Chapitre 1

36 3 2
                                    


"-Elly! Tu y iras un point c'est tout!
-Non, ce serait seulement une perte de temps.
-Je te jure que si tu ne te décidés pas y aller seule, je t'y amène par la peau des fesses!"
Elle remonte ses mains sur ses hanches et tape du pied se donnant une posture de femme autoritaire, ce qui n'eût pour seule effet de me décrocher un léger sourire.
"-Je n'aurais jamais du t'en parler..."
Ma tête tombe lassement dans mes mains alors qu'un soufflement s'échappe de mes lèvres.
"-Donc... Tu vas y aller!"
Je relève mes yeux vers son visage, sa forme plutôt arrondis et ses petites tâches de rousseur lui donnait un petit côté enfantin. Avec une tête pareille je ne pouvais rien lui refusée.
"Oui..."
Elle me prend alors, dans ses bras et me murmure au creux de l'oreille que je n'allais pas regrettait.
Ça s'était encore a voir.

~
"-Tu penses à quoi?
-Je chante mais dans ma tête, sinon tu vas encore me dire sue je chante mal!" je m'exprime en faisant ressortir ma lèvre inférieur.
Un rire sortie de la bouche du brun.
"-Vas-y pour une fois je t'autorise a chanter.
-Sûr ?
-Dépêche toi avant que je change d'avis!" un nouvel éclat de rire s'échappe de sa gorge.
Je me lève, place ma main droite sur mon coeur et lève l'autre en l'air, telle une diva de l'Opéra.
"-On mon dieu je sens que je vais regretté...
-Mais non, t'inquiète pas"
Je me racle la gorge avant de commencer,
"ON S'ÉTAIT DIT RENDEZ-VOUS DANS DIX ANS, MÊME JOUR, MÊME HEURE, MÊMES POMMES...
-Non! Non! Pitié arrête, c'est de la torture!" Son corp se plie alors sous l'effet de son rire, qui se transformant peu a peu en fou rire prenant des intonations plus aigu et légèrement ridicule, qui entraîne, alors, le miens par la suite.
"-Oh mon dieu mais est-ce que tu as trouvé ça ?
-Oh j'écoutais la radio et pouf je suis tombée sur cette petite merveille" une nouvelle vague de rire le repris avant qu'il ne finisse enfin par se calmer.
Un silence s'en suivit pendant lequel je l'entendit murmurer d'une voix quasi-inaudible,
"-On c'était donné rendez-vous dans dix ans..."

----

"-Monsieur?
-Oui?
-Mr Richard a décrété qui si votre rendez-vous n'avais pas lieux ce mercredi, vous pouviez faire une croix sur le contrat.
-Très bien.
-Très bien?"
Mon dieu mais qu'es qu'elle est conne ,cela en devient quasi-inhumain a ce niveau là.
"-Faisons une croix sur le contrat ,je souffle pour lui faire comprendre qu'elle m'exaspère, maintenant sortez s'il vous plait.
-Mais monsieur...
-Quoi? Cela vous pose un problème ? Vous avez quelque chose de mieux a me suggéré peut être? Vous pourriez même m'apprendre mon travail tant que vous y êtes ?"
Elle baisse le regard intimidée, tant mieux, je ne supporte pas que mes employés ne m'obéissent pas.
"Hum.. C'est que... Sous votre respect, permettait moi de vous dire que ce contrat est vraiment important, et selon les statistiques ,il nous rapporterait gros.
-Je n'en ai absolument rien a faire, mercredi il est hors de question que je travaille point. Maintenant, sortez.
-Mais-
-Il me semble que vous ai demandé plus d'une fois de sortir, vous osez me désobéir?
-Non monsieur, je sors immédiatement."
Il faut absolument que je pense a la renvoyer malgré qu'elle ne fasse pas trop mal son travail, elle ose me tenir tête et ce n'est pas la première et ça a le don de me taper sur les nerfs.
Mais malgré tout cette idiote avait bien raison, en refusant ce contrat je perdais gros.
J'espère juste que tu tiendra ta promesse.
~
"-C'est dans longtemps 10 ans..."
Sa voix me sort de mes pensées
"-A ton avis on sera quoi dans 10 ans?"
Elle se tourne et appuis sa tête sur la paume de sa main de façon a être face a moi qui suit toujours allongé dans l'herbe. Je réfléchis quelques instant avant de lui répondre :
"Mm...Moi, je serais...vendeur d'espadrilles !"
Elle éclata de rire
"-Moi je serai ta plus grande cliente!"
Un nouveau rire fait vibrer ça poitrine alors qu'une idée me traverse l'esprit.
"-Tiens, si on s'donnait rendez vous dans dix ans?"
-Dans 10 ans?Même jours, même heure?
-Même jours, même heure.
-Je suis partante"
Je tend mon petit doigt vers elle pour celer notre accord. Elle m'interromp d'un geste de la main.
"-Mais je veux qu'on se promettent quelque chose d'abord.
-Oui?
-Je veux qu'on se promettent qu'après cette après-midi on en reparlera plus jamais et que peut importe ceux qu'il se passe entre nous, on viendra.
-Promis.
-Bon beh alors..."
Elle tends son petit doigt vers moi, je joint le miens et nos deux doigts accrochés on résiste simultanément :
"Rendez-vous dans dix ans même jour, même heure ,promesse de petits doigts"

_____________________________

Ten years laterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant