Connaissez-vous Paris, la capital de la France décrit comme une ville romantique et bien le nom de cette ville à une histoire et je vais vous la raconter.
Chapitre 1:
Un homme du nom de Mr.George Jeffry avait une passion, celle d'acheter des tiquais de grattage, aller dans les casinos, miser sur des courses de cheval mais plus que tout au monde parier.
Mais cet homme n'avait jamais gagné une seul fois de sa vie, quand il perdait il se disait toujours "la prochaine c'est la bonne" ou "j'ai juste pas eu de bol, j'aurai plus de chance la prochaine fois" mais ça ne marchait jamais.Un jour une découverte lui est paru " si je n'ai jamais gagner jusqu'à maintenant c'est parce que c'était toujours des petit pari". Alors il décide de faire le plus grand des paris, en parient tout se qu'il avait contre un très grand terrain à l'homme le plus chanceux de la terre Olivier touist. Apprenant ça sa famille le quitte pour avoir parier eux et tout ce qu'ils avaient mais ils réfléchirent et décide de l'aider car après tout si il ne gagnait c'était fini pour eux et qu'ils n'avaient rien à perdre. Ils lui demandèrent "qu'el est le pari?" il répondit "de construire une tour en seulement 1 an". Ils savaient qu'ils n'avait aucune chance de réussir, mais ils essayèrent quand même.
Chapitre 2:
-Au bout d'une semaine ils embauchèrent un homme du nom de Gustave Eiffel,
-La semaine suivante ils avaient les plans,
-Au bout de 12 mois il y avait les pied, le milieu et le haut,
C'était le 31 Décembre, et tout les ouvriers étais parti chez eux pour le réveillon de nouvelle an, même sa famille mais George est resté tout seul finir le restes des détail important de la tour. Il lui restait 1h pour terminer mais a la dernière seconde il termina et Olivier était la pour le voir. Et alors la George eu un drôle de frissonnement au fond de lui, ça lui arrivait pour la première fois et ce frissonnement était celui de la victoire car il avait son premier pari. Avec le terrain qu'il avait gagné il bâtit une ville qu'il nomma "Paris" avec un "s" car pour y arriver il lui fallut faire beaucoup de paris.
Fin
VOUS LISEZ
Histoire de ville n°1
Historical FictionParis qu'elle belle, mais pourquoi s'appelle t-elle ainsi en lisant se livre vous comprendrez pourquoi