Chaton (One Shot)

1K 105 34
                                    



Quelle idée de recueillir un chat errant, franchement. Y a que dans les films que ça marche. Parce que tout ce que ça avait apporté à Minghao, c'était deux verres et une assiette cassés, des rideaux en lambeaux, une odeur de pisse dans la cuisine et ses cours éparpillés au sol. Il était certain que sa gentillesse finirait par lui jouer des tours, et il avait cette fois vu juste. Comme s'il n'avait pas déjà assez de choses à gérer entre ses cours et son appartement, il fallait vraiment qu'un tas de poils roux aux premiers abords amical se transforme en vraie tornade une fois arrivé chez lui.

Un jour de pluie où il se dépêchait de rentrer chez lui, il avait entendu un faible miaulement. Sa curiosité avait été piquée et il avait commencé à faire demi-tour pour trouver d'où venait ce son. Il était entré dans une petite ruelle et avait trouvé un chaton, réfugié comme il pouvait sous un carton déjà complètement imprégné d'eau -et pareil pour ses poils.

- Bah alors mon pote ? Tu veux venir avec moi ?

Ignorant la pluie battante, seulement vêtu de son bonnet et d'une veste qui transperçait, il s'était accroupi à la hauteur du petit animal. Celui-ci l'air effrayé et misérable jusque-là était soudainement devenu très confiant avec de grands airs et était passé devant Minghao, lui indiquant que c'était d'accord, et qu'ils pouvaient y aller. Le jeune homme sourit, tout content de s'être fait un ami. Après tout, il était arrivé récemment en Corée du Sud et il avait encore du mal avec la langue et à se faire des amis ; même un chat était le bienvenu. Surtout qu'il adorait les animaux.

Il était donc retourné chez lui d'un bon pas, le félin à ses talons. Une fois arrivés, il l'avait nourri avec des morceaux de jambon et avait trouvé du journal pour une litière improvisée. Il avait pris une douche chaude après avoir essayé de sécher les poils de son invité et en retournant dans le salon, il avait aperçu la bestiole dormant paisiblement sur le canapé. Un grand sourire avait pris place sur son visage : définitivement, il avait fait une bonne action aujourd'hui.

Pourtant, il n'avait pas prévu tout ce qui se passa ensuite. La bête prit très rapidement ses aises et adorait jouer avec la vaisselle du pauvre Minghao qui essayait de limiter les dégâts du mieux qu'il pouvait. Il avait couru après le chat pendant une dizaine de minutes avant de réussir à récupérer une feuille de son bloc-notes sur laquelle se trouvaient plein de précieuses informations que le roux avait subtilisée et ne semblait pas décidé à lui rendre, se promenant dans l'appartement avec l'objet dans sa gueule.

Et ce n'était pas tout. Le lendemain, il se rendit compte que le chaton n'avait pas compris le principe d'une litière. Il dut s'y prendre à plusieurs fois pour l'installer sur le papier journal, avant de laisser tomber, épuisé. Il sortit faire des courses et pensa à acheter de vraies toilettes, du gravier, des croquettes et un bol pour les y mettre. Son ami rouquin apprécia vraiment le principe « croquettes » et l'adopta, mais il était vraiment décidé à faire ses besoins de tous types dans l'évier. Minghao dut s'habituer à l'odeur nauséabonde qui régnait chez lui.

- Allô ?

- Allô, Minghao, c'est bien toi ?

- Maman ! s'exclama-t-il, sincèrement heureux de pouvoir parler à sa mère. Comment ça va ?

Ils parlèrent pendant une bonne demi-heure avant qu'elle ne lui annonce qu'elle devait le laisser car il se faisait tard. Il s'apprêtait à lui dire au revoir aussi quand une idée lui vint à l'esprit en voyant passer le chat devant lui pour venir se coucher sur ses genoux, lui-même assis sur le canapé. Il l'avait momentanément oublié.

- Attends ! J'ai euh... comment dire... en quelque sorte recueilli un chat, déclara-t-il en caressant distraitement le félin sur ses jambes. Mais j'arrive pas à l'éduquer. Comment je dois faire ?

Chaton [Wonhao]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant