~le lendemain
D'un cou je me suis réveillée en sursaut, comme ayant peur d'être encore en retard aux cours de chant. Je ne sais pas pourquoi cela mes t'arriver d'habitude j'ai du mal à me réveiller.
-Aujourd'hui c'est mon anniversaire, pensais- je en regardant le calendrier.
Je n'ai rien prévu pour le fêter, comme d'habitude : en réalité les fêtes ce n'est pas trop mon truc. Ce soir Lola, Noémie et Anastasia viendront chez moi, pour une mini pyjama party entre meilleures amies. Mes parents n'étaient pas le ce matin, ce qui me semblait bizarre, même ma petite sœur, Angela n'était plus dans sa chambre. Pourtant il était bien 7 :30 sur toutes les montres de la maison.
Après avoir pris mon petit déjeuner et m'être habillais, j'entendis la sonnette sonnet. C'était Lola. À ce moment-là je me suis sentis soulager, de ne pas être la seule.
-Joyeux anniversaire Giulia, avoua Lola en me faisant un grand câlin.
-Merci Lola. Dis-je en la remerciant. -Tu n'aurais pas vues par hasard mes parents et ma sœur ? Lui demandais-je.
-Ah ! Oui ils sont chez moi, ma maman les a invités à prendre un café.
-Ah bon... C'est bizarre tout ça, affirmai-je d'un ton surpris.
-je l'avoue, moi-même ça m'a surpris cette histoire ce matin.
-Haha... prononçai-je en souriant
-Au juste cet après-midi ma maman fait des crêpe, tu viens ? me demanda Lola.
-Trop cool, je passerais c'est sûr mais pas avant 18heure, j'ai prévu de passé l'après-midi avec Nathan.
-Pas de problème, on t'attendra pour les manger, ajouta Lola toute excité.
-On y va, Aussi-non on va être en retard!
-Et puis Señorita.Alfonsia, va encore nous engueuler d'être en retard à son cours.
-Plus qu'une semaine Lola avant d'être en Vacances.
-Enfin, dit-elle en ouvrant le portillon de la maison.
J'habite à quelque pas de l'école, peut-être même la plus près, pourtant je suis toujours l'une des dernières à être en classe. C'est pathétique.
Notre école n'était pas très grande, elle comporte juste une dizaine de classe, allant de la 4ème à la terminale. C'est une école où la plus part du temps on chante, mais ce n'est pas qu'une école de chant on a aussi des cours normaux comme d'autre élèves de notre âge. On y apprend aussi bien que dans une école normale je vous l'assure.
-Giulia ! s'écria Noémie en traversant la rue devant l'école.
-Noémie, ajoutai-je en la regardant courir.
-Joyeux anniversaire ma puce, dit-elle.
-Merci.
À son tour Anastasia, nous attendait devant l'entrée de l'école comme tous les jours. Elle se précipita vers nous à son tour dès qu'elle nous aperçut :
-Mais quivoilà, dit-elle en me prenant dans ses bras. Joyeux Anniversaire Giulietta.
-Merci Ana.
-Enfin aujourd'hui on n'est pas arrivé en retard, avoua Noémie en souriant.
-Pour de bon ! Il n'est que 8 :02, ajouta Anastasia en regardant sa montre.
-C'est pas possible, soupirai-je en voulant ouvrir mon casier, pour pouvoir prendre mes affaires. Pourtant ce l'était car la première sonnette retentit que quelque minute plus tard.
VOUS LISEZ
Sans lui
RomanceLes vacances, la plage, la mer Méditerranée, les amis : enfin tout de parfait pour un séjour inoubliable sur une île paradisiaque. Sauf que si l'on part avec un regret, avec une douleur incontrôlable, un mensonge qui réside en toi. Les plus beaux mo...