Le lendemain, réveil à 8h. Un stress immense m'a submergé à peine mes yeux ouverts.
Je regarde le plafond en repensant à tout ce qu'il s'est passé ces dernières 24h. Peut être que tout cela n'était qu'un rêve.
Maman : KADIE LÈVES TOI
Ok, c'est pas un rêve. Je suis bien dans la réalité.
Je me lève et descends aider ma mère à ranger. Je tâte le terrain pour essayé de connaître la décision de mon père.
Moi : maman tu pense vraiment que papa va accepter ?
Maman : t'inquiète pas pour sa Kadie. Monte plutôt te preparer parce que si il te voit comme sa je pense pas qu'il te demandera ta main
Moi -en riant-: c'est méchant sa
Je monte donc me préparer. Sous la douche, je me rends réellement compte que c'est la réalité. Ce soir, deux choix se présenteront à moi. Je serai soit fiancée pour de vrai, soit Moussa et moi se sera terminé.
Une fois sorti de la douche je lisse mes cheveux et fais un chignon bun. Je me maquit ensuite légèrement parce qu'il faut pas en faire trop puis met une robe style Dubaï.
Une fois terminé il est 11h et je redescends aider ma mère à faire à mangé. Je n'ai toujours pas vu mon père et j'appréhende vraiment de voir sa réaction.
**
14h. Ils sont déjà la. Je suis assise sur mon lit et essaye de me calmer. Je suis vraiment stressé. Pas par le fait que Moussa vienne demander ma main, mais parce que je sais que se soir, tout peu être fini entre lui et moi.
J'entends la voix de Moussa ainsi qu'une autre voix saluer mes parents en bas.
J'entends ensuite des pas monter et reconnais ceux de ma mère. Sa va être l'heure.
Elle ouvre la porte de ma chambre et on descends. Quand j'ai vu Moussa mon coeur a fait un bond. Il allait presque sortir de ma poitrine. Il était vêtu d'un qamis blanc qui lui allait parfaitement bien. J'ai réalisé en le voyant que peu importe ce qui se passera, c'est lui et pas un autre.
Il est venu avec son oncle Omar puisque je rappel que sa famille vit dans le sud.
Une fois les présentations faites, ils ont enfin pu commencer.
Omar : Soulaymane comme tu le sais, nous sommes là aujourd'hui avec Moussa pour demander la main de ta fille
Papa : oui je suis au courant et je refuse ce mariage
J'ai regarder ma mère qui était aussi choquée que moi puis j'ai porté mon regard sur Moussa et lui aussi me regardait. Je détestait son regard et je le déteste toujours. Il y avait un mélange de colère et de tristesse dans ses yeux. C'est comme si il me disait "désolé mais je peux rien faire ".
Papa : ton neveu n'est pas comorien et dans la famille on se mari qu'entre comorien. Ils se sont fréquentés alors que ma femme et moi n'étions même pas au courant. Et le pire c'est qu'il dormait chez moi, dans le lit de ma fille pendant que nous n'étions pas là. Tu pense qu'après tout sa j'ai envie de lui donner ma fille ?
Omar : pour toi le plus important c'est quoi Soulaymane ?
Papa : comment sa ?
Omar : tu veux un mari comorien pour ta fille mais tu pense qu'il fera autant son bonheur que Moussa ? Nous savons tous les deux que le nationalisme est interdit dans la religion. Je comprend ta colère due au fait qu'ils se sont fréquentés alors que vous n'étiez pas au courant mais tu pense que si ils te l'aurai dit tu aurais accepté ? Pour ma part je ne pense pas. Moussa c'est comme mon fils, je le connait par coeur. Il n'a jamais parlé d'aucune fille dans la famille sauf de ta fille. Il l'aime sincèrement je le vois dans ses yeux. Certe il dormait ici mais n'a tu pas confiance en ta fille ? Je pense que ta femme et toi l'auriez vu si ils avaient forniqués tous les deux. Moi je suis prêt à mettre ma main à couper qu'ils n'ont rien fait. Moussa respecte ta fille. Rien que pour arrêter leur relation haram il est venu demander sa main après 3 mois. Tu pense que quel homne aurai fait sa ?
J'étais abasourdi par toutes ses belles paroles. Je sais que si aujourd'hui mon père accepte ce mariage, se sera en grande partie grâce à Omar..
***Peace✌😘***
VOUS LISEZ
Mariée à un boxeur jusqu'à ce que la mort nous sépare
RomanceTrop souvent on pense que le premier amour c'est celui qu'on a le plus aimé et qui nous a le plus fait souffrir. Mon histoire ne fait que le confirmer.