Chapitre 2 - Les candidats

152 6 2
                                    

Al- La mine sombre de mon père confirme la sinistre nouvelle. Je suis candidat cette année au Loup-garou. Ma mort est certaine. Layne y participe. Sa mort est inévitable. Nous sommes condamnés. Mes mains tremblent. Je me recroqueville en boule et me cache le visage. Je pousse un ultime cri de désespoir. Les larmes coulent sur mes joues. Il me reste douze heures pour me préparer. Le Loup-garou m'attend. 

Yui- C'est l'effervescence dans la salle. Je me tourne vers Jin et pose ma main sur la sienne. Elle me lance un regard apeurée. Je sers sa main. Je me lève brusquement et affronte du regard nos co-détenus. Les mines malsaines et les lueurs de pitié se mélangent dans cette marée d'hommes et de femmes. Je me tourne vers Jin qui est déjà entourée de ses amies. Je me penche vers elle et l'embrasse sur le front. Je lâche sa main et lui lance : "Bonne chance". Je me détourne avant d'entendre un cri déchirant. Je marque un arrêt à la porte, hésite à me retourner mais je ne le fais pas et la porte claque comme un signe de coupure et d'aventure. Je dois l'oublier... Si j'y arrive.

Aude- Je crie de toute mes forces en me cachant les yeux. Ma mère me prend dans ses bras mais je déteste sentir sa chaleur sur moi. Sa pitié, elle peut se la garder. Je frappe là où je peux avec mes poings. Les larmes et la morve dégoulinent sur mon visage avec mon mascara. Maman me lâche enfin. Je la repousse. Elle trébuche et tombe sur Roméo, mon saleté de petit frère couine. Je tape du pied plusieurs fois.
- Je ne veux pas mourir !
Je répète cette phrase jusqu'à ce que mon père, impassible jusque-là sur son fauteuil commence à sangloter. Il se cache comme il peut avec son bras.
- Vous êtes pitoyables ! Vous ne me consolez même pas ! Tant mieux si je suis sélectionnée. Ainsi je ne vous verrez plus jamais !
Roméo ouvrent de grands yeux. Bien sûr. Comme à son habitude. Il est long à la détente. Il se lève difficilement et me rejoint en esquissant un sourire. Il tend les mains vers moi et attrape les pans de ma robe. La rage me submerge, je le bouscule violement et crie : "L'autiste, tu ne m'approche pas ! Je ne suis pas digne de ça !". Je cours vers ma chambre.

Robine- Je me ressaisis vite en voyant Iu pleurer en silence. Je me tourne vers lui et le prend dans mes bras. J'embrasse son front.
- Ça va aller. Je vais revenir Iu.
Il continue de s'accrocher désespérément à moi.
- Je-je refuse que tu partes.
Je le regarde attendrie.
- Je t'aime Iu.
Je le force à me lâcher et ouvre la porte de notre maison.
- Adieu.
Je claque la porte sans un regard en arrière, le cœur transpercé à jamais.

Jin- Je sens sa main. J'entends les cris. Je ne vois que son visage. Soudain il se lève puis après un petit moment m'embrasse sur le front. C'est quand il me lâche la main que je reviens à la réalité. Mon cœur tambourine dans ma poitrine et les larmes me montent aux yeux. Il me susurre quelque chose et se retourne. Yui ? Ne me laisse pas seule. Yui ! Yui !
- Yui !
Je crie désespérément qu'il revienne. La porte claque. Il est parti. Ma vision tangue et se trouble. Yui... Des points noirs apparaissent et soudainement je tombe.

Loup-garou (À reprendre) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant