Après plusieurs heures d'avion, nous sommes enfin arrivé à destination. Il fait nuit et toute la ville de Miami est éclairée par diverses lumières, qui donnent à cette ville beaucoup de charme.
Il nous fallut à peu près une demi-heure de taxi pour enfin arriver devant une grande maison de style plutôt moderne dans le quartier de Coconut Grove. Je n'aime pas du tout ce genre de maison, trop clinquante, elle nous fait passer pour des personnes qui aiment montrer qu'ils ont les moyens. Mon père n'était pas comme ça avant, mais ça c'était avant qu'il ne rencontre sa pimbêche qui aime étaler son fric devant les yeux de tous.
Nous sommes alors tous descendu du taxi et avons pris chacun nos valises. Mon père ouvre la marche en passant par la petite allée qui se trouve devant la maison.
Une fois arrivée devant la porte d'entrée, mon père l'ouvre et nous pûmes tous entrer dans l'immense maison.La décoration est très épurée et n'a rien de personnelle et familiale. L'ambiance est glaciale due au mur blanc et gris. Cette maison est comme une enveloppe vide et sans vie. Je ne l'aime pas et je vais mettre beaucoup de temps à la considérer, comme chez moi.
Je pus après avoir fait un bref tour du rez-de-chaussée, monter les escaliers pour aller voir les chambres. Il y avait 4 chambres ici et 1 en bas. Bien sur, celle du bas étant prise par mon père et sa femme, nous devons donc nous répartir les chambres du haut. Cynthia, ne nous a laissée aucune chance car elle a déjà choisi la première chambre, la plus grande avec salle de bain et balcon. Je continue donc mon chemin et ne m'arrête pas avant la fin du couloir où se trouve une dernière porte. Je l'ouvre et me retrouve dans une chambre tout aussi spacieuse que le reste de la maison. Elle contient un lit à gauche de la pièce, en face du lit se trouve un meuble avec une télévision posée dessus. En face de la porte se trouve une grande baie vitrée qui s'ouvre sur un balcon. Ce balcon donnant sur l'arrière de la maison. Un bureau d'angle se trouve à côté du meuble de la télé. Je tourne dans la chambre et découvre à coter du lit une autre porte. Je m'avance et découvre une petite salle de bain, assez grande tout de même pour une seule personne.
C'est décidé, cette chambre sera la mienne.En sortant dans le couloir, je peux m'apercevoir que Jade et Arno ont aussi choisi leurs chambres qui se trouvent l'une en face de l'autre. Ils ont cependant une salle de bain commune à côté de la chambre de Jade. Cela n'a pas l'air de déranger Arno qui n'a pas broncher pour le choix de nos pièces de vies.
*******************
Cette semaine est passée très vite, nous avons reçu nos meubles et nos affaires venant de France, donc nous avons dû tout ranger.
Demain c'est la rentrée pour tout le monde. Mon père reprend le travail, Hélène également, Arno et moi rentrons à l'université, Cynthia, elle, doit refaire une année de lycée pour avoir son diplôme. Et Jade, elle, rentre en CE2 mais je ne sais pas quel est l'équivalent du CE2 ici aux États-Unis.
Je décide donc de prendre une bonne douche avant de descendre manger. Après cette douche bien méritée, je sors de ma chambre. J'allais descendre les marches tranquillement quand une furie, enfin je pourrais dire une pétasse me bouscule.
Cynthia se retourne avec un regard noir et me lance :
"- Putain ! Tu pourrais faire attention non ? Je viens de me faire les ongles et tu vas me les pourrir.
- C'est une blague c'est toi qui t'arrêtes en plein milieu du couloir et tu oses me dire quelque chose
- Écoute moi bien, déjà que je suis obligée de vivre avec toi et de devoir supporter ton image identifier à la mienne, puisque mon lycée se trouve à côté de ton université pourrie, tu vas arrêter de faire la maligne avec moi. Tout le monde sait que je suis celle avec qui tout le monde veut être et pas toi. Toi tu n'es qu'un moustique qui m'empêche d'avancer. " me dit-elle en souriant
VOUS LISEZ
200 Kilomètres-Heure
JugendliteraturCertaines personnes diront que je n'ai pas à me plaindre, que j'ai une famille, des amis. Je le pensais aussi, mais ça c'était avant. Avant cet accident, avant que mon père décide de quitter ma mère et de m'imposer cette femme et ses enfants. ...