Chapitre 34

411 17 2
                                    

Mercredi 2 novembre

May: Alek! Regarde mon bras!!
Alek: Oui May j'ai vu!

Je suis comme une enfant depuis cinq minutes. On vient de me retirer mon attelle au bras et j'ai l'impression que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Danser sans mon bras était insupportable et ça me desequilibrait tout le temps. Je sais que je dois faire super attention pendant quelques jours encore mais c'est déjà génial! Après le prime de samedi j'enlève celle du genou, mais elle ne me dérange pas plus que ça pour danser puisque je peux toujours plier ma jambe.

Nous sommes en route pour les studios mais pas tout de suite pour répéter avec Louis.
Ah oui, au fait, le prime avec Théo s'est très bien passé, on s'en est sortis avec 69 points pour le chacha plus 25 points pour le relais samba ce qui est relativement bien. Louis, quant à lui, a obtenu 75 et 35 points avec tango, je suis super fière de lui et du travail qu'a fait Jade!

Bref, comme il y a des salles de répétition libres, j'en profite avec Aleksey pour répéter pour les championnats qui sont dans deux semaines et demie. Nous avançons très vite dans les chorés, c'est mon partenaire depuis six ans et on se comprend très facilement. Les danses latines sont quasiment bouclées, il reste juste quelques petits détails à peaufiner avant d'être au point. Nous ne pouvons pas vraiment commencer les danses standards à cause de mon bras mais je sais que ça ira vite. Des couples sont déjà en train de répéter, on entend des voix à travers les portes. Cette semaine, c'est la Disney Night et tout le monde est retombé en enfance. Rien que pendant les pauses déjeuner c'est n'importe quoi, les garçons mangent n'importe comment et mettent de la nourriture partout...
Avec Louis, nous avons un chacha sur "Try everything" du film Zootopia, donc pas de prince et princesse pour nous deux! Louis se débrouille très très bien en chacha, je lui apprends des pas de plus en plus compliqués et il ne s'en rend même pas compte et les exécute à la perfection dès le début.

Maxime: Bonjour Maylys, bonjour Aleksey!!
Alek: Bonjour Maxime!

Il a appris quelques mots français depuis son arrivée et son accent est trop mignon! Je rigole avant de saluer Maxime à mon tour.

Max: Vous n'avez pas croisé Maya par hasard?
May: Euh non désolée...
Max: Toujours en retard celle-là...
May: Y a qui ce matin?
Max: Euuh... Jade, Denitsa, Christian et moi je crois!
May: Okay du coup on peut prendre la salle 5?
Max: Prends plutôt la 6 je crois que la prod à besoin de la 1...
May: Ça marche, bon entraînement!

Nous passons rapidement dire bonjour à tout le monde puis nous nous installons et commençons à danser.

12h23

On toque à la porte de notre salle et la tête d'Emma apparaît.

Emma: Hey! On fait une réunion maintenant, je crois que c'est pour le défi de la semaine, il faut que tu viennes May...
May: Ok j'arrive!

Rapide traduction pour Aleksey qui déteste ne pas comprendre ce qu'on dit puis je quitte la salle en attrapant au passage une bouteille d'eau que je vide sur le chemin.

Emma: Alors ça avance bien? En tout cas vous devez bien travailler parce que vu ta tête...
May: Quoi ma tête?
Emma: T'es toute rouge et toute transpirante!
May: J'irais me doucher après la réunion sinon Louis ne va pas apprécier...
Emma: Ça c'est sur...
Chris: Ah, Maylys, te voilà! Oula ça va?
May: *rigolant* Oui oui juste des entraînements intensifs pour les championnats...
Jean-Marc: Je pourrais passer vous voir et vous donner des conseils si vous voulez!
May: Avec plaisir! Mais un peu plus tard parce qu'on est pas trop trop au point...

Je fais une petite grimace qui fait rire mes amis puis je m'affale sur une chaise à côté de Christian et Denitsa, Louis n'est pas loin. Je retire mon attelle au genou pour faire respirer ma jambe.

Chris: Bonjour tout le monde! Nous vous avons réunis ici pour vous annoncer le défi de la semaine.
Jean-Marc: En plus de votre danse sur le thème de Disney, vous allez devoir vous affronter lors du Marathon de la danse!
Chris: Vous evoluerez en même temps sur la piste sur trois chansons et trois danses différentes.
Jean-Marc: Vous commencerez par un jive, puis vous danserez sur un paso-doble avant de finir sur un hip-hop!
Chris: Bonne chance à tous et à samedi pour le prime!
Denitsa: Bon... Bah c'est parti!
Christian: Tu manges pas?
Deni: Ah si c'est une bonne idée ça...

Je rigole avec Christian avant de me lever. Puis je fronce les sourcils. Denitsa n'aurait jamais oublié de manger... Je la regarde plus attentivement. Elle lève les yeux vers moi et me regarde sans rien dire pendant un petit instant. Puis je vois qu'elle va craquer d'un moment à l'autre alors je l'entraîne à l'écart, vers les salles de repet. Et elle craque. Je la serre contre moi et caresse doucement ses cheveux.

May: Chuuut... Calme toi Denitsa... Respire, sèche tes larmes et explique moi...
Deni: Je... C'est juste que...

Elle a beaucoup de mal à parler, ses larmes continuent de couler.

Deni: Ma mère... Elle... Elle est très malade... Et... Je peux pas aller la voir mais je sais même pas si elle sera là à Noël... Et aussi... Y a Rayane...
May: Qu'est ce qu'il se passe avec Rayane? Ok ok attends, inspire lentement par le nez... Et expire par la bouche... C'est bien continue... Chuut...

Elle se calme petit à petit dans mes bras.

Deni: Pardon Maylys... Je ne veux pas mettre tous mes problèmes sur toi...
May: Pas de soucis Deni ne t'inquiète pas...
Deni: Personne ne voit que je suis pas bien depuis quelques temps, pas même Jade ni Christian... Et Rayane... Il est complètement ailleurs depuis 2 semaines... On se parle à peine, plus rien... Je comprends pas Maylys, je comprends pas... Et je suis complètement perdue...
May: Tu lui as parlé?
Deni: J'ai essayé... Mais il esquive à chaque fois...
May: Il faut que t'arrives à vraiment avoir une vraie discussion avec lui. Dès que tu rentres, si il est là, vous vous asseyez et vous parlez. Vous mettez les choses à plat.
Deni: Je... Oui d'accord...
May: Mais sans vous disputer par contre!
Deni: Maylys experte en amour, qui l'aurait cru...

Elle rigole doucement et se detache de moi pour essuyer ses larmes.

May: On peut dire merci à mon frère... On va manger?

Elle hoche la tête et part se remaquiller pendant que je prends une douche rapide, puis nous revenons vers nos amis qui commençaient à s'inquiéter.

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant