont vêtues de la même manière, même baskets, même Jean, seul la couleur du haut change. Elles ont toutes une casquettes NY, elles machent toute les trois un chwing gum la bouche ouverte, c'est désagréable. Elles sont toutes les trois au même rythmes, une vitesse normal. Elles ont le temps de regarder autour d'elles, seulement elle ont dans leurs mains le morceaux de métal préfère de cette génération. Elles sont toutes les trois, mais connecté avec d'autres personnes, c'est encore pire. Elles ne profitent même plus de l'instant. Elles s'arrêtent, deux des trois filles baissent leurs téléphones, l'autre monte son téléphone, et c'est parti pour la tourné photos. Bouche en culture de poule, seins en avant, des hachtags plein la tête, elles reprennent la marche en sélectionnant la photo qui sera en ligne se soir. C'est triste.

Halima-《Dégueulasse !

Je hoche la tête et me re-concentre sur toutes les personnes, chaque personne est occupé, soit à blablater soit à critiquer les personnes qui passent. Des hypocrites à cent pour cent.

Jalousie, hypocrisie, tu m'envie c'est à vie.

Alonzo.💕

Je reçois un message de la part de Youssef me disant que j'ai terminé mon boulot, je tchek Halima et rejoint la casa pour traîner avec les filles.

Moi-《Nene tu me fais à manger s'il te plaît?

Nessya-《Oui, Bilel faut que je te dise quelque chose...

Moi-《T'as grossi? Mehlish, tu reste ma soeur mdr!》

Nessya-《Je rigole pas Bilel wAllah, hum... toute à l'heure j'ai allumé mon téléphone, il est resté plusieurs mois éteint et donc en l'allumage j'ai reçu plusieurs messages dont des messages de la part de ...

Moi-《De? Vas-y fais pas des devinettes cousine.

Nessya-《Sukeïna, elle m'a dit qu'elle allait...

Elle bloque, j'appréhende la suite, je la regarde attendant la suite de sa phrase. Elle soupire.

Nessya-《Elle va se marier.

Alors la c'est la cerise sur le gâteau, je savais pas qu'elle allait me remplacer aussi rapidement, enfin bon. Je mange en silence le repas que m'a préparer ma princesse et me met sur mon trente et un pour rejoindre les gars en soirée. Comme à mon habitude je boit quatre à cinc verre de Jack Daniel. Je suis Khabat de dingue. Y'a une lope-sa qui se pose sur mes jambes, elle me chauffe et me tire vers une salle. Elle la ferme à clef et se jette sur moi. J'ai fait ma première fois à vingt et un ans avec une lope-sa, je voyais pas ma vie comme sa, je me suis préservé pendant vingt et un ans pour ma futur femme, je me dégoûte. Je me r'habille en deux-deux. Je sors de cette boîte, je rejoins le toit, je me pose parterre tel un clochard. Je repense à ma soirée, je me sens sale. J'ai fait cette dingueries pour cette pute de Sukeïna? Elle mérite même pas que je pense à elle. Je l'aime malgré tout.

[...]

Halima-《Répond moi frère qu'est ce qui te mets dans cette état?

Moi-《Vas-y ferme ta gueule tes entrain de me saouler.

Halima-《Excuse-moi de m'inquièter pour toi.

Moi-《JE SUIS RIEN POUR TOI T'INQUIÈTE PAS POUR MOI YA ZEBI.

Je tien mon crâne, un énorme mal de tête prend place. Elle s'approche tout doucement vers moi, elle me tient le menton, je la fixe. Elle est tellement belle cette fille. Elle a de long cils, pas besoin de mascara pour qu'ils se voyent. Elle a un petit nez mignon, sa bouche est bien dessinée, elle est rose. Ces cheveux, eux son très bouclé et long. Je ne pourrais pas d'écrire ses formes, puisqu'elle est tout le temps habillé d'un survet'. Je pose mes mains sur ses joues et pose un doux baiser sur son front.

Moi-《Pardon..

Elle murmure un "Tranquille" et je quitte le toit pour rejoindre ma maison, j'ai besoin de réfléchir, tant mieux les vacances approchent je vais pouvoir partir en Espagne avec mes princesse.

__

VOTEZ ET COMMENTEZ✒💬

《Bilel》-TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant