C'était ça qui me manquait avec la France en été : le soleil qui se couche beaucoup plus tard pour qu'on profite à fond de nos soirées...Haaa, ça fait du bien ! En plus, il ne fait pas très chaud, il y a un courant d'air frais qui vient de la mer et c'est très agréable. Bon je ne dis pas que ma nouvelle vie à Londres ne me plais pas, mais la majorité des globes-trotteurs seront d'accord avec moi : il n'y a rien de mieux que de rentrer chez soi. C'était la première fois que Jane et Johnny venaient à Nice, mais pour Liz et Bastien, ce n'est pas le cas...Remarques, c'est normal, il est français d'origine et l'a souvent emmenée dans le Sud avec ses parents pour les vacances.
Moi, tout m'avait manqué :les plages, l'ambiance méditerranéenne, les anchois ^^
Mes amis avaient vraiment eu une bonne idée de me faire la surprise : être dans le Sud pour le14 juillet. On avait regardé le défilé le matin, et je ne cache pas qu'on s'est un peu foutu de Hollande. Enfin bref...
On arrive enfin au restaurant de mon enfance « Les voiliers »...Wouaw ! Il n'a quasiment pas changé, à part la peinture, c'est le même ! Là,je vois le propriétaire qui nous accueille très amicalement et qui nous conduit à notre table. La chance, on est en terrasse ! Ça va vraiment être top pour voir le feu d'artifices ! Ce qui m'agace le plus c'est d'attendre ! Encore deux heures...Rhôôôô...
Il commence déjà a y avoir foule dans les rues et sur les plages...Enfin là il y a surtout des parents avec leurs poussettes. Tous se dirigent le plus près possible de la zone de lancement des fusées.
Pendant le dîner, on discute de tout et de rien avec les copains. De ce qu'on fera demain, du défilé,de l'EURO...Ah oui, surtout de l'EURO en fait :
-Non mais t'es myope ou quoi ?!?Ronaldo se tenait le genou gauche quand Payet lui a foncé dessus et on lui bande le genou droit ! Me dis pas que c'est pas du cinéma !
-But Sue, why would he do such athing ? ( Mais enfin Sue, pourquoi il ferait une chosepareil ? ) me demande Jane.
-Je sais pas ! Mais cette finale, je l'ai en travers de la gorge !
Oui c'est vrai, j'étais particulièrement irritable depuis la victoire du Portugal.Sincèrement : « AAAAHHH !! Non j'ai trop mal, chuis sorti à pied y a deux secondes mais là je ne peux plus marcher !Sortez moi en brancard ! ». Mouais, ça chante pas le même refrain quand ça « gagne » et que ça saute partout comme un cabris !
Mine de rien le temps passe vite et les rues sont vite remplies pour assister au spectacle. Mais s'il y a bien une chose qui n'a pas changé ici, c'est que même enterrasse, on a pas le droit de fumer. Ah oui...incroyable ! En gros, il faut carrément descendre dans la rue...À part Jane ici,tout le monde fume. Mais Liz décida de rester avec elle pendant que les garçons et moi, on descend pour fumer notre clope. On décide même d'aller sur la plage, parce-que...parce-que c'est mieux. On déconne un bon moment ensemble, même que ces deux crétins s'en sont donnés à cœur joie en me balançant dans la mer.
J'étais trempée et même si on est en plein été, le vent me faisait super froid avec l'eau sur ma peau ! Y m'énervent ces deux-là, y m'énervent !!!
Puis, on tourne la tête vers la droite, les premières fusées sont lancées. C'est vraiment trop beau !
Malheureusement, ça s'est terminé beaucoup trop vite. On retourne dans les rues pour rejoindre le restaurant. Y a du monde hein ! Qu'est-qui y a comme monde !Ce qui m'étonne c'est qu'à plusieurs mètres de nous, il y a un camion blanc dans la circulation...Pourtant j'étais sûre que la circulation des véhicules avait été stoppée pour la soirée...Bizarre...
VOUS LISEZ
Un 14 juillet MÉMORABLE
Random14 juillet 2016 à Nice : la fête nationale tourne au cauchemar