partie 16

8 1 1
                                    

Je finis par m'endormir en attendant l'arrivée de tata,je voudrais m'excuser pour ce qui s'est passé le matin.j'entendis jusqu'à 20h avant d'entendre le bruit de sa voiture.j'ai couru aussitôt pour récupérer ses affaires.

Moi : bonsoir tata.

Elle:bonsoir.

Sans me parler elle rentra à la maison et continua dans sa chambre.elle était vraiment fâchée là et elle avait raison.je savais vraiment pas quoi faire pour me faire pardonner, donc du coup j'etais obligé de lui supplier.

Moi : tata je tenais à te demander pardon pour ce qui s'est passé ce matin.je te promets que ça ne se reproduira plus jamais. Je suis à genoux,excuses moi!

En me voyant ainsi je voyais qu'elle essayait de serrer sa mine tant bien que mal même si l'envie de rire se dessinait sur son visage,ce qu'elle n'a pu empêcher.

Elle : MDR!!!un gaillard comme toi à genoux,c'est joli à voir hein

Moi:mmmmmh

Elle:ok,j'ai compris ce que t'as dit.D'abord vas commencer par essuyer ma voiture,après on verra.

Moi : merci beaucoup tata!!!

Je sortis de sa chambre et courus dans le garage pour rendre clean sa voiture.je m'y était donné à fond,elle devrait me pardonner. Quand j'eus finis je retourna au salon et elle était entrain de manger.

Moi:j'ai fini tata.

Elle:c'est sûr ?

Moi:certain.

Elle:ok je verrai ça après.pour cette fois ci tu es pardonné mais la prochaine fois que tu agiras ainsi je te promet qu'on va pas s'entendre .je te chéris certes, mais je peux être exigeante quand il s'agit de travailler ok.Ne t'habitue pas au retard ,ça pourrait être un défaut en toi même dans ta vie professionnelle.

Moi:merci tata pour les conseils!

Elle:hum je t'en pries.et à l'école ?

Moi : oui tout s'est bien passé ,enfin presque car les enfants là-bas regardent très mal et n'ont vraiment pas un langage soutenu.

Elle:oui je comprends ce milieu.j'étais dans la même configuration avant de savoir que ça ne sert pas à grand chose.

Moi:hmmm et j'ai eu une amie déjà .

Elle:ah bon?un jour,une amie!au deuxième jour ça sera.....

Moi:hey tata,ça ne sera rien,elle est sympa et gentille contrairement aux autres là-bas, du coup on se comprend mieux.

Elle:ok ok si tu le dis,tout ce que je sais ,méfie toi des bamakoises,elles sont pas bonnes daih.

Moi : tkt je ferai attention.Dis, quand vas tu appeler quelqu'un pour m'apprendre à conduire la voiture?

Elle:on attend après le bac ça te va?

Moi:oui c'est mieux ainsi.

Elle:ok vas prendre une douche,pries et couche toi!il ne faut pas continuer à trainer ici et ne pas pouvoir te lever demain.

Moi : ok bonne nuit,que Dieu te protège.

Elle:Amine chéri,à toi pareillement.

J'ai suivi ses instructions à la lettre et j'ai mis mon réveil à 5h du mat avant de m'endormir.

DRIIIING DRIIIIING DRIIIIIING!!!!!!!!!!!!

Merde il est déjà 05h.j'ouvris mes yeux avec peine avant de prendre ce réveil et le jeter quelque part pour continuer mon sommeil mais je me suis vite rappelé de ce qui c'était passé précédemment et j'ai fait un sursaut pour me réanimer.
Je prie le fajr et fais beaucoup d'invocations en faveur de ma maman défunte et surtout tata ,cette femme qui m'a considéré comme son propre enfant sans avoir aucun lien de sang avec moi.après je partis faire ma toilette matinale et me préparer pour l'école et à 06h30 j'étais prêt et c'est à ce moment que tata se reveilla.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nabil la vie est souvent dureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant