Je dois trouver un moyen d'aider Hassan et pour ça il me faut 100 000€ avant la fin de la semaine...
C'est impossible légalement c'est clair et net... mais j'ai une idée et pour ça, Il faut que je demande de l'aide à quelqu'un de confiance et je ne vois que deux personnes pour ça.
Ma mère et Shana. J'appelle Shana et je lui donne rendez-vous chez moi j'aurais besoin d'elle.++++++++++++
On est posées sur le canapé.
Shana: pourquoi tu m'as dit de venir en plus t'as rien voulu me dire au tel.
Ma mère: explique nous!
Moi: C'est à propos d'Hassan
Ma mère : avant d'aller plus loin je dois dire ce que j'ai appris. J'ai écouté à la porte de la chambre d'Hassan quand Emelyne est venu le voir et j'ai appris que tous ce qui lui arrive c'est à cause de son père.
Shana : pourquoi vous êtes aller écouter à sa porte
Ma mère: elle est venu ici pour parler et ... Et puis la n'est pas le sujet woï !! Et ne me vouvois pas je ne suis pas une vieille dame .
Elle abuse ma mère, on étaient obligés de rire.
Moi: bon plus sérieusement moi je sais d'autres choses.
Je commence à expliquer tout ce que j'ai appris, Djahrel, la mort du père d'Hassan et la somme d'argent à rembourser.
Ma mère: et je suppose que tu nous a rassemblé pour les 100 000€ c'est ça
Moi: oui... Il faut qu'on les trouvent.
Shana: mais t'as cru que l'argent sa tombait du ciel ?!
Ma mère: je ne l'aurais pas mieux dit
Moi: mais il a pas l'argent! On peut pas le laisser se faire massacrer quand même
Ma mère : Élodie c'est leur vie pas la nôtre, et puis j'ai à peine de quoi payer le loyer et le repas avec ce que j'ai gagné ce mois si alors où veux tu que je les trouves tes 100 000€?
Shana: moi je peux t'aider... Mon père à pas mal d'argent et il m'a fait un compte je peut sûrement te donner 5 ou 6000€ mais le reste tu devra le trouver seule désolée.
Moi: c'est déjà ça merci beaucoup Shana.
Shana: je dois y aller mais j'essaie de te donner ça demain .
Je la serre dans mes bras, je ne sais même pas pourquoi je fait ça pour Hassan, en faite l'idée de le revoir dans le même état que la dernière fois me rends malade et je donnerais tout pour que ça ne se reproduise pas. Maintenant il va falloir que je mette mon plan à exécution pour gagner le reste, pour ça il me faut juste une arme et un cagoule et ça devrait aller.
Le lendemain j'arrive en cours et Shana me rejoind, elle se rapproche de moi et chuchotte.
Elle: salut Elo j'ai put ramener 5000€ mais je peux pas faire plus, j'ai du vider mon compte. Tu comptes faire comment pour trouver le reste de l'argent?
Moi: t'inquiète pas pour ça je vais me débrouiller.
Point de vue de Shana:
Elle avait un regard noir, je ne sais pas quelle était son idée mais pour moi c'est pas une bonne idée. Dès que j'en aurai l'occasion je vais fouiller dans ses affaires, il faut que je l'empêche de faire une connerie.
Je rentre en classe et je réfléchis, comment je pourrais faire pour l'empêcher de faire une bêtise, elle ne m'écoutera pas elle a l'air trop déterminée.
Il est midi, je vais rejoindre Élodie et comme d'habitude on dépose nos sacs sous notre table. Je décide de tirer celui d'Elodie discrètement.
Moi: alors ta matinée?
Elle: tranquille.
J'ouvre son sac.
Moi: et pour Djahrel?
Elle : me parle pas de lui c mieux
Je regarde sous la table et dans le sac je vois ce que je ne voulais pas voir.
Je me lève brusquement je prend son sac et le mien et je la tire de toutes mes forces dehorsElle: mais t'as des problèmes! J'ai même pas fini de manger
Moi: tu veux faire un braquage c'est ça ? J'ai vu la cagoule et le flingue dans ton sac !!
Elle: parle moins fort !
Moi: parler moins fort alors que tu te dirige vers le suicide! T'as penser à ta mère?
Elle m'a attrapé le bras
Elle: j'ai pas le choix ! Tu veux que je le trouve où cet argent ?! J'ai pas d'économie j'ai rien c'est soit je deviens une pute soit je braque j'ai pas le choix!
Moi: c'est pas à toi de payer arrête tes conneries Élodie! C'est sa vie pas la tienne!
Elle m'a regardé avec rage
Elle: TU COMPRENDS RIEN ! JE NE PEUX PAS LE PERDRE !
Moi: mais c toi que tu es en train de perdre Élodie.
Elle me regarde les yeux plein de larmes
Moi: Elo si tu fais ça ... Je te dénonce.
Je préfère que tu me déteste toute ta vie mais que tu sois libre plutôt que tu m'aimes en prison.Je me retourne sans attendre sa réponse, je n'ai pas envie qu'elle fasse une erreur qu'elle regrettera toute sa vie pour un garçon qui n'a pas l'air de se préoccuper d'elle. Elle me déteste maintenant je le sais mais tampis.
Point de vue d'Elodie
Mais à quoi elle joue, j'ai jetter mon sac par terre. Jpensais que c'était une amie et elle me trahi au dernier moment!
Jpeux pas le nier elle m'a donner 5000€ c'est pas rien mais le reste jle trouve où ? Ce braquage c'était ma seule chance. Et puis je fait tout ça pour Hassan et Emelyne il ferait la même chose pour nous j'en suis sûre...
Je ramasse mon sac et je traverse la cours en courant. Je me faufile et je saute la grille du lycée, j'ai besoin de réfléchir et de trouver une solution au plus vite.Point de vue d'Hassan
Mon téléphone sonne, je décroche
Moi: ouai
Comment j'aurais put savoir ce que j'allais déclancher... J'ai cru bien faire mais encore une fois ... Je me suis encore trompé.
VOUS LISEZ
Je pensais que l'amour n'était pas pour moi.
ActionMoi c'est Élodie, je suis une fille qui a plutôt un fort caractère et les garçons, ça ne m'impressionne pas. Je n'ai jamais eu de copains avant et franchement je ne m'en plaint pas. Ce que je pense de l'amour ? Hummm ce n'est pas pour moi. Enfin c'...